DJ

mercredi 16 mai 2018 23:27

Télédistribution ou TV numérique en collocation

Bonjour!
j’ai récemment emménagé dans une collocation où l’on partage l’abonnement VOO tout compris.
Dans ma chambre’ j’ai une télé tu une prise analogique pour capter la télédistribution.
Cependant en reliant la télé àˋ la prise j’en ne capte pas des chaînes principales comme La Une.
J’ai essayé de modifier les paramètres de la télé mais rien n’y fait.
Comment puis-je faire pour avoir accès au minimum des chaines ? Ou carrément avoir accès au numérique depuis ma chambre?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Quelques éléments de réponse :

Concernant la prise TV murale :

  • Il faut évidemment qu'elle soit effectivement connectée au réseau de télédistribution


  • Il faut également qu'elle aie été câblée avec un minimum de soin, on rencontre parfois des "câblages maison" tout à fait abberants qui font que le signal est très fortement dégradé à la prise

Concernant la TV :

  • Il faut qu'elle soit bien configurée en mode TV analogique, au moyen de la télécommande choisir la "source" TV analogique


  • Il est peut-être également nécessaire de refaire une recherche des chaînes analogiques via le menu correspondant de la TV

Concernant le numérique:

  • N'étant pas client vous-même chez VOO à cette adresse, vous ne pourrez activer aucun dispositif numérique à votre nom , que ce soit un décodeur interactif en location, la carte TV numérique ou même un ancien décodeur acheté d'occasion ( Voobox ou "petit gris" S9 )
  • Il n'y a que le titulaire de l'abonnement à la télédistribution à cette adresse qui pourra faire activer un dispositif numérique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...