L
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 14 février 2016 17:42

TF1 HD

Bonjour
Depuis fin décembre pas de son sur TF1 HD. Visite de 3 techniciens, remplacement de 3 Box, essai de recablage depuis la rue et toujours pas de son sur TF1 HD mais bien sur le reste des chaines HD.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Comment reçois-tu le son? Home cinéma, barre de son, tv? Quel câble entre la box et l'équipement son?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

J'ai le raccordement par cable hdmi entre la box et la télé.
Quand je supprime le raccordement vers la télé et raccorde uniquement la box au home cinéma par cable optique ou autre, pas de son sur tf1 mais bien sur le reste.
Les techniciens VOO ont branché une télé et une box dans la rue idem pas de son sur tf1.
J'ai du son sur tf1 non hd. J'ai tf1 hd sur le n°7 de la télécommande.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Connais-tu quelqu'un qui a un voocorder, decodeur s6/S9 ou la carte de la tv qui a aussi le problème dans ta rue?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Non mikl mes voisins n'utilisent pas la hd
Le problèmes est peut-être la renumérotation des chaines mais cela est le problème de Voo .Si cela continue je vais contacter belgacom

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Donc si tu remets la renumérotation classique, le son revient?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour fabsfan .j'ai fait un essai ce matin et le son tf1 ne revient pas. Merci et bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je problème n'est présent que sur la seule chaine TF1 HD ? pas sur les autres chaines HD ?
Chez Proximus, il y a déjà eu ce genre de problèmes (mais alors présent sur toutes les chaines HD) et c'était au niveau du codage son (réglage sur la tv) je n'en sais pas plus car le sujet ne me concernait pas, donc je ne l'ai pas vraiment suivi.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci Marcs
Même sans télé uniquement box et home cinéma pas de son idem avec un autre tele

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour

@Ila04500 Le sigle HD sur TF1 au N° 7 vient du fait que la chaine en SD vient d'une modification de la chaine HD, Il s'agit donc bien de la chaîne SD, la HD étant en 507. Il doit y avoir la même chose sur ARTE 10 et je me suis posé la même question.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Non j'ai l'image hd sur 7 après renumérotation des chaines.Sur une télé ultra c'est très visible en qualité d'image

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour lla04500,

Avez-vous essayé de brancher votre box .évasion dans un autre port HDMi de votre télévision ? Le câble en lui-même est-il récent ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Même sans la télé uniquement la box raccordé sur un ampli pas de son sur tf1.
Même la box et une autre télé de l'autre côté de la rue pas de son le problème n'est pas chez moi

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

La box .évasion est-elle reliée à votre téléviseur avec le câble HDMi fourni dans sa boîte ou était-ce un câble que vous aviez déjà en votre possession ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Afin d'éviter de me répéter merci de lire mes réponses précédentes
Bonne fin de journée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

J'ai bien relu deux fois l'intégralité des commentaires de votre sujet et, malgré ce fragment de message :

J'ai le raccordement par cable hdmi entre la box et la télé.

je ne vois aucune information quant à la vétusté de celui-ci...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...