Résolu

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Afficher le premier message

307 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Je ne vois pas pourquoi vous seriez considérez comme mauvais client. J'ai, moi aussi quelques soucis de pixellisation de l'image, qui durent depuis février. C'est toujours en cours de résolution, voo ne m'a pas abandonné 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Super retour, @REALINO ! 😁

Est-ce que je vais avoir droit à une seconde bonne nouvelle aujourd'hui ? Des soucis durant la soirée, ou tout semble en ordre (pour l'instant du moins) ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
@REALINO ,

Incroyable !! Y aurait-il des fantômes dans ta maison ?? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Il me semblait avoir lu précédemment qu'on vous justement retiré la clef wifi pour mettre un câble à la place.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Je n'ai malheureusement pas la trace de tous les passages de technicien. Les coachs, responsables, etc, ne laissent pas de note dans votre dossier, ils ont leur propre base de données.

Mais des dépannages programmé par le service clientèle, il y en a eu 6.

Ensuite, d'après les notes laissées ailleurs par Jean-Marc, le brave homme qui vous rend visite régulièrement, vous auriez eu +/- 4 autres visites.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @mikL , 😉

Merci de ton Passage ICI et de t'intéresser à mon Sujet et ta Mémoire est Très Bonne 🙂
En effet , le Chef Interne VOO avait placé un Câble reliant La BOX et le Technicolor pendant 15 jours.

Ceci pour voir si cela était mieux que ma Clé VOO mais sans succès : je suis , dès lors , repassé
à la Clé (c'est lui qui me la remise) et ce dans une Autre Position et Direction.

Sur la face avant de la BOX , les Flèches s'affichent fort bien indiquant la Liaison entre les Deux.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello les Amis @DDA & @Gerinald 😊.

Vous êtes de Sacrés petits Farceurs , surtout @DDA : ça de la Bonne Ambiance du Forum !!!
Humour bien placé : j'en ris bien .... 😎.

Ravi que vous soyez Ici sur notre Super Forum 😉.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

@mikL , Bonjour
C'est impossible de faire une Photo des Pixels car cela ne dure pas Assez pour Photographier 🤔.
Avec le Timeshift, tu peux faire un retour en arrière, bien repérer à quel moment ça arrive, pour ensuite faire la photo.

Ça demande un peu de pratique, mais on a attrape vite la bonne méthode, la preuve en image chez moi 😃

C'est aussi ce genre de chose qui arrive chez toi ? Un défaut dans une partie de l'image ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S , ☺
Merci pour ces Renseignements .

Comme Jean-Marc vient cet Après-midi , je lui demanderai aussi.
De cette façon , j'aurai le Nombre Total des Venues de Coach APK , Chef Interne VOO et Techniciens..

Bonne Journée. 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Le coax vers votre installation est connecté au bout de ce gros coax ou au poteau de la rue ?

Comme je l'ai dit, ce gros coax serait comme le poteau à la rue où votre installation serait connectée comme tous les clients chez VOO : au coupleur.
Maintenant il faut voir comment le coax de la rue est placé, s'ils mettent un coupleur chez vous, je suppose que le gros coax serait la fin de la ligne car il me semble que les coupleur n'ont qu'une entrée et une sortie : @mikL peux-tu confirmer cela ?

OUI mon Ami @DDA , je suis en Fin de Chaussée , après mon Habitation , 9 Km de Zone Verte 😉.
De l'autre coté de la Chaussée , encore 5 Habitations et puis , ... Zone Verte également.
Comme vous l'écrivez @DDA , il se pourrait que l' Enorme Coaxial du Coffret doive être suivi d'un Coupleur
sur lequel je devrais être Connecté comme tous les Clients VOO.

Admettons , mais le Coupleur m'apporterais quoi de Plus , si @mikL ou un Autre Expert sait ,
je voudrais comprendre , aussi ...

NB : tous ces Techniciens qui se succèdent et un Coach venu 2x : ma Facture "gonfle" ou pas ... 😮.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Thiry ,
C'est une Hypothèse que VOO a envisagé mais cela a Commencé au 1er Avril et là,
nous étions loin de la Canicule , c'était plutôt Calme niveau Météo .

Merci pour ton Commentaire qui alimente les Possibilités de Perturbations. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @REALINO,

Je vais voir avec la personne qui m'avait demandé de vos nouvelles. Il est fort probable qu'il soit présent lors de cette réunion de vendredi, bien que je ne connaisse pas son agenda. Mais c'est dans ses cordes.

Quoi qu'il arrive, il y aura compensation, ne vous en faites pas.

Maintenant, je comprends aussi que vous voudriez que ça fonctionne, tout simplement. Compensation, ou pas. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
VIVE le Forum VOO 😊

Merci encore à vous @Lionel S et à tous les Intervenants. 😉
Niveau d'utilisateur 7
mais le Coupleur m'apporterais quoi de Plus , si @mikL ou un Autre Expert sait ,
je voudrais comprendre , aussi ...

Bonjour,

Un coupleur placé à cet endroit servirait certainement à éviter toute la longueur de câble de votre raccordement actuel vers le coupleur de l'autre côté de la chaussée, donc moins de perte en dB si la longueur de câble est plus petite pour une même section du câble.

Cependant, je n'en comprend pas vraiment la raison, car si on regarde vos niveaux modem ils sont bons et l'intensité du signal à votre box Evasion est bonne également.

Mais ne connaissant pas les mesures obtenues par les techniciens sur votre signal, je n'épiloguerai pas davantage car je n'aime pas trop "parler sans connaître" …...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je ne suis pas certain que ce qui est ou a été dit ici est utilisé lors des visites
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@mikL ........ OUI , OUI , ... "si tu parles" de la Météo , Coach & Chef Interne en ont Parlé lors de leur
passages 😐.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,

Un coupleur placé à cet endroit servirait certainement à éviter toute la longueur de câble de votre raccordement actuel vers le coupleur de l'autre côté de la chaussée, donc moins de perte en dB si la longueur de câble est plus petite pour une même section du câble.

Cependant, je n'en comprend pas vraiment la raison, car si on regarde vos niveaux modem ils sont bons et l'intensité du signal à votre box Evasion est bonne également.

Mais ne connaissant pas les mesures obtenues par les techniciens sur votre signal, je n'épiloguerai pas davantage car je n'aime pas trop "parler sans connaître" …...

@cosmos1999 ,
Je vous remercie pour vos explications qui m'éclairent , c'est très Intéressant pour moi comprendre.
Je travaille en milieu Hospitalier , rien à voir avec les Câbles , lol (quoi que d'un autre Type).

Moi , encore moins : TOUT est Bon mais Pixellisations et Instabilité du Son persistent.
Un soir , après le Passage du Technicien et Coach , .... plus de problèmes et un jour après
les soucis reviennent mais moins souvent .... Quid ???
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @REALINO,
Comme vous dites être présent à peu près tout le temps, je vous ai planifié l'intervention pour ce lundi entre 8h et 13h. Cela vous convient-il ? C'est le plus tôt que je puisse vous donner.

Je vais voir si un coach ne peut pas venir avec le dépanneur.

Bonjour @Lionel S , 😉

Voilà , le technicien est passé seul (je le connais) et à Vérifié le Bloc Alimentation du Technicolor : Fonctionnel.
Puis il a examiné avec ses Appareils et Rien à Signaler ....
Contact avec le Centre VOO pour voir s'il y a eu de Dysfonctionnements : RAS
Le plus probable , ce sont des Réinitialisations Automatiques du Modem Inutile de le Remplacer sauf Récidive mais il est Confiant ....😐

Pour le Souci de Blocage d'Image d'hier soir , je n'avais pas écrit qu'il s'agissait d'un Problème
survenu , non pas en Vision Directe de ma Série mais bien suite à un Redémarrage de la Série TV.
Cette Série avait déjà commencé depuis 15 minutes , et j'ai voulu la Revoir depuis son Début.

J'ai utilisé l'outil de Redémarrage , pour le Première fois et c'est 15 minutes après que le Blocage
est survenu.

J'en ai parlé au Technicien puisqu'il était chez moi et il a encore TOUT vérifié : Coupleur sur Poteau
de l'autre coté de la Chaussée et BOX et il a pensé à un Problème de Disque Dur.

En effet , deux Box ont été changées jusqu'à présent et c'est toujours le Disque Dur de la Première
qui avait été Inséré dans la Première.

Comme le DD enregistre lors des Redémarrages de Programmes TV , il ne restitue pas correctement
le Programme , dans mon Cas : il l'a Remplacé par un Nouveau . 🙂

Le Technicien me demande d'effectuer plusieurs Redémarrages de Programmes TV les soirs plusieurs
Fois pour bien le Tester et on voit ce qu'il se Passera dans les Prochains Jours.

Allez , on y croit et on n'abandonne pas même si le Technicien a de l' Humour en disant : nous
viendrons TOUS passer le Réveillon de Noël chez Vous , je crois , lol... 😊.

Excellent Technicien en Théorie et surtout Pratique , je le Remercie 😉.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Comme dit @cosmos1999 les signaux du modem sont excellent, je ne vois pas l’intérêt d'augmenter le signal.

@DDA , @REALINO

Je vais donner 2 - 3 explications comme demandé.

Le gros câble est du 1/2" (7118) qui est principalement utilisé pour la ligne distribution (entre coupleurs). On l'utilise aussi pour les raccordements au delà de 50 mètres (souterrain et aérien) avec un maximum de 80 mètres. Bien évidement ce n'est pas 80 mètres de 1/2" + 50 mètres de RG 11 + ETC. Il faut un juste milieu.
Dans votre cas il a été dit que vous avez 60 mètres au total du RG 11 et 1/2" donc on est largement dans les normes.

Dans quel cas ce serai intéressant d'amener un coupleur dans la boite?

A la sortie du coupleur on doit sortir X dBmv sur la haute fréquence, cette valeur est identique aussi bien sur un coupleur en début de ligne qu'en fin de ligne (la théorie). Si on rajoute un coupleur dans l'armoire on part avec les même X dBmv moins la longueur de 1/2" existant donc on aura plus de signal chez le client.
Sachant qu'un câble 1/2" perd + ou - 5 dB au 100 mètres il faudrait que la longueur entre l'armoire et le poteau soit déjà longue pour voir le gain même si comme dit plus haut vu les niveaux du modem je n'en vois pas l’intérêt. Je pense que dans votre cas entre le poteau et l'armoire vous devez surement avoir entre 10 et 25 mètres?

N'hésitez pas si ce n'est pas assez clair :)

@mikL ,
Merci à vous et j'ai bien compris (pas en technique pure) la Logique que vous m'avez exposée 😉.
Entre le poteau et le coffret , ... oui , il y a bien environs 30 mètres : la hauteur du poteau + le large trottoir
+ l'espace réservé aux cyclistes + La large chaussée Nationale + piste cyclable + autre large trottoir et
enfin Le Coffret..... 😐.

Sinon , @mikL , vous m'avez bien fait comprendre le Système et surtout le peu de Gain en cas de
placement de ce Fameux Coupleur dans l' Armoire/Coffret et je vous en remercie beaucoup "mikL".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hé, ça sert d'avoir le parrain de la mafia dans ses connaissance, Don Xena ne rigole pas.

Il m'a fait une offre que je ne pouvais refuser... 😱
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @REALINO,

Je viens aux nouvelles. Qu'est-ce que ça donne depuis le 01/08 ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hier soir , encore et toujours les mêmes Problèmes
MAIS en plus , IMAGE Figée , sans Son pendant plusieurs Secondes ... 🤕

Au retour à la Norme , Apparition Fugace d'un Texte d'avertissement : la BOX .....
(je n'ai pas eu le temps de TOUT lire).. 😑

Serais-ce la Box à Changer et Régler convenablement , AUSSI . 😯

La dernière Fois que la Box avait été Changée , c'était par le Technicien de APK
accompagné de son Coach et je me souviens qu'il avait eu un peu de Mal
pour l' Installation , surtout pour l' Activation des Services car son Ami des Bureaux VOO n'y arrivait pas .... 🤔.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous me faites peur les gars☺️
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à Tous, 😉.

Ce matin , 8.30 heures , Marc du Service Maintenance RESEAU est venu. 😊
Bien assez rapidement puisque Dossier Signé par le Chef Interne VOO : parfois ce sont des Mois 😐
C'est vrai qu'il vient sans prévenir car en Mission Terrain et pas dans la Maison.

Je lui ai parlé et demandé ce qu'il en était :
Depuis Lundi , il a apporté quelques modifications depuis leur Centrale puisqu'il a Visionné
sur mon Monitorage Enregistré, encore des Perturbations

Vérification Boîtier devant la Maison avec Appareils dont Un, UNIQUE de près de 15.000 €uros 😯
et Constatation que les Valeurs sont Acceptables ( J'ai 40 et les Limites sont entre 30 et 50 dB ) en mode
constant .

Les 4 voisins sur 8 utilisaient leur Modem sans interférer sur mon Installation.

Sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée , le Coupleur et Filtre sont Bons , il a simplement
dirigé ma Connection à l' Horizontale plutôt qu'à la Verticale : pour éviter que la Pluie n'entre.

Conclusion , il n'y a pas de Problème Réseau qui pourraient expliquer mes Images Pixellisées 😐.
Persuadé qu'il y a un Souci à l' Amplificateur puisque sur ma TV de la Cuisine (non reliée à la BOX),
il y a eu les mêmes Perturbations , ce qui exclut un Mauvais fonctionnement du Téléviseur du Salon

Pour lui , il faudrait TOUT démonter , Niveau NIU : en placer un Nouveau et NON un Reconditionné.

Revoir toutes les Connections à cet NIU . (surtout au niveau des Filtres et Double Filtres)
Autre chose , la Connection de ma TV Cuisine à la Prise Murale devrait être Vérifiée et Testée. ☺
Ce sont des cas vécus : Marc a une Solide Expérience et en a vu de Petits soucis résolus
de la Sorte.

A noter , selon leurs Plans Réseau , je suis censé être raccordé au Coupleur d'un Voisin du même
coté de la Chaussée et pas de l'autre Coté de la Chaussée : il va demander de rectifier au Responsable
des Plans Réseau..... 🤔

Marc m'a dit qu'en cas de Soucis Ultérieurs , ce serait à nouveau au Service VOO Interne
d' Intervenir mais PLUS le Service Maintenance Réseau.

Ce jour , il transmet son Rapport au Chef Interne VOO et à VOO Réseau et prendront les Actions
à effectuer , si soucis non Résolus ....

Désolé pour la Longueur des "Suivis" , cela dit être rebutant , à la Longue .....
Bonne Journée à Tous 😊
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à Tous 😉,
Après 6 jours , je viens vite écrire un "suivi" de mes Soucis.

Non , ce n'est pas Terminé , les Soucis persistent à fréquence moins élevée
mais ils sont Toujours là !!!

Surtout sur Be Tv 1 (et Be Tv +1) , RTL TVI HD et 13ème Rue HD ... 😐.

De plus , il y a quelques Jours et hier soir , l' Erreur 6010 s'est Affichée en Plein
Film et en Permanence .
Le Modem n'avait plus de Point Lumineux Wi Fi allumé et la Box plus de Flèches
sur son Petit Ecran en Façade , le film ne s'étant pas Arrêté sur ma TV.

La première fois , j'ai TOUT fait : redémarrage du Technicolor , redémarrage de la Box,
tentatives d'encoder le CODE Modem Impossible puisque la Lampe Wi Fi du Modem
toujours éteinte et mon PC placé en mode Wi Fi , non Fonctionnel ...
Wi Fi Facile non Fonctionnel.

J'ai fait un Reset Usine via le Bouton adéquat sur le Technicolor et recommencé
mes Manipulations sans Succès.

Le lendemain soir (décès dans la Famille , impossibilité de Contacter VOO) , j'ai contacté le Service Technique qui m'a , comme un Débutant , fait refaire TOUT et là cela a Fonctionné.
Technicien bien Sympa et Efficace mais il m'a fait "faire" exactement ce que j'avais
effectué la Veille , Quid ??? 😐

Hier soir , à nouveau plus de Wi Fi ... mais cette fois , toutes mes Manipulations ont fonctionné.
Est-ce Normal que mon Technicolor fasse cela quand il le veut ?
J'ai testé mon Technicolor en Filaire , sans Souci.

Je dois être Maudit. 😏
Voyons ce soir si je vais devoir effectuer TOUTES ces Manipulations pour pouvoir
regarder avec retard mon Film ou Série.

Merci de m'avoir lu les Amis...😉

Commenter