L
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 25 février 2016 17:12

Taille des sous titres

Le sous titrages de certains canaux(rtbf,france 2et 3etc) sont difficiles à lire vu la taille troppetite des caractères

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lessinnes,

La police des sous-titres est propre à chaque chaîne et/ou programme, je ne peux rien faire faire à ce sujet :(

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Si seulement les sous -titres étaient placés en-dessous et non au milieu gauche de l'image, ça serait déjà un plus. Mais ce qu'il serait encore mieux, ce serait de ne pas en avoir du tout. Je ne comprend pas d'ailleurs que ce n'est pas une option!

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Si seulement les sous -titres étaient placés en-dessous et non au milieu gauche de l'image, ça serait déjà un plus. Mais ce qu'il serait encore mieux, ce serait de ne pas en avoir du tout. Je ne comprend pas d'ailleurs que ce n'est pas une option!


Les chaînes devraient payer plus pour pouvoir diffuser la VO sans sous-titres... vu la taille ridicule du marché francophone intéressé par la VO "pure", aucune chaîne francophone ne paiera ce supplément...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Ok mais pour ce qui est des sous-titres mal placés? Des que j'ai le temps je prendrai une photo de l'écran avec les sous-titres au centre gauche.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ok mais pour ce qui est des sous-titres mal placés? Des que j'ai le temps je prendrai une photo de l'écran avec les sous-titres au centre gauche.


Comme dit par Tiou, ce sont les chaînes qui proposent tel type de sous-titres et leur position à l'écran.

Par exemples, les sous-titres sur BeTV sont très bien (pas trop grands ni trop petits, et bien placés... avec la Voobox ; par contre, si je me sers du tuner DVB-C de ma TV en y mettant la carte à puce de la Voobox dans mon module CAM - qui n'est pas celui de VOO mais une POWERCAM PRO achetée par moi y a quelques temps - sur n'importe quelle chaîne qui propose des sous-titres j'ai la même chose = sous-titres bien placés mais toujours sur un fond noir, sauf si ce sont des sous-titres "pour malentendants" = sous-titres en couleurs et placés en-dessous de la personne qui parle).

Avec la Voobox, j'ai les sous-titres tels que diffusés par les chaînes : TF1 = sous-titres de couleurs car "pour malentendants" ; France 2 et TCM CINEMA = sous-titres en caractères relativement grands et sur fond noir.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Peu importe qui fait quoi. Jamais des sous-titres ne se trouvent à cet endroit.
Des que j'ai une photo vous verrez ce que je veux dire.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Et voilà la preuve de ces sous-titres placés à un endroit spécial. Et non ils ne sont pas en-dessous des gens qui parlent, ils sont toujours au même endroit!

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Et voilà la preuve de ces sous-titres placés à un endroit spécial. Et non ils ne sont pas en-dessous des gens qui parlent, ils sont toujours au même endroit!


Les sous-titres, ils sont affichés à partir d'un des décos de VOO ou bien directement par la TV elle-même (donc, avec utilisation du tuner DVB-C de la TV et avec une "carte TV numérique" dedans ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Par le déco Voo c'est ça qui est spécial.

En passant, merci de vos réponses rapides ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Par le déco Voo c'est ça qui est spécial.

En passant, merci de vos réponses rapides ;-)


C'est quel décodeur exactement ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Le Voocorder Haute définition "Cisco"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...