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Saccades numériques : suivi des interventions techniques



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187 commentaires

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Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un câble RJ 45 peut résoudre comme problème d'image!!??
Tout ça devient incompréhensible!!
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Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un câble RJ 45 peut résoudre comme problème d'image!!??
Tout ça devient incompréhensible!!

@mikL ,
Ce câble RJ45 sert à relier le Modem Technicolor , Directement et en Filaire, à La Box Evasion.
D'accord mais la Liaison se faisait bien avec la Clé USB achetée chez VOO lors de l' Installation.

Si l'un ou l'autre d'entre vous peut expliquer cela , ce serait bien pour Comprendre 😉
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Cette liaison (internet) ne sert que pour la VOD, la mise à jour des droits et l'interactivité des applications.

Ca n'a aucune influence sur la qualité de l'image TV d'un programme "en direct".
Niveau d'utilisateur 5
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Cette liaison (internet) ne sert que pour la VOD, la mise à jour des droits et l'interactivité des applications.

Ca n'a aucune influence sur la qualité de l'image TV d'un programme "en direct".


Bonjour & Merci @Geoff , ☺
Je n'y connais RIEN mais il me semblait bien que c'était pour cela (Lu sur des Articles du Web).😉
Niveau d'utilisateur 7
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Oui je sais ce que c'est j'aurais plutôt du dire :
"Quelqu'un peut-il m'expliquer COMMENT un câble RJ 45 peut résoudre comme problème d'image!!??
Tout ça devient incompréhensible!! "
Hummmm on va tous apprendre quelque chose de nouveau : le RJ45 améliore la qualité de l'image 🤓

L'image vient du coax directement ...
Les droits (donc le décodage du signal crypté autorisé ou pas), la VOD et les service : du réseau internet (RJ45 ou wifi, peu importe).

Donc, à mon sens, s'il y a des problèmes de droits : pas d'image du tout et message qui signale qu'on a pas accès à cette chaîne.
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Je suis d'accord aussi, je ne vois pas en quoi ce câble aurait pu aider. Mais bon, tant qu'on n'a pas essayé... 😁

Maintenant, on en est sûr ! 😄
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@Lionel S , 😉
Merci pour ta Confirmation mais Bon , c'est Le Responsable et son Adjoint qui ont voulu
tester cette possibilité 🤔.

Il doit me téléphoner ce jour ou demain et il voulu , justement que quelques Jours supplémentaires
de Surveillance pour être Sûr et Certain que tout était Bon et il a bien fait au vu de mon Message plus Haut : que vont-ils tenter ou faire maintenant 🤔.

Je reviendrai TOUT vous expliquer , promis .. 🙂
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Hello,

Des nouvelles ?
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@Lionel S , 😉 Bonjour ,
Merci de Suivre mon Dossier.

Non , aucune Nouvelle du Responsable VOO depuis Vendredi 🤔.
Les Soucis persistent (en tous genres) et je pense que l' Image que j'ai maintenant
se dégrade et ne semble plus en HD , le tout couronné d'un "Flou" sur la Gauche de mon Ecran TV 🤔.

Je dispose de son Numéro de GSM Personnel : il m'avais dit de ne pas l'utiliser et de ne Pas
le "donner" à Autrui , sauf Situation d'Urgence ...

Je viens de le contacter et son équipe et lui vont venir chez moi , ce matin ou début d'après-midi.
Je lui ai parle du RJ45 et il confirme bien que cela n'améliore en RIEN l' Image : vous aviez raison
@DDA , @mikL , @Geoff et Vous @Lionel S : rassurez-vous.

Il m'as dit que c'est suite à un Message d'Erreur cité qu'ils ont cru bon de Tester si Le Droits
avaient un Souci.

En moment , même , il est chez VOO à Ans et revois la Monitorage des Jours précédents.
Pourquoi , je n'avais plus de Nouvelles de Lui : il était en Maladie Vendredi et Lundi , hier.

Voilà , ils vont effectuer une Série de Test à l'extérieur de la Maison , aussi.
A plus tard les Amis , je vous ferai savoir 😉.
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Pourquoi , je n'avais plus de Nouvelles de Lui : il était en Maladie Vendredi et Lundi , hier.
Voilà qui explique tout. 🙂
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En effet , ils sont venus tout Inspecter :
NIU (correct)
Connections sur le NIU et Filtres et Double-Filtres (correct)
et sont aller voir dans le Coffret de la Rue

Dans celui-ci , ils ont trouvé ( et je l'ai vu, moi-même ) qu'au Niveau du Réducteur
de Câble qui vient ver mon NIU n'était presque pas Vissé , il "ballottais" dans tous les Sens 🙄.

Dès lors , dévissage et revissage avec Outils sans trop Forcer , les mesures directes
ont montré une Nette Augmentation du Signal.🙂

Hypothèse : lorsque c'est mal serré (pas trop, non plus) , non seulement le Passages des Données
n'est pas Optimal MAIS les Perturbations émanant de la Grande Chaussée (Motos, Camions... )
passent et Brouillent tout ....🤔

Je n'y crois pas trop personnellement mais L' Image sur mon TV était bien du HD soir ,
j'avais l' Impression de regarder du SD de mauvaise Qualité.

Le chef et sous-Chef ont conclu que c'était Bon sur les Mesures juste AVANT mon TV.
On me laisse jusque Jeudi pour voir , ce que cela "donne" et il me contactera , ce jour-là. 😉

Si cela ne devais pas être solutionné , retour au Poteau pour revoir encore , une Fois ma Connection.
Placement éventuel d'une Nouvelle Box avec le Disque Dur qui se trouve dans le Carton Emballage.
Jusqu'à présent , le Disque Dur des 2 Box remplacées , c'était mon Disque Initial placé dans
les 2 Nouvelles Box ..... 🙄

VOO semble , selon ce que j'ai compris, rechigner pour une Troisième Box , chez un même Client. 😈
Comme de coutume , je vous tiendrai au Courant de la Suite 😉
Dès lors , dévissage et revissage avec Outils sans trop Forcer , les mesures directes
ont montré une Nette Augmentation du Signal.🙂


Hypothèse : lorsque c'est mal serré (pas trop, non plus) , non seulement le Passages des Données
n'est pas Optimal MAIS les Perturbations émanant de la Grande Chaussée (Motos, Camions... )
passent et Brouillent tout ....🤔

Hummmm qu'ils n'aient pas vu cela durant les multiples interventions ... 😯
Les vibrations peuvent en effet poser des perturbations avec des raccords mal serré 😉

Du HD avec une qualité SD médiocre ... bizarre cela
En général, du digital, c'est bon ou c'est des blocs ... réglages TV à contrôler tout de même 😙
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Bonjour @DDA , 😉

Oui , je pense un peu comme toi pour le HD qui ressemble à du SD.

Après leur Intervention , comme moi , ils ont Constaté et Mesuré : c'est bien du HD.
mais jusque quand , lol ...

Bien évidemment , j'ai fait vérifier par un Ami Technicien et après ses Tests , mon TV et tout va bien.😉.

Merci pour ton Avis : ils sont tous les Bienvenus .... Quelle Belle Equipe sur ce Forum ☺☺☺
A bientôt 😊.
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Bonjour à Tous , 😊

Cela fait 2 soirs où je n'ai pas Pixellisations ou autres Perturbations de mon Image TV mais de Grosses Fluctuations du Son ( déjà évoquées plus haut ) sont encore Présentes de temps en temps :
le Chef Interne VOO m'a téléphoné pour savoir , il est au Courant et il me Conseille pour le Son
de Remplacer mon Câble HDMI car c'est par là que chemine le Son .... 🙂

Connaissez-vous un Bon Câble HDMI de Qualité Supérieure que j'achèterai et Placerai... 😉

Le Chef sera sera en Congé jusque Mardi matin .

A son retour au Travail il reviendra vers moi pour connaître L'évolution.
Bon Week-End à Tous. 😊
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HELLO
on dit que théoriquement les câbles HDMI se valent tous
maintenant j'imagine qu'un plus cher contient plus de cuivre, plus de blindage etc.....
tu ne dois pas prendre ca dans les rayons "1€" de certaines grandes surface, mais un moyen de gamme devrait suffire
Niveau d'utilisateur 7
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Effectivement, un câble HDMI transmet des bit. Donc soit il passe, soit il ne passe pas. Mais s'il ne passe pas, cela se remarque immédiatement (pixels de couleur bizarre sur l'image).

Donc théoriquement, si le signal passe sur un câble de 1€, c'est qu'il "vaut" un câble plus cher. L'image ne sera pas plus contrastée ou plus nette avec un câble cher.

La différence, comme l'indique @XENA, se trouvera dans la résistance du câble aux ravages du temps. Il s'usera plus ou moins vite en fonction de sa qualité de conception.
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@XENA & @Lionel S , 😊
Bonjour et merci pour vos explications Claires qui convergent.
J'en ai appris de "choses" Grâce à ce Forum VOO. 😉

Bon Week end et encore Merci d'exister 🙂
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Le Chef sera sera en Congé jusque Mardi matin .
A son retour au Travail il reviendra vers moi pour connaître L'évolution.Bon Week-End à Tous. 😊

Bonjour à Tous du Forum et Visiteurs ,

En Effet , Mardi le Chef Interne VOO de Ans est "venu aux Nouvelles" et c'est vrai
que depuis leur Dernière Intervention , PAS de Pixels ou Autres Bizarreries sur mon Ecran TV 😊.
Hormis le Son qui diminue jusqu'à ZERO et puis reviens tout doucement vers mon Réglage et puis
au Maximum , Quid ...
Le Chef m'a demandé de "retirer et puis remettre" le Câble HDMI , un Nouveau sur l'entrée HDMI 2 au lieu de la HDMI 3 pour voir ce qu'il se Passe.
(VOO a laissé le Câble HDMI , vieux de 9 ans) ...... mais il m'avais laissé le Câble HDMI Neuf
lors d'un Changement de Box Evasion 🙂

Comme un "fait exprès" , hier soir : 🙄
Apprarition d'une Pixellisation en Forme de Rectangles toujours en Vert , Rouge et Jaune
dans le Bas de l'écran , sans Instabilité du volume Son. (à ne rien y comprendre) 🤔

Le Chef me recontactera Vendredi pour décider de Placer , pour la Troisième Fois
une Nouvelle Box Evasion ...😮.

Cela fera bientôt 3 mois que RIEN n'y fait , Wait & See 😎
Bonne Journée et à bientôt 😉


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Pouvez-vous poster une photo de la pixellisation de l'image?

Si possible la chaine SD/HD et de changer de chaîne à ce moment pour savoir si le phénomène se produit aussi.
Lors d'un enregistrement constatez vous aussi problème?
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@mikL , Bonjour
C'est impossible de faire une Photo des Pixels car cela ne dure pas Assez pour Photographier 🤔.
Pour les mêmes raisons , je n'aurai pas de Temps de passer de HD en SD , hélas.

Quand je regarde des Chaînes en SD , même 5 heures d'affilée (mon épouse regarde beaucoup la TV, le soir) et elle sait détecter ces Anomalies , je n'ai pas ces Pixellisations et problèmes de Son. 😐

Par contre, comme je n'enregistre quasi Jamais , (les Fois ou je l'ai fait , il ne s'est Rien passé) , je ne saurait dire.

J'avais proposé au Chef d'enregistrer toutes les Emissions , Séries TV que je regarde tous les Soirs
et ce pendant 5 Jours consécutifs et il m'a dit que ce serait "lourd" pour le DD de la Box.
Cela n'apporterait qu'une Preuve et Rien de Plus.

Un Changement de Box Evasion est envisagé .
@mikL , merci de suivre mes Soucis et m'apporter des Tests , sait-on Jamais 😉
Niveau d'utilisateur 3
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@mikL , Bonjour
C'est impossible de faire une Photo des Pixels car cela ne dure pas Assez pour Photographier 🤔.


Avec le Timeshift, tu peux faire un retour en arrière, bien repérer à quel moment ça arrive, pour ensuite faire la photo.

Ça demande un peu de pratique, mais on a attrape vite la bonne méthode, la preuve en image chez moi 😃

C'est aussi ce genre de chose qui arrive chez toi ? Un défaut dans une partie de l'image ?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @Geoff ,
En effet , c'est ce Type de Perturbations qui survient sur mon Ecran de TV .

J'ai tenté le Timeshift mais je n'y arrive pas , néanmoins, j'ai enregistré des épisodes de Série TV
et on voit les Pixellisations sur l'enregistrement , c'est pareil.

De plus , même sur mon petit TV de la cuisine (LCD) branché sur une Simple Prise de Télédistribution,
s'affichent ces Perturbations. (non relié à la Box)

Enfin , sur le Monitorage de ma Ligne , apparaissent aussi lesdites Perturbations , pas les Images.
Le Chef Interne de VOO m'a sonné Vendredi et a Programmé pour Mardi un Dernier Passage pour TOUTE la Ligne (du poteau , de l'autre coté de la Large Chaussée) à mon TV , en changeant la BOX
pour la 3ème Fois.

Si tout cela n'est pas Concluant , il passera "l'affaire" au Pôle Spécial Câblage et TV de VOO.
Cela devrait "prendre un certain Temps pour qu'ils viennent TOUT Inspecter" :
J'espère que on en arrivera pas là.

Une chose à la Fois en espérant que ce soit la Bonne
Niveau d'utilisateur 7
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Hello @REALINO,

Je ne sais plus si la question avait déjà été posée, mais ces perturbations se produisent-elles toujours au même endroit sur vos enregistrements ?

Je m'explique : lorsque vous constatez ces soucis, si vous revenez en arrière de 15 secondes, est-ce qu'il se produisent à nouveau exactement au même moment (son et image) ?
Niveau d'utilisateur 5
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@Lionel S , Bonjour ,
En effet , cette question a déjà été posée , précédemment : Oui , exactement au même moment.

Demain , après-midi le Chef Interne VOO vient accompagné de Techniciens pour superviser,
une Dernière fois l'ensemble du Raccordement en partant du Poteau.

Je lui ai dit que : De plus , même sur mon petit TV de la cuisine (LCD) branché sur une Simple
Prise de Télédistribution, s'affichent ces Perturbations. (non relié à la Box)

Cela exclut la Box car le petit TV de la cuisine ne dépend pas de la Box
mais exclusivement de la Télédistribution , ce qui cible le "Coupable" , lol.

Quoi qu'il en soit , me dit-il , TOUT sera Vérifié demain et selon les éventuels défauts,
il "passera la main" aux Experts Réseau .

Question pour vous @Lionel S :
pourriez-vous me "faire savoir" combien de Techniciens sont passés chez moi
depuis le 1er Avril , jour de L'Activation des Services , svp , Merci.
Cela pourrais me servir pour plus tard.

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