TCM à la demande et problème de son sur certains films

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
J'ai voulu récemment regarder "Bayonette au canon", un vieux film de guerre en NB. Pas de son !
Même chose avec le vieux "Signe de Zorro"...pas de son...

Changement de paramètre, de sous-titres...rien n'y fait.

Appel au service technique. Le préposé cherche, d'abord TCM qu'il semblait même ne pas connaitre !
ensuite il consulte un collègue, en vain, enfin, "on vous envoie un technicien à domicile"...

Arrivent deux gaillards sympas, mais pas du tout au courant ("c'est ou TCM ?")...ils envisagent le remplacement de tous les cables (!!), y compris celui en façade (changé il y a 2 ou 3 ans)...
"On reviendra, on vous téléphonera". Plus rien depuis, et tant mieux le problème n'est certainement pas chez moi, puisque tous les autre films fonctionnent. Aujourd'hui, les deux films "muets" ne sont plus appelables "erreur 8182"...

Bizarre.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Thiry,

Je viens de tester sur notre décodeur, et en effet, pas de son sur ces films-là. Sans doute que c’est lié au fait qu’ils soient en version originale.
Le souci est bien sur nos serveurs. Je m’occupe de remonter l’information, et je reviens vers vous dès que c’est corrigé.
Pour le souci d’erreur 8182, je vois que votre dossier est en cours à notre Pôle Expert, vous serez également rapidement tenu au courant pour cela.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Toujours le même problème sur TCM à la demande : pas de son sur certains vieux films en VOST...

Ainsi "Bayonette au canon","" Le signe de Zorro et aussi "Les Hommes grenouilles"...

Je ne pense pas que cela vienne de chez moi, je viens de regarder sur TCM à la demande "Sept seconde en enfer" de 1967...les sons français et originaux sont là, et les sous -titres également...

Problème chez Voo ou TCM directement..?🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Thiry,

Le souci est bien sur nos serveurs (que ce soit de notre côté ou du côté de TCM ne change rien :)).
Je relance le service à qui j’ai remonté l’information et je vous tiens au courant.

Thibault
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bon, zut, encore un film sans son : Le film docu sur John Ford par Peter Bogdanovich...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Et en plus désinchro du son sur Arte...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Rien de neuf ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Thiry,

Je n’étais pas présent au bureau cette semaine. Je regarde où ma demande en est et je reviens vers vous avec plus d’information à ce sujet.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Et encore un film sans son sur TCM à la demande :"Guerilla"...

Décidément, il y a la un big,big problème...et quand on veut afficher "Comanches", c'est "problème avec le serveur...

Il me semble maintenant qu'un dédommagement serait le bienvenu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Thiry,

Le film Guerilla est-il aussi un film en VOST ? Si oui, je pense que tous les films en VO sont impactés. J’attends la réponse de ce côté là.
Pour le film « Comanches », je vais tester ici voir si c’est j’ai le même message d’erreur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je viens de vérifier, le film « Guerilla » est est bien un VOST, il fait donc partie de la même catégorie.
Par contre, aucun souci pour lancer le film « Comanche », pourriez-vous réessayer de votre côté ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Comanche, pas moyen de l'afficher aujourd'hui. Il y a quelques jours il était saccadé...

La Box me dit que mon signal est bon.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Pour ce film, avez-vous le souci sur vos 3 décodeurs ? Si c’est le cas, il faudra analyser le signal qui arrive de l’extérieur. Si par contre une des 3 fonctionne parfaitement, un souci de box .évasion ou de câblage intérieur sera à vérifier.
En tout cas, il a démarré directement ici et pas de saccade constatée (après +- 5 minutes).
Essayez malgré tout de redémarrer le modem (en ligne depuis 43 jours). Pour l’erreur serveur, cela pourrait résoudre cela.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Problème - erreur 8182-sur toutes les box pour Comanches, mais pas pour les autres films
Bizarre, car les box disent "signal bon"...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
En fait, l’erreur 8182 concerne surtout la liaison avec le serveur, qui se fait grâce au modem. Ce n’est qu’une fois la connexion établie que le film est transmis par le câble coaxial. Le signal de la box .évasion n’est donc pas en cause.
Du coup, le fait de redémarrer électriquement le modem pourrait être une solution (c’est en tout cas de ce côté-là qu’il faut chercher le souci).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Ok, je vais tenter la chose, merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Et bien non, pas de solution, toujours erreur 8182 sur Commanches...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Sur Arte, le son est resynchrone, par contre, il ne l'est plus sur certains vieux films de TCM à la demande (pas sur tous et c'est cela qui est étrange). Sur TCM également des films restent muets ou ne sont même plus visibles, "problème serveurs".

J'ai tout de même le sentiment que le problème est chez Voo et pas chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Thiry,

J’ai toujours confirmé que le souci se trouvait au niveau de nos serveurs ou ceux de TCM (en tout cas pour les soucis de son). Comanche est-il le seul film où vous avez eu l’erreur 8182 récemment ?
Le plus perturbant est que cela n’impacte que quelques films et surtout que la VOD de TCM. Si votre signal ou votre modem était en cause, vous devriez avoir le même souci sur la VOD classique et la fonction « redémarrer ».

Malgré tout, si ma demande n’aboutit pas à une solution, l’envoi d’un technicien sur place sera nécessaire, car votre signal varie quand même fortement certains jours.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci pour votre message. J'ai également une désinchro sur Arte...c'est revenu.

Commenter