J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mercredi 3 août 2016 18:42

sous-titres disparus sur BBC 4

Bonjour,
J'ai une Box Evasion. Depuis quelques jours, les sous-titres n'apparaissent plus sur BBC 4. Par contre, ils apparaissent encore sur BBC 1, 2 et 3.
J'ai téléphoné au service technique et le technicien a constaté également cette disparition sur son écran mais n'en connaît pas la raison.
J'ai besoin de lire les sous-titres sur BBC 4 pour étudier l'anglais sur cette chaîne, qui diffuse des documentaires passionnants.
Merci au forumeur qui pourra m'aider à trouver la solution.
abonné à Trio Wahoo

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pour info, il y avait effectivement un souci général concernant les sous-titres sur les chaînes BBC.

Nous n'avons pas eu de nouveaux retours à ce sujet. Qu'en est-il de votre côté ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai une Box Evasion. Depuis quelques jours, les sous-titres n'apparaissent plus sur BBC 4. Par contre, ils apparaissent encore sur BBC 1, 2 et 3.
J'ai téléphoné au service technique et le technicien a constaté également cette disparition sur son écran mais n'en connaît pas la raison.
J'ai besoin de lire les sous-titres sur BBC 4 pour étudier l'anglais sur cette chaîne, qui diffuse des documentaires passionnants.
Merci au forumeur qui pourra m'aider à trouver la solution.


Je viens de tester avec le Voocorder et les sous-titres sont absents
J'ai aussi testé avec la carte CI+ et là non plus pas de sous-titres

Je pense plutot à une défaillance chez BBC.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Merci Nostromo pour tes recherches.
En cherchant sur Google, je n'ai trouvé aucune autre plainte. Serait-il possible que la défaillance se trouve plutôt dans la transmission entre BBC et VOO?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

J'apprends sur le forum adsl-bc que les sous-titres sont disponibles sur le satellite via la page 888 du télétexte.

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95277&p=1562374#p1562374

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jovial,

Je viens de tester au bureau et ça fonctionne :) Est-ce revenu chez vous aussi ?

Comment activer les sous-titres d’un programme en cours ?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

C'est revenu chez moi aussi mais pas longtemps malheureusement.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Rebonjour Tiou,

Je crois que Mr Coyote et Roger Coaxial ont trouvé l'origine du problème.

Voir https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95277&p=1562777#p1562777

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Depuis le 1er août, les sous-titres sur BBC4 disparaissent le soir à partir de 19h58.
Chez Voo, CBeebies et BBC4 sont sur la même fréquence.
Voo effectue automatiquement le passage de CBeebies vers BBC4 à 19h58.
Lors du passage, Voo reprend les flux audio, vidéo et texte.
Depuis le 1er août, Voo ne reprend plus le flux texte lors du passage.
Pourtant, le flux texte existe bel et bien sur la source.
Où en sont vos investigations?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Mr Coyote donne les infos techniques des flux video, audio et texte sur https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95277.
Lors du basculement de Cbeebies à BBC4, Voo doit donc veiller à basculer les flux video, audio ET texte (comme déjà écrit).
Pour les sous-titres, le flux à prendre en considération est le dernier (subtitle 2-1).

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Mr Coyote donne la précision suivante:
"Il s'agit des infos pour le programme HD. En cas de besoin, les infos devraient pouvoir sortir pour la SD ou pour une autre chaine (par exemple BBC1 ou Cbeebies, s'ils veulent comparer)."

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Mr Coyote a poursuivi ses investigations sur https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95277&p=1565201#p1565201
Voici ses conclusions:
"En conclusion, dans l'état actuel des choses, Voo ne devrait plus basculer de fréquence à 19h58 si elle diffuse uniquement la fréquence de BBC4 (le programme du soir, celui où il manque actuellement les sous-titres)."
"Complément d'info : après 20h le programme de BBC4 est diffusé sur les 2 fréquences (celle de Cbeebies et celle BBC4, mentionnées dans mon message précédent). Il n'est donc plus nécessaire de basculer entre les 2 fréquences pour passer de Cbeebies à BBC4. Il ne reste donc plus qu'à Voo à régler ce problème de sous-titres. Par exemple en ne changeant rien par rapport à la diffusion de Cbeebies."

Tiou, qu'en est-il de votre côté?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Merci Xena-7 pour l'info.
Un autre expert Voo pourrait-il faire suivre les infos auprès du service compétent?
Ce service pourra-t-il ensuite m'informer de la situation?
Merci d'avance.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Apparemment, je suis le seul à regretter la disparition des sous-titres sur BBC4 et, vu son silence, Voo ne semble pas vouloir les rétablir.
Comme Proximus ne diffuse pas cette chaîne, je vais devoir installer une parabole.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Merci pthierry pour l'info. Cette parabole suffirait-elle à Wavre?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonjour, merci beaucoup. J'ai vérifié sur dishpointer et heureusement la vue est dégagée.

Peut-on passer facilement de l'antenne à la box évasion et vice versa avec la télécommande?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...