Question

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Afficher le premier message

240 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Je n'ai malheureusement pas la trace de tous les passages de technicien. Les coachs, responsables, etc, ne laissent pas de note dans votre dossier, ils ont leur propre base de données.

Mais des dépannages programmé par le service clientèle, il y en a eu 6.

Ensuite, d'après les notes laissées ailleurs par Jean-Marc, le brave homme qui vous rend visite régulièrement, vous auriez eu +/- 4 autres visites.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

@mikL , Bonjour
C'est impossible de faire une Photo des Pixels car cela ne dure pas Assez pour Photographier 🤔.
Avec le Timeshift, tu peux faire un retour en arrière, bien repérer à quel moment ça arrive, pour ensuite faire la photo.

Ça demande un peu de pratique, mais on a attrape vite la bonne méthode, la preuve en image chez moi 😃

C'est aussi ce genre de chose qui arrive chez toi ? Un défaut dans une partie de l'image ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S , ☺
Merci pour ces Renseignements .

Comme Jean-Marc vient cet Après-midi , je lui demanderai aussi.
De cette façon , j'aurai le Nombre Total des Venues de Coach APK , Chef Interne VOO et Techniciens..

Bonne Journée. 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
C'est aussi ce qui arrive chez moi, mais depuis la fin de la canicule cela à quasi disparu. Je me demande si ce n'est pas la chaleur qui impacte le matériel extérieur ou intérieur..?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Thiry ,
C'est une Hypothèse que VOO a envisagé mais cela a Commencé au 1er Avril et là,
nous étions loin de la Canicule , c'était plutôt Calme niveau Météo .

Merci pour ton Commentaire qui alimente les Possibilités de Perturbations. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je ne suis pas certain que ce qui est ou a été dit ici est utilisé lors des visites
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@mikL ........ OUI , OUI , ... "si tu parles" de la Météo , Coach & Chef Interne en ont Parlé lors de leur
passages 😐.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Lionel S , Bonjour , 😉
Après 7 jours , je viens expliquer mes Constatations concernant les Soucis.
Comme le Chef Interne VOO est en Vacances et qu'il m'a demandé que vous @Lionel S
pouviez contacter , Le Chef Adjoint (Sébastien)... ☺..

Résumé :
Les pixels sont toujours présents sur mon TV de la Cuisine raccordé à la Télédistribution (Coupleur
sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée (rien a voir avec la Box) 😏

Les pixellisations et autres Perturbations sur mon TV Principal Smart Samsung raccordé sur la Box.
Toujours , tard le Soir entre 22.30 h et 00.40 h 🤔.
Première Fois constatée même sur BeTv HD , jusqu'ici épargnée , c'est Nouveau
Aussi le Son toujours Instable. C'est pas tous les Jours mais bien un Jour sur deux ou trois.

J'ai aussi testé un TOUT Nouveau Câble HDMI acheté dans un Magasin d' Informatique :
Triple Blindage pour empêcher les Perturbations Externes , Embouts plaqués en fine couche OR ,
ensemble des Fils intérieurs bien séparés , prévu pour les 4K , vitesses de transmissions
augmentées , .... etc (le vendeur m'a dit qu'il ne croyait pas en un "Miracle" avec cet Excellent HDMI)
et il m'a confirmé que si le Signal du Réseau n'est pas Optimal ...... " Rien n'y fait " et il a eu Raison.

Tout comme vous TOUS mes Amis qui m'aviez aussi prévenu 😎

Le Chef m'avais dit , avant de partir en Vacances que je pouvais tester cet HDMI qu'il a vu MAIS
que tant que le Problème ne serait pas Résolu , il valait mieux utiliser le HDMI qui se trouvait
avec la Box Evasion afin d'éviter des Complications ultérieures d'ordre Technique avec VOO , service
Dépannage Réseau ...... Bien entendu , après mes Tests Infructueux avec mon HDMI , je suis
repassé au Câble Original. 😐

Voilà @Lionel S , si vous pouviez "mettre au courant" Sébastien , le Chef Adjoint , ce serait bien.
Conscient que ce sont les Vacances pour beaucoup , je ne m'attend pas à des Interventions
techniques . 😉

@Lionel S , merci pour votre Aide .
Bonne Journée à Tous et à bientôt.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello tout le monde ,

Hier soir avant minuit et vers 00.30 heures , sur AB3 HD , de nouveau la Catastrophe :
images Figées sans Son pendant plusieurs 15 Secondes , retour avec Pixellisations
en tous genre et puis reprise Normale ..... 😮
Puis alternance de ce Phénomène Curieux jusque 01 heure du matin où j'ai arrêté
de regarder la TV 😉.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Ces problèmes de pixelisation semble, malheureusement, difficiles a corriger. Quand on voit tout l'historique de votre problème.

Et je connais un peu, étant victime aussi de pixellisation de l'image depuis le mois février 😐

Il faut une sacré dose de patience. C'est assez fou que ces problèmes soit si difficile a résoudre 😮
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @REALINO,

Apparemment, le responsable est revenu de vacances, car il vient d'ajouter une note aujourd'hui au dossier.

Il demande une intervention réseau, en précisant que tout a été vérifié à de multiples reprises chez vous. Ce qui est parfaitement exact. 🙂

La suite au prochaine épisode !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Lionel S ,
Merci de cette Information , je vais le Contacter pour savoir dans combien de Temps
les Techniciens Réseau pourraient venir chez moi : Je connais un peu la Réponse , malheureusement.😉

Ils Interviennent Difficilement et après de Longues semaines MAIS le Chef Interne peut les "Booster"
un peu , étant donné sa Position chez VOO : le souci , c'est qu'ils font partie d'une autre Division
concernant Le Réseau et toute sa Cartographie . Le matériel dont ils disposent n'est pas disponible pour les Techniciens Internes VOO. 🤔

Ceux-ci ne peuvent pas placer un Coupleur , par exemple sinon tous les Plans de Réseau
seraient modifiés "à tort et à travers" , induisant des effets indésirables : chacun faisant comme il le
veut et je peux comprendre. 🙂

Je vous tiendrai au Courant , comme vous dites @Lionel S , à l' Episode 8 de la Saison 12
de la Série TV ..... "Saccades Numériques" , ...... lol ....😊😊😊
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à Tous, 😉.

Ce matin , 8.30 heures , Marc du Service Maintenance RESEAU est venu. 😊
Bien assez rapidement puisque Dossier Signé par le Chef Interne VOO : parfois ce sont des Mois 😐
C'est vrai qu'il vient sans prévenir car en Mission Terrain et pas dans la Maison.

Je lui ai parlé et demandé ce qu'il en était :
Depuis Lundi , il a apporté quelques modifications depuis leur Centrale puisqu'il a Visionné
sur mon Monitorage Enregistré, encore des Perturbations

Vérification Boîtier devant la Maison avec Appareils dont Un, UNIQUE de près de 15.000 €uros 😯
et Constatation que les Valeurs sont Acceptables ( J'ai 40 et les Limites sont entre 30 et 50 dB ) en mode
constant .

Les 4 voisins sur 8 utilisaient leur Modem sans interférer sur mon Installation.

Sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée , le Coupleur et Filtre sont Bons , il a simplement
dirigé ma Connection à l' Horizontale plutôt qu'à la Verticale : pour éviter que la Pluie n'entre.

Conclusion , il n'y a pas de Problème Réseau qui pourraient expliquer mes Images Pixellisées 😐.
Persuadé qu'il y a un Souci à l' Amplificateur puisque sur ma TV de la Cuisine (non reliée à la BOX),
il y a eu les mêmes Perturbations , ce qui exclut un Mauvais fonctionnement du Téléviseur du Salon

Pour lui , il faudrait TOUT démonter , Niveau NIU : en placer un Nouveau et NON un Reconditionné.

Revoir toutes les Connections à cet NIU . (surtout au niveau des Filtres et Double Filtres)
Autre chose , la Connection de ma TV Cuisine à la Prise Murale devrait être Vérifiée et Testée. ☺
Ce sont des cas vécus : Marc a une Solide Expérience et en a vu de Petits soucis résolus
de la Sorte.

A noter , selon leurs Plans Réseau , je suis censé être raccordé au Coupleur d'un Voisin du même
coté de la Chaussée et pas de l'autre Coté de la Chaussée : il va demander de rectifier au Responsable
des Plans Réseau..... 🤔

Marc m'a dit qu'en cas de Soucis Ultérieurs , ce serait à nouveau au Service VOO Interne
d' Intervenir mais PLUS le Service Maintenance Réseau.

Ce jour , il transmet son Rapport au Chef Interne VOO et à VOO Réseau et prendront les Actions
à effectuer , si soucis non Résolus ....

Désolé pour la Longueur des "Suivis" , cela dit être rebutant , à la Longue .....
Bonne Journée à Tous 😊
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Intéressant, merci. Chez moi, comme je l'écrivais, le phénomène s'est raréfié, sauf aujourd'hui midi ou il est réapparu épisodiquement.

Patience...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @REALINO,

Merci pour votre retour toujours aussi complet !

Il a tout de même fait deux-trois modifications. Avez-vous constaté de nouveaux soucis après cette intervention ?

C'est peut-être trop tôt pour le dire... N'hésitez pas à répondre d'ici quelques jours, le temps d'avoir le recul nécessaire.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S ,

En effet , quelques Modifications ont été Apportées mais de Jour , je ne regarde pas la TV 😐.
Comme vous dites , je vais surveiller au cours de quelques Soirées ....

Si nouveaux soucis , il y aura , je reviendrai ICI pour vous en parler , promis..
Merci à vous @Lionel S pour votre Suivi 😊.
NB : vous êtes en Vacances bien méritées , quelle Période , svp et Merci 😎.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pour l'instant, c'est @Marie S qui est en vacances !

Pour ma part, ce seront les deux dernières semaines d'août. Vous devrez encore me supporter durant un mois ! 😁
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Lionel S , vous plaisantez ....
Personnellement je vous Apprécie beaucoup et je ne suis pas le Seul. 😉.
Et , dès lors je vais encore vous embêter , je Crois , lol , .....
A bientôt 🤗.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à Tous, 😉.
Suite et pas Fin du Suivi des Interventions Techniques.

@Lionel S , pas besoin de plus de Jours de Recul ,
après le Passage de Marc du Service Maintenance RESEAU , c'est encore Pire :
c'est TOUS les Soirs que l'Image de ma TV est "bombardée" de Pixels isolés , en groupe ,
en Cortège , en Bande et en Meute ..... La TOTALE .... 😯.

Comme Marc avait dit que TOUT allais bien , niveau Réseau et qu'il fallait retourner
auprès du Service VOO Interne puisqu'il pense à 99 % qu'il faut s'occuper sérieusement,
à s'intéresser au NIU et le remplacer par un TOUT Nouveau sortant de son Emballage ,
sans Omettre de Bien vérifier/tester TOUT ce qui "entre et sort". 😑.
Ce sont purement des Conseils de "déjà vécu" , lui , n'ayant RIEN à voir pour la Suite ...

De même , vérifier la Connection de la TV de la Cuisine (non connectée à une Box).

Bref , @Lionel S , pourrais-tu m'aider pour qu'un Coach ou Technicien Service Interne VOO
puisse passer chez moi , une Nouvelle Fois , s'il vous plaît , Merci. 😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
le NIU je n'y crois vraiment pas
il a déjà été remplacé par un neuf (l'autre était griffé si mes souvenirs sont bons)
donc ca commence à devenir sans solutions cette histoire🤓😕
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@XENA , 😉
Comme tu l'écris si bien , cela va rester sans Solution , à la Fin ....
Dites-moi , c'est déjà arrivé ou suis-le Premier , ... 🤕.

Si c'est le cas, je devrai quitter VOO pour aller où , VOO a toujours été mon Opérateur
depuis très longtemps ........ (depuis Brutélé , à Charleroi) 😯.

Je ne quand même pas aller voir Ailleurs . 🤓.
Ne soyons pas trop Pessimiste , peut-être que l'un ou l'autre Technicien va avoir une Idée
non encore Exploitée : wait & see !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hier soir , encore et toujours les mêmes Problèmes
MAIS en plus , IMAGE Figée , sans Son pendant plusieurs Secondes ... 🤕

Au retour à la Norme , Apparition Fugace d'un Texte d'avertissement : la BOX .....
(je n'ai pas eu le temps de TOUT lire).. 😑

Serais-ce la Box à Changer et Régler convenablement , AUSSI . 😯

La dernière Fois que la Box avait été Changée , c'était par le Technicien de APK
accompagné de son Coach et je me souviens qu'il avait eu un peu de Mal
pour l' Installation , surtout pour l' Activation des Services car son Ami des Bureaux VOO n'y arrivait pas .... 🤔.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Le problème étant présent sur votre autre TV, la box ne peut-être en cause 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Geoff , oui c'est vrai aussi c'est Vrai aussi cela MAIS quest-ce qui ne va pas bien , alors 😐.
Merci pour ton Commentaire Pertinent ......😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Malheureusement, la cause je ne la connais pas.

J'ai aussi de la pixelisation depuis que je me suis abonné en Fevrier. Alors que la connexion internet est nickel.

Mais chez moi, je pense que c'est moins prononcé que chez vous. C'est tous les jours mais de temps en temps. Ce n'est pas constant.

Ce genre de problème semble difficile à identifier, contrairement au coupures de signal :-(

C'est toujours en cours d'analyse chez moi. Mais on est plusieurs clients, dans la rue, a être touché.

Commenter