S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 19 novembre 2019 17:54

Soucis d'image en analogique TF1 et La deux à Ixelles

Bonjour,

Depuis quelques jours, à Ixelles, alors que j’a suis connecté en TV analogique, la qualité de l’image et du son sur TF1 et sur La Deux est très très mauvaise. Les autres chaines fonctionnent bien. J’ai changé de cable coaxial, mais cela n’a rien changé...

Quelqu’un à Ixelles rencontre il le même problème ?

Merci d’avance.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Voilà, le technicien est passé comme prévu ce matin.

Il s’agissait d’un problème ave le boitier en rue auquel mon cable de raccordement ne tenait presque plus… Il l’a refixé en deux minutes et tout est maintenant nickel !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Cela pourrait peut-être être lié à la mise en route d’un émetteur radio DAB+ créant des interférences suite à des défauts de blindage dans les lignes coaxiales extérieures, comme ce fut le cas dans ce sujet , mais c’est ici une pure hypothèse.

( https://rmb.be/fr/actualites/314-lancement-officiel-du-dab/ )

 

Il est très probable de toute façon qu’un déplacement de technicien soit nécessaire pour une analyse du signal sur place.

 

Mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum ( pas içi en clair ) pour que les officiels puissent accéder à votre dossier.

Alternativement , vous pouvez également téléphoner au 078 50 50 50 pour un rendez-vous dépannage.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Je ne connais pas les canaux de TF1 et La Deux sur le réseau bruxellois de Voo, mais si l’un est sur le canal 6 ou 7 et l’autre sur le 11 ou le 12, il s’agit effectivement de perturbations liées au DAB+ émis depuis la Tour des Finances. Résultat d’un câble dont le blindage n’est plus suffisant.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

J’ai finalement envoyé un message ce matin via le site avec le “contactez nous”, et j’ai été appelé par téléphone cet après-midi. Ils m’envoient un technicien demain matin.

Rien à redire, service client très rapide ! 

Je vous tiendrais au courant du résultat de l’intervention dès demain !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...