N
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 24 octobre 2015 08:31

Syfy HD

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour la création de ce forum, c'est une très bonne idée.

Voila, j'ai vu que vous émettiez la chaîne Syfy, du groupe universal, mais en SD. Cette chaîne est disponible en HD via Canalsat.
Peut on espérer la voir débarquer en HD sur le cable chez VOO ?

Même question pour fr3 fr4 et fr5 hd qui ne sont diffusés en vrai HD que sur l'adsl en france pour le moment

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

99,9% des chaînes proposées par VOO existent en HD (et une grande majorité en vraie HD) et toutes ces chaînes sont captées en HD sur Canalsat, sont downscalées par VOO pour être diffusées en SD.
Manque de place sur le réseau y paraît. Mais la place ne va pas se libérer toute seule, on est bientôt en 2016 et l'UHD pointe son nez. Va falloir se réveiller et agir VOO !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Une solution pour faire de la place ? A défaut de supprimer l'analogique (car ça ferait encore trop de mécontents car à mon avis ils sont encore nombreux les abonnés à rester en analogique), VOO pourrait basculer toute son offre numérique vers le mpeg-4 (donc, plus rien en mpeg-2), ce qui permettrait de regagner de la place puisque je crois qu'en mpeg-4 on peut faire transiter un nombre de chaînes plus important que si on reste en mpeg-2, car compression plus forte mais avec qualité d'image équivalente).

C'est ce que BeTV va faire prochainement avec son offre à lui (Premium, bouquets et options) puisque les détenteurs d'anciens décos BeTV (mpeg-2 seulement, à savoir le "S6"=gros déco gris foncé à 2 prises péritel) sont invités à passer au VOOcorder ou à la "carte TV numérique" (si la TV est compatible), voire éventuellement à la Voobox car BeTV en a encore.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...