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Saccades numériques : suivi des interventions techniques



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187 commentaires

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@Lionel S ,

Avant la Fin de son Service , le Coach m'ai téléphoné et m'a dit qu'il avait rencontré Le Responsable
des Suivis de Panne (peut-être , la même personne que vous avez mentionné) 😉.

Tous deux ont discuté de ma Situation ( Face à Face, si j'ai bien compris) qui s'éternise et Le Responsable donnera sa Réponse au Coach mais pas avant Jeudi .... 🙂.

Des hypothèses : le Gros Câble passant sous la Chaussée aurait-il été endommagé lors de
la Réfection éventuelle de cette Chaussée : ils disposent d'un dispositif pouvant le savoir. 😊.

Autre chose , ils vont vérifier auprès des Voisins (sans les importuner) si tout a été connecté
selon les Normes : pourquoi , mon Immeuble est raccordé de l'autre coté de la Chaussée alors
qu'il était possible de le faire avec mes voisins du même coté de Chaussée : Raisons ?....

Encore Merci à tous et à vous @Lionel S
A bientôt.

Des hypothèses : le Gros Câble passant sous la Chaussée aurait-il été endommagé lors de
la Réfection éventuelle de cette Chaussée : ils disposent d'un dispositif pouvant le savoir. 😊

J'avais répondu dans ce sens avant de voir qu'il y avait une nouvelle page ... c'est un peu ce que je redoute.

Voici le texte préparé :
J'espère en tout cas que le câble enterré n'est pas abîmé ou écrasé ... mais alors il devrait avoir un déclencheur (passage d'une voiture par ex, voiture stationnée ....)
Voyez ce qui se passe, ce que vous avez fait, emplacement de certains objets lourds (voiture) ...

Chez un client nous avons cherché plus de 6 mois avant de trouver un cas similaire : des perturbations sporadiques ... j'ai eu la chance (beaucoup, beaucoup de chance) d'être un jour sur place et voir ce qui se passait au moment des problèmes -> passage d'un camion.
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@DDA ,
Merci pour ton Partage d'expérience , nous verrons ce qu'ils vont trouver 😐.
Je me souviens que tu en avais fait la Remarque et ce , pour avoir vécu cette Possibilité. 😉
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En tv il ne suffit pas d'avoir des vibrations ou un passage de voiture pour avoir des soucis... Un changement de température suffit.... Raison pour laquelle des pannes se déclenche en soirée ou inversement la journée.
Avec de bons appareils de mesures et en mesurant les bonnes choses on devrait pouvoir solutionner le problème.
Je me répète, je ne vois pas le gain de mettre un coupleur dans l'armoire devant chez vous.
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@mikL ,
Bonjour , en effet , ce que vous dites a été évoqué aussi à propos de la Température.
MERCI de l'avoir fait Remarquer et pour le Coupleur , Quid ... 🤔.
Le Coach via les Techniciens VOO me dit , à Chaque fois , nous finirons par Trouver 😐.

Wait & See. 😊
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@Lionel S ,
Bonjour à vous et à toute La Communauté.

Voilà , problème non Résolu et hier soir , PIRE : Image figée Noire sur 13ème Rue , puis retour
à une Image en Couleur FIXE , puis Reprise du Film avec un Son "très faible" et enfin comme au début,
Pixels éparpillés sur l'entièreté de l'écran .....

Je viens de téléphoner au Coach qui m'as dit :
Jeudi passé , il devait avoir des Nouvelles du Responsable des Réparations et , ..... Personne.

Ce Vendredi , ils ont une Formation Commune où il rencontrera Le Responsable des Réparations
mais aussi d'Autres Responsables du Réseau .

Possible qu'une Equipe Spécialisée du RESEAU vienne voir , sur Place le Réseau et prenne une Décision

Cela fait Un Mois et Demi que les Problèmes persistent et puis s'en vont :
Type Déstabilisation des Données du Réseau.

Le Coach dit que SEUL la Société VOO peut "prendre des décisions" plus drastiques.
Dès lors , nous sommes partis jusque Vendredi et vous savez ...... Le Vendredi , ... souvent
tout le Monde attend la fin de la Semaine de Travail ..... et on est reparti pour la Semaine
suivante.

Le Temps passe inexorablement et moi , j'attend mais "Sait-on Jamais" , les Techniciens
travaillent le Samedi aussi.

Je ne sais pas si Vous @Lionel S pouvez accélérer un peu "les Choses" en Contactant
Le Responsable des Réparations ou bien Un Responsable Réseau AVANT Vendredi.
Si oui , cela me ferait un Grand Plaisir .

Et cela , sans créer un Conflit entre mon Coach et une Autre Personne de VOO.

Perso , j'ai un peu peur que VOO trouve le Temps Long et "me considère comme MAUVAIS Client".
Le Coach dit que NON mais moi , j'ai des Craintes.

Mes Messages sont Toujours Longs , désolé les Amis.
Bonne Journée à Tous et encore Merci.
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Je ne vois pas pourquoi vous seriez considérez comme mauvais client. J'ai, moi aussi quelques soucis de pixellisation de l'image, qui durent depuis février. C'est toujours en cours de résolution, voo ne m'a pas abandonné 😉
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@Geoff , Merci pour m'avoir Rassuré .
Espérons que tous les deux serons bientôt , tranquilles. 😊.
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Bonjour @REALINO,

Je vais voir avec la personne qui m'avait demandé de vos nouvelles. Il est fort probable qu'il soit présent lors de cette réunion de vendredi, bien que je ne connaisse pas son agenda. Mais c'est dans ses cordes.

Quoi qu'il arrive, il y aura compensation, ne vous en faites pas.

Maintenant, je comprends aussi que vous voudriez que ça fonctionne, tout simplement. Compensation, ou pas. 🙂
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@Lionel S , 😉
Ce serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez lui en "toucher" un mot.

Il sera là car le Coach a dit qu'il allait aussi le Rencontrer et même le Responsable
du Pôle Technique du Réseau : ce qui est le plus Important......

Oui , je suis certain qu'il y aura Compensation mais comme vous dites , je voudrais
que tout fonctionne bien ...

Quoi qu'il en soit , ne tenez pas compte de mon MP , dans ce cas.
MERCI à vous @Lionel S .

Bonne fin d'après-midi 😉
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C'est déjà fait. 😉

Bon après-midi à vous aussi !
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à Tous ,
@Lionel S ,

Huit Jours sont passés et pas de Nouvelles INFO du Coach pour me faire savoir
ce qui s'est passé lors de la Fameuse Réunion de Vendredi passé 🤔.

Je lui ai Téléphoné mais il était en Réunion ou Formation 😐.
Je vais lui téléphoner demain pour que Je sache , ce qu'il en est exactement ....

Mais , cet Après-midi , "Coup de Fil" émanant de VOO à Ans.
C'était le Responsable du Staff Interne de VOO et pas des Sous-Traitants.
Apparemment , sans que Personne ne soit Intervenu , il a remarqué que le Dépannage
durait un peu trop longtemps.

Mon Dossier et tous les Rapports , y compris la Lecture ce Notre Forum ont été
minutieusement lus et il a décidé de recourir au Pôle des Experts de VOO , région Est : ma région.

Du travail Excellent à été fait à tous les Niveaux et il remercie TOUS les Intervenants mais
là , il veut Absolument trouver le Problème.
Lundi , il envoie un Technicien Officiel VOO pour tester , tant la Connection au Poteau de l'autre
coté de la Chaussée jusqu'à la Connection de mon Téléviseur.

Ce Technicien Officie et Direct de VOO possède d'autres Appareils de Mesure et beaucoup
de Pièces et surtout est "Apte" à Analyser le Réseau et éventuellement Réparer ce qui ne va Pas.

Rapport sera fait au Responsable du Staff Interne de VOO qui décidera pour la Suite
des éventuelles Interventions plus Sophistiquées.

Voilà , une Tournure Nouvelle qui va prendre Cours, sans AUCUNE demande de qui que ce soit.

Pour l' Info , mes Soucis restent pareils mais sont variables : un Soir , deux ou trois et un Autre
soir , tout va bien ...... Allez comprendre quelque Chose 🤔

Quoi qu'il en Soit , je reviendrai vers Vous pour vous tenir au Courant.
Bonne Soirée à Tous mes Amis 😉..
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Hello @REALINO ,

Quasiment tout ce que vous indiquez ci-dessus est correct, sauf une chose (qui vous a probablement été mal ou pas expliquée) : la décision n'est pas sortie de nulle part. :)

J'ai envoyé un mail le 21/05 vers 15h00 pour avoir des nouvelles, car comme vous l'indiquez si bien, le silence était de mise jusque là.

J'ai reçu une réponse hier dans l'après-midi : "Nous avons discuté de ce cas en réunion [...].
Il est prévu d’envoyer un technicien « interne » pour faire une mesure réflectomètre sur le raccordement [...] ."

L'appareil en question est donc un réflectomètre, appareil de mesure capable de détecter des éventuelles "fuites" au niveau des câbles coaxiaux. C'est une sorte de sonde à ondes. @mikL saura probablement mieux expliquer que moi ce que c'est.

Le rendez-vous serait planifié au 27/05 en matinée. 😊
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@Lionel S
Le réflectomètre comme tu dis permet de détecter un défaut dans un câble.

Donc il permet de savoir les différents type de défaut mais il n'est pas fiable à 100 % dans le sens que si il ne met rien, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas défaut pour autant. Par contre si on voit quelque chose, il y a bien un défaut.
On peut voir les lignes ouvertes, en cour-circuit et la présence d'eau. En fonction de la représentation on peu déduire certaine chose. L'appareil nous indique la distance du défaut.
Cela fonctionne bien avec une onde qui est injecté dans le câble.
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Bonjour à @Lionel S & @mikL ,

Je me disait bien que quelque Chose avait dû se passer pour qu'un Officiel Responsable Interne VOO me téléphone ..... Je viens de Comprendre @Lionel S mais tant mieux qu'une Personne
prend le Relais et ce grâce à toi 😉😉😉.

Merci à vous deux m'expliquer le Rôle d' un réflectomètre : j'en apprends Toujours 😊.
Pour le Rendez-vous, il est bien Programmé le Lundi 27/05 en matinée , vers 8.30 heures
car j'habite vraiment pas loin de la Boutique VOO à Ans : un SMS et une Communication sur
MyVOO m'ont été envoyés de Suite ...

Voilà , attendons Lundi pour voir ce qu'en pense le Technicien Interne VOO.
Bien sûr , que je vous tiendrai au Courant les Amis.😉.
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Ce que je ne comprends pas c'est que je genre de mesure aurait du être faite depuis longtemps par les autres techniciens...? Ou je me trompe peut-être.
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@mikL , je ne comprends pas , non plus 🤕.
Pourtant , le Coach m'avait dit , il y a 15 Jours que la dernière Chose qu'ils pouvaient
encore Tenter c'était d'Utiliser un Appareil qui détectait des Fuites et que si cet Examen
n'apportait pas de Réponse , il fallait recourir au Pôle d' Experts VOO spécialisés en Réseau.

Cet examen , je suppose que c'était " Le réflectomètre " mais Jamais ils ne l'ont Fait
car ils disposaient pas de L 'Appareil 🤔.

Lundi matin , j'en saurai plus en "papotant" avec Le Technicien du Pôle d' Experts VOO.

Merci encore @mikL pour tes Interventions pertinentes et Conseils avertis 😉😉😉.
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Bonjour les Amis du Forum ,

Comme promis , je vous fait "un petit résumé".
Le technicien VOO Interne est passé , ce matin vers 8.30 heures , muni de son Réflectomètre 😊.

Cet Appareil et d'autres plus Précis que les autres fois ont Servi tout au Long de la Recherche des Soucis.

VOO et son Chef lui ont donné TOUTE la matinée , rien que pour mon Habitation (WouaaaW)...

Le NIU était BON mais des Perturbations se sont manifestées en Sortie NIU.
Nettoyage des Sorties du NIU avec vérification de l' âme et de La Terre et petites réparations.

Des Filtres placés ont été changés par de Nouveaux mais avec des Plages de Fréquence
beaucoup plus Larges.
Pour les TV que je n'utilise pas , ce sont même des Doubles Filtres.

Filtres plus Performants , Il m'a montré les Spécifications Techniques bien mieux adaptées
(ne m'en demandez pas plus , je n'y connais Rien).

Lui , en tous cas , était vraiment satisfait suite à la BELLE Amélioration Obtenue. 😉

Le Coaxial partant du NIU , passant sous mon Carrelage pour arriver à mon TV
était Excellent ( puisque plusieurs Techniciens le mettaient en cause) ☺

Puis , c'est le Boîtier de Télédistribution ( sur lequel est branché ma TV) qui a été
Inspecté et Problème Important dans le Raccord boîtier : Le réflectomètre n'a pas pardonné.
L' âme du Coaxial OK mais La Masse ne tenait que par 3 ou 4 Brins seulement.
(Photos , Photos et Photos ont été faites)
Le recouvrement en plastique du Coaxial vraiment Aplati de façon démesurée.

TOUT a été refait correctement ( Le réflectomètre est Impartial )
Personnellement , pas d'autorisation de Photographier quoi que ce soit.

Puissance du Signal et Qualité améliorées Considérablement.

Son Chef voulait venir voir comme c'était prévu mais il avait déjà reçu Rapports et Photos.
C'est du Rapide 😊

Recherche avec Le réflectomètre de tous les Agent Perturbateurs :
dans mon Garage près du NIU , Salon (1er PC) , Cuisine (2ème PC) et même à l'extérieur
niveau Terrasse proche de mon Living et du Technicolor ....😉

Une Série Impressionnante d'agents perturbateurs de FORTE Amplitude ont été trouvés.
J'ai déplacé sous Surveillance du Réflectomètre , des Objets Mobiles à proximité
du Technicolor et de la Box : sur l'écran du réflectomètre , les Graphiques perturbés
ont disparu Complètement .... Voilà , .... encore des Améliorations ont été Apportées. ☺

Tous ce qui se passe et apparaissant sur l' Ecran TV est Monitorisé + Enregistré chez VOO.
Le Technicien m'as montré sur Graphique , les Dates , Heures et minutes où les Pixellisations
et autres Perturbations se sont manifestées : Incroyable . 😮😮😮

Ultime Test , graphiques des dB sur la Chaîne diffusée par VOO et la plus faible en puissance :
Excellents Résultats.

Ce soir et les Suivants , je vais regarder si c'est Vraiment Réparé : dans le cas Inverse , le Chef
demande à être tenu au Courant via Téléphone : Le Dossier n'est toujours pas Clôturé.

Désolé d'être toujours Fort Long dans mes Réponses. 🤔
A bientôt.... les Amis 😉
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Merci pour votre retour, @REALINO !

Cela s'annonce bien pour la suite. 🙂
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@Lionel S Je pense qu'il serait judicieux de changer le titre. Car les clients qui voudrai passer au pack one risque d'hésiter en voyant ce genre de titre.
Niveau d'utilisateur 7
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Judicieuse recommandation. :)

Je fais cela de suite.
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@mikL & @Lionel S ,
Excellente Idée de Changer le Titre @mikL et Merci @Lionel S de l'avoir Modifié :
Saccades numériques : suivi des interventions techniques. 😉.

@Lionel S , Cela s'annonce bien pour la suite.
Je l'espère bien , voyons les jours suivants s'il se passe quelque Chose ou Pas...

Comme je le disais , mon Système est placé sous Monitoring Enregistré :
de cette façon , VOO visualise si Perturbations sont toujours présentes ou ont
disparu... 😉.

Ce monitoring "tourne" en continu , jour et Nuit puisque j'a pu visualiser mes Soucis
avec Date , Heures et Minutes et cela Correspondait exactement à mes soucis sur
mon Ecran TV ....

Une réunion se tiendra encore une Fois , ce Vendredi (je ne connais pas L'Ordre du Jour).
Bonne Fin d'après-midi , les Amis du Forum VOO ... 😊
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Bonjour à Tous , 😊

Lundi & Mardi soir , 2ème jour après l' Intervention du Technicien Interne de VOO : Aucun souci.
Mercredi soir : retour des perturbations plus fréquentes , se manifestant de façon jamais vues
sur mon Ecran TV , nouvelles formes de mosaïques et apparitions fugaces de petits Logos difformes.

DEUX Messages notifiant des Erreurs de la Box : un classique 2020 en bas , à Gauche de l'écran et
un autre avec des Caractères Basiques (genre Machine à Ecrire , fins) en haut à droite , j'ai vu
le mot Box suivi d'une courte phrase que je pas eu le Temps de lire. 🤔

Je ne vais pas trop écrire puisque TOUT est monitorisé et enregistré chez VOO 🤕.
NON , ce n'est pas Fini 😯
Bon Congé et/ou bon Long WE à tous.
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Bonjour les Amis , 😉
Problèmes toujours Présents , le soir .

Hier le Responsable des Techniciens Interne de VOO m'a Contacté
(suite à mon Message Privé sur VOO&vous de FB).

Vérification faite à Distance , à partir de la Boutique de VOO à Ans pour voir si d'autres
voisins avaient des Soucis aussi mais Rien trouvé d'Anormal.

Je vais être Contacté par un Technicien APK , sous-traitant de VOO pour de petites Vérifications
et puis "on verra" ...

Wait & See et Bonne Journée à Tous. 😊
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à vous Tous 😉,
Résumé depuis 6 Jours.

J'avais écrit plus haut ceci : "Je vais être Contacté par un Technicien APK , sous-traitant de VOO pour de petites Vérifications et puis "on verra" ...".
Pas de Technicien venu MAIS Le Responsable Interne m'a contacté via Téléphone pour savoir si
je pouvais le Recevoir (ainsi que le Sous Responsable) endéans les 20-30 minutes.

Arrivés chez moi , tous DEUX ont vérifié du Coté du Technicolor.
Ils ont pensé que cela pouvait être un Gros Soucis de la Liaison entre le Technicolor et la Box.
En effet , la connexion se faisait par l' Intermédiaire de la Clé USB achetée chez VOO.
Sur mon TV , je constatais que la Liaison au Réseau était toujours au Maximum : force 5 .

Ils m'on demandé si je voulais bien qu'ils placent un Câble RJ 14 pour relier BOX et MODEM
en Mode Filaire et puis , voir ce qu'il se passe du Vendredi au Mardi 11 Juin.

NB , ... ils ont placé et Connecté bien proprement , passage du Câble RJ 14 derrière mes meubles
et juste un passage Collé au Sol avec de l' Adhésif , c'est tout ce que l'on voit

Espoir , Espoir : tout a bien Fonctionné , pas de Perturbations du tout , niveau Image MAIS
des Perturbations du Volume du Son qui "tombe" à Zéro et puis augmente de plus en plus
pour atteindre un Maximum (plus haut que mon Réglage Perso) ....

Malgré cela , j'étais très content d'avoir , enfin , une Image en HD super comme je l'espérais
après le Passage du Voocorder à La Box. 😊

Mardi 11 Juin , le Responsable me contacte téléphoniquement et lui fait Part des Améliorations.
Néanmoins , il me conseille de Continuer à Surveiller tout cela jusque Jeudi 13 ou Vendredi 14.

MAIS , hier soir , 10 minutes après Minuit , ce fût LA GRANDE TEMPETE 〽comme je n'avais
JAMAIS eu jusqu'à présent :
Apparition Massive de Pixels en Forme de Rectangles Multicolores juxtaposés se déplaçant partie Inférieure de mon Ecran TV , Blocage de l' Image et Son Complètement, Ecran Noir , retour à la Norme
et Récidives FREQUENTES de tout cela pendant 20 minutes . 😥😥😥

Ensuite , sur la Partie Gauche de mon Ecran TV : Image Floue .
Mais à Droite , Image aux Couleurs Normales. 😯

Apparition au dessus , à droite de mon Ecran , d'une Inscription Fugace accompagnée
d'un petit triangle jaune avec point d' exclamation au centre...... Quid ??? 🤔

Je n'ai Jamais constaté Cela et aussi longtemps que cette Fois : j'ai décidé de TOUT éteindre
et d'Abandonner de Voir ma Série TV ( Blacklist sur TF1 HD ) que j'adore.... 👹.

Précisions , à cette heure-là , pas d'éléments Perturbateurs :
Pas de Camion ou de Voitures de Passage sur la Chaussée.
Panneaux Photovoltaïques en Mode Attente.
Pas encore de Pluie ou vent ou Tempête.

Je précise que je n'ai Touché à RIEN comme Conseillé par le Responsable.
Monitorage de mon Système toujours de Mise avec Sauvegarde des Ecrans.

Demain ou après-demain , Le Responsable va me Téléphoner pour TOUT savoir.

Voilà , les Amis , les Experts et Officiels VOO .... 😊

C'est loin d'être terminé et ma Satisfaction et Joie a duré quelques Jours.
Je reviendrai vers Vous , dans les Jours qui viennent
Désolé pour la Longueur de mon Message.

Bonne Journée et à bientôt..... 😉

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