Séries incomplètes sur Canalplay

Afficher le premier message

78 commentaires

J'ai poursuivi mes investigations sur Bref.

J'ai cherché l'épisode 1. Ca veut dire que je suis allé voir à "info" pour chacun des 41 épisodes présents, que j'ai lu les premiers mots des résumés, que j'ai comparés à ceux que l'on trouve sur Wikipedia. Conclusion, l'épisode 1 n'est pas sur Canalplay.

Je me suis aussi demandé quel était l'épisode qui terminait le dossier Bref 2 sur Canalplay. Toujours avec l'aide de Wikipédia, j'ai pu déterminer que c'était l'épisode 50.

Je pourrais continuer et identifier ainsi chacun des épisodes présents sur Canalplay. Mais je ne suis pas payé pour le faire.

Les résumés que l'on lit chez Canalplay sont les mêmes que ceux que l'on lit chez Wikipedia, à deux détails près : le "je" a été remplacé par "Kyan", qui est le prénom de l'acteur principal, et chaque résumé commence par "Bref" accolé au premier mot. Exemple, épisode 50. Chez Wikipedia on lit : "Je" est invité à dix soirées... Chez Canalplay, on lit : BrefKyan est invité à dix soirées... Tous les résumés ne commencent pas par BrefKyan. Bref est accolé au premier mot, quel qu'il soit. Exemple : l'épisode 64, qui est en 5e place dans le dossier Bref 2 de Canalplay. D'un côté on lit : En se replongeant dans ses souvenirs,.. De l'autre on lit : BrefEn se replongeant dans ses souvenirs,..

Mais si quelqu'un a copié-collé les résumés, personne n'a copié-collé les titres des épisodes ni leurs numéros.
Il y a 11 jours, j'ai signalé qu'il manquait le premier des 11 épisodes de Bordertown. Il y a 5 jours, J'ai signalé que l'épisode 1 était là. Et maintenant, je vois qu'il n'y a plus que l'épisode 1. Ca aura laissé vraiment très peu de temps pour voir la série. Car la période pendant laquelle seul l'épisode 1 manquait n'a servi à rien. Qui commencerait une série par le 2e épisode ?
Bonjour,

Je me renseigne et je reviens vers vous au plus vite avec de plus amples infos 🙂 Merci pour vos remontées !
Bonjour,

Pour Bordertown, pour le moment je vois 11 épisodes disponibles sur mon décodeur ce qui correspond bien à ce que CANALPLAY a livré pour le moment La série faisant au total 13 épisodes, l'équipe en charge va s’assurer auprès de CANALPLAY que le livraison des derniers épisodes est bien planifiée.

Pour Bref, ce qui est présent sur les décodeurs correspond à ce qui a été livré. L'équipe va aussi voir avec CANALPLAY pour la livraison des épisodes manquants.

Bonne journée 🙂
Merci Tiou.

Il y a maintenant 40 épisodes de la saison 1 de Bref et 42 de la saison 2. En principe, tout y est. Il y a progrès. Mais ce serait bien si les épisodes étaient dans l'ordre et s'ils étaient numérotés. Actuellement, le dossier Bref 1 commence par un épisode que Wikipédia permet d'identifier, d'après son résumé, comme étant le 12e.

Quant à la série Bordertown, elle est de nouveau complète. Attention, il y a plusieurs séries homonymes. Sur Canalplay, c'est la série policière Finlandaise qui est proposée et elle ne compte en tout que 11 épisodes.
Pour Bref, il y avait un souci de classement dans le catalogue : une partie de la saison 1 était classée en CANALPLAY > Divertissement > Humour.
La correction du classement est faite, les deux saisons devraient apparaître complètes sur les décodeurs sous peu, si ce n'est déjà fait (classées en série).

Pour la numérotation des épisodes, cela vient de la manière dont CANALPLAY nous a renseigné le programme : il n’est pas compris par notre système comme étant une série et donc il n’est pas numéroté automatiquement. Nos équipes ont demandé un correctif, mais nous ne pouvons rien vous garantir...

Pour Bordertown, on avait effectivement confondu avec une série d'animation du même nom. Elle est donc bien complète avec les 11 épisodes.

Encore merci 🙂
No Offence, saison 1 (série polar), quatre épisodes disponibles : le 2, le 4, le 5 et le 8.
C'est noté ! Merci 🙂
Apparemment, il a eu un couac dans la propagation sur la plateforme VOD pour ces épisodes. On vient de refaire une synchronisation. Ils devraient arriver sous peu sur VOOcorder et box .évasion 🙂
Les 8 épisodes de No Offence sont maintenant disponibles.

Merci.
Fortitude (série polar) : il manque l'épisode 1.
C'est remonté, merci ! 🙂
Merci. L'épisode 1 de Fortitude est maintenant présent.
The White Queen (série frisson) : il n'y a que les épisodes de 4 à 9.

The Last Ship (série frisson) : il manque l'épisode 1 de la saison 1.
Merci pour votre remontée, on va faire le nécessaire.
Pour The White Queen, les épisodes manquants ont étés livrés, la saison est complète.

Pour The Last Ship toute la saison devait s’arrêter au 08/08/2017 mais CANALPLAY avait oublié l’update pour les autres épisodes… Nous avons donc déprogrammé la série manuellement. Pour info, elle devrait réapparaître en fin d'année 🙂
Merci Tiou.
Une autre façon d'être incomplet : n'avoir pas de son. C'est le cas pour le premier épisode de Ash vs Evil Dead (série frisson), au-delà de la première minute.
Ah ! Alors ça, c'est vraiment incongru... Je vais demander que cela soit testé !
L'épisode a été désactivé en attendant un correctif 🙂
Bonjour a tous.

Aujourd'hui, ça fait un an que j'ai lancé ce sujet et en même temps ça fait un an que j'ai rejoint ce forum.

Grâce à Tiou et à l'équipe, la plupart des problèmes que j'ai signalés ici ont été résolus. Merci à tous.

Cependant dans mon tout premier message, j'avais signalé ceci à propos de Plus Belle La Vie :

• L'épisode numéroté 1057 est un doublon du 1053. Le vrai 1057 manque.
  • L'épisode numéroté 1118 est un doublon du 1115. Le vrai 1118 manque.

Et, un an après, rien n'a changé. C'est pourtant une information de valeur que j'avais fournie là. Connaissez-vous beaucoup d'abonnés à Canalplay qui y aient regardé 1200 épisodes de Plus Belle La Vie ? Et parmi ceux-ci, en connaissez-vous beaucoup qui aient remarqué deux épisodes erronés ? Et parmi ces derniers, en connaissez-vous beaucoup qui aient pris la peine de noter les numéros de ces épisodes ?

Il y a aussi Bref. J'adore l'humour de cette série. Pourtant je n'en ai regardé que quelques épisodes sur Canalplay. Pourquoi ? Parce que sans une numérotation des épisodes, c'est vraiment très difficile de s'y retrouver. Tiou avait dit que ce ne serait pas facile à corriger, je ne suis donc pas surpris. Mais je trouve cela vraiment dommage.
Bonjour Serial Watcher,

En effet, pas mal de remontées de votre part depuis un an. Je ne vous l'ai jamais exprimé, mais l'équipe en charge vous en est vraiment très reconnaissante et vous remercie vivement pour votre implication ! 🙂 Cela nous aide énormément.

Plus Belle la Vie : J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir ce qu'a donné leur investigation.
Bref : Nous avions effectivement un correctif en mai 2017 pour la numérotation des épisodes. Je me renseigne aussi pour voir ce qu'il en est !
Ash vs Evil Dead : Le premier épisode a été corrigé. Il sera disponible dans le courant de la journée :)

Je vous tiendrai au courant 🙂
Bref : CANALPLAY n’a pas de solution. 😞 Exceptionnellement, nous avons ajouté (à la main) les numéro d’épisodes dans les titres (mais il ne sera pas possible de le faire pour d’autres séries avec le même problème).
Plus Belle la Vie : la demande de correctif a été renouvelée. Si CANALPLAY n'envoie pas de vidéo dans les jours qui viennent, notre seule option serait de retirer du catalogue les doublons… ce qui n’est pas top 🙂 Donc, wait and see…
Plus Belle la Vie : Les nouveaux épisodes sont délivrés ! 😃
Merci Tiou et l'équipe, même si je n'ai pas tout vérifié.

Je viens de me payer quelques épisodes de Bref
et, vraiment, la numérotation, ça aide énormément.
Un petit truc, pour une saison ayant de 10 à 99
épisodes, serait de taper 01, 02, 03, plutôt que
1, 2, 3, ça permettrait de faire coïncider l'ordre
alphabétique, dans lequel les épisodes sont
montrés, avec l'ordre numérique, dans lequel
on voudrait qu'ils soient montrés.

Totalement hors sujet : je viens d'avaler d'un coup,
sur Canalplay, la saison 1 de Cape Town. C'est une
bonne série policière sud-africaine. Mais c'est hors
sujet car il ne manquait aucun des six épisodes.

Commenter