Profil de Doonie
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

samedi 14 septembre 2019 20:09

TV5 monde Europe à la place de France Belgique Suisse

Bonsoir/Bonjour

pourquoi est-ce que le guide tv n’indique pas le bon programme pour la chaîne TV5 monde?
Il indique le programme de TV5 France Belgique Suisse alors que c’est TV5 monde Europe qui est diffusé......

sur France Belgique Suisse ça doit être Secret d’histoire et sur Europe le vie secrète des chansons.
Doonie

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Je confirme, il y a bien une interversion chez Voo : c'est TV5 Monde Europe qui est diffusé, alors que normalement c'est TV5 Monde FBS qui doit être transmise…

Maintenant, le signal de TV5 Monde FBS sur le satellite Eutelsat 9 a plein de coupures dans le son. Peut-être qu'il y a eu une bascule en attendant que les soucis de son soient résolus sur FBS ?

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 5 ans

Je confirme, il y a bien une interversion chez Voo : c'est TV5 Monde Europe qui est diffusé, alors que normalement c'est TV5 Monde FBS qui doit être transmise…

Maintenant, le signal de TV5 Monde FBS sur le satellite Eutelsat 9 a plein de coupures dans le son. Peut-être qu'il y a eu une bascule en attendant que les soucis de son soient résolus sur FBS ?


Merci Alloja...c’est une solution. Attendons un commentaire d’un modérateur Voo. Pour en savoir plus

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Je peste depuis dimanche pour trouver comment ravoir TV5MONDE FBS.... EUROPE ne passe pas toutes les émissions que je suis d'habitude. Merci pour avoir une réponse à : va-t-on ravoir FBS ?

E.H. Braekman

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

C'est toujours Europe ce matin. Vraiment bizarre…

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

alloja, vous avez vu tout juste. Suite à la dégradation technique sur TV5 Monde FBS, le système est passé sur le backup, qui est TV5 Monde Europe.

Il est possible que quelques soucis surviennent, car la solution est toujours en test, mais TV5 Monde FBS est à nouveau diffusé à partir de maintenant.

Navré pour les désagréments indépendants de notre volonté.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

alloja, vous avez vu tout juste. Suite à la dégradation technique sur TV5 Monde FBS, le système est passé sur le backup, qui est TV5 Monde Europe.

Il est possible que quelques soucis surviennent, car la solution est toujours en test, mais TV5 Monde FBS est à nouveau diffusé à partir de maintenant.

Navré pour les désagréments indépendants de notre volonté.

Merci Lionel....

mystère résolu....

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Merci pour la confirmation Lionel S ! Maintenant, peut-être que ce serait plus judicieux que cette solution backup reprenne le signal de FBS sur Astra 1 où elle est diffusée en clair et en HD. ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

En fait, le souci ne venait pas de chez nous mais bien de chez TV5. Le signal que nous recevions était déjà problématique, avec un delta de BER en dent-de-scie. Cela empêchait un transcodage correct. Je n'ai malheureusement pas beaucoup plus de détails, et je suppose que si le backup est placé sur une autre source, c'est surement pour une raison valable aussi (mais je ne sais pas laquelle).

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

alloja, vous avez vu tout juste. Suite à la dégradation technique sur TV5 Monde FBS, le système est passé sur le backup, qui est TV5 Monde Europe.

Il est possible que quelques soucis surviennent, car la solution est toujours en test, mais TV5 Monde FBS est à nouveau diffusé à partir de maintenant.

Navré pour les désagréments indépendants de notre volonté.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Merci...:-)

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 5 ans

Visiblement revenu sur TV5 FBS

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Rebelote : c'est de nouveau TV5 Monde Europe qui est diffusée ce soir chez Voo… Toujours FBS chez Proximus. Alors que le signal satellite semble impeccable sur FBS via Eutelsat 9…

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour alloja,

Je viens de fouiner un peu du côté des échanges des équipes TV, et apparemment le souci ne serait pas entièrement résolu, raison pour laquelle TV5 Monde a été basculé sur Europe.

Je n'ai malheureusement pas plus d'information, si ce n'est que TV5 Monde Paris enquête sur l'affaire.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

OK Lionel S ! Ce que je trouve étonnant, c'est que Voo ne repique pas sur une autre diffusion de TV5 FBS en backup vu qu'il y a 3 diffusions en clair de la chaine sur satellite : Astra 1, Intelsat 10-02 et Eutelsat 9.

Si une pose souci, peut-être qu'une autre fonctionne mieux au même moment ? Récemment je parlais avec un ami qui ne comprenait pas pourquoi TV5 n'arrêtait pas de basculer d'une version à l'autre...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

alloja en tout franchise, je ne saurais pas vous répondre ! :zipper_mouth:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...