Profil de PilouLio
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 22 septembre 2015 11:45

Fermé

Télétexte indisponible sur TF1

Depuis un certains temps la chaine TF1 s'affiche en "HD" (tv numérique) et je ne peux plus afficher le télétexte sur cette chaine uniquement.
Pouvez-vous m'aidez?
Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs mois, TF1 transmet ses émissions uniquement en HD.

Le télétexte de cette chaîne était diffusé en SD, c'est pour cette raison qu'il n'est plus disponible.

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Malheureusement en tant qu'utilisateur il n'y a aucun moyen d'y remédier. :(

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

ARTE n'émet qu'en HD également et pourtant le télétexte est disponible. Cela n'est donc pas directement lié à la difusion en HD qui ne permettrait pas d'afficher le télétexte. La Une HD, la deux HD, la Trois HD proposent également le télétexte.

Le télétexte permettait d'obtenir des infos (sport, météo, lotto, fil info,...) et d'incruster des sous-titres aux programmes TV.
Aujourd'hui, les habitudes des gens ont changé, nous allons chercher les infos directement sur le net et les chaînes proposent les sous-titres avec une meilleure qualité d'affichage sans passer par le télétexte.
Les chaînes commencent donc a abandonner petit à petit ce procédé un peu dépassé.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

@ Chris1202 : absolument, c'est également pour ces raisons que TF1 a arrêté la diffusion de son télétexte. Au passage à la diffusion tout en HD de la chaîne, ils n'ont pas souhaité continuer la diffusion de leur télétexte.

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 9 ans

bonsoir

moi j'ai mis le voocorder ( box évasion indisponible ) et les sous titre son revenu

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Les sous-titres OK mais pas par le télétexte, par la fonction sous-titres.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

PilouLio, vous pouvez identifier la meilleure réponse à votre question.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs mois, TF1 transmet ses émissions uniquement en HD.

Le télétexte de cette chaîne était diffusé en SD, c'est pour cette raison qu'il n'est plus disponible.

Bonne journée,
Fabrice


TF1 continue toujours à diffuser en SD (où le télétexte continue d'être diffusé)... C'est CANALSAT (que VOO utilise pour rediffuser ses chaines) qui a arrêté la diffusion de TF1 SD

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...