Résolu

Saccades numériques : suivi des interventions techniques



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307 commentaires

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Excellent, vous êtes tombé sur une perle. 😉.
C'est ce que je me suis dit , aussi 😊.
Un Coach est rarement aussi Aimable et qui suit ses Clients de si Près. 😉.


Vu les problèmes que tu cumules (c'est presque un "cas d'école"), ils doivent te prendre pour un Mystery Shopper 😁

Plus sérieusement, on croise les doigts pour toi 🤞😉
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Bonjour à tous,

Je viens de lire toute cette ( mauvaise ) série, qui n'est, malheureusement pas encore résolue pour @REALINO , je pense à quelque chose,

N'y aurait-il pas un problème de champs magnétiques dans votre environnement ? ( peut-être passage d'une ligne à haute tension dans les environs proches....croisement de sources sous votre maison...etc ).

Tout cela peut provoquer des perturbations .

J'ai déjà entendu parler de cela et je voulais quand-même soulever ce sujet !

Je sais que certains n'y " croient" pas, mais peut-être faut-il y penser.

Je souhaite bonne chance à @REALINO et j'espère pour lui que le problème va bientôt se résoudre 😉
Bien à vous et merci beaucoup à tous les aidants sur ce superbe forum.
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@Mujos Votre idée n'est pas mauvaise mais les techniciens réseau ont déjà regarder à ce niveau là.

Je m'explique :

Il se peut qu'une perturbation vient de l’extérieur : ligne haute tension, fréquence de la police, fréquence de la TNT, fréquence radio AMATEUR etc
Ce genre de perturbation survient lorsqu'il y a une rupture de masse dans un câble mais avec les appareils sophistiqué des techniciens réseaux ils l'auraient vu.

Bonne soirée
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Bonjour à Tous , 😊

Lundi & Mardi soir , 2ème jour après l' Intervention du Technicien Interne de VOO : Aucun souci.
Mercredi soir : retour des perturbations plus fréquentes , se manifestant de façon jamais vues
sur mon Ecran TV , nouvelles formes de mosaïques et apparitions fugaces de petits Logos difformes.

DEUX Messages notifiant des Erreurs de la Box : un classique 2020 en bas , à Gauche de l'écran et
un autre avec des Caractères Basiques (genre Machine à Ecrire , fins) en haut à droite , j'ai vu
le mot Box suivi d'une courte phrase que je pas eu le Temps de lire. 🤔

Je ne vais pas trop écrire puisque TOUT est monitorisé et enregistré chez VOO 🤕.
NON , ce n'est pas Fini 😯
Bon Congé et/ou bon Long WE à tous.
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Bonjour @Geoff , @cosmos1999 , @Lionel S ,

Merci d'être Tous là pour moi .
Le Coach me dit la même Chose "on finira par trouver" : ce que j'espère de tout Coeur.

Avec mes Soucis , j'embête tout le monde et j'abuse de votre Temps , cela me fait Râler
car vous êtes Super disponibles mais il y a d'autres Personnes qui ont besoin de vos conseils avertis..🙂

Excellente Suggestion de @Geoff , c'est très Astucieux , merci l' Ami. 😉
J'ai vérifié les Enregistrements et , en effet : c'est bien votre première conclusion qui Prime @Geoff .
ça vient du signal ou la box.😉..... MERCI ...

Je suis quasi certain que le Coach a bien vu des Instabilités sur le Réseau aussi ,
rien qu'en observant ses mimiques 😮.
J'attends ses Interventions puisqu'il m'a dit de "ne rien faire" et c'est lui qui décide TOUT....
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Un Nouveau Technicien plus Expérimenté

Ah on peut faire une commande au téléphone maintenant ? 🙂
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Hello
Et Il vient aussi avec la pizza ? 😀
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@cosmos1999 ,

J’avoue être un peu largué avec les problèmes qui ne sont pas forcement les mêmes.
Avec un bon appareil de mesure et en regardant les bonnes fréquences on devrait pouvoir résoudre le problème.

Comme dit @REALINO c'est entre les mains du coach donc attendons 🙂
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@Lionel S
Le réflectomètre comme tu dis permet de détecter un défaut dans un câble.

Donc il permet de savoir les différents type de défaut mais il n'est pas fiable à 100 % dans le sens que si il ne met rien, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas défaut pour autant. Par contre si on voit quelque chose, il y a bien un défaut.
On peut voir les lignes ouvertes, en cour-circuit et la présence d'eau. En fonction de la représentation on peu déduire certaine chose. L'appareil nous indique la distance du défaut.
Cela fonctionne bien avec une onde qui est injecté dans le câble.
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HELLO
on dit que théoriquement les câbles HDMI se valent tous
maintenant j'imagine qu'un plus cher contient plus de cuivre, plus de blindage etc.....
tu ne dois pas prendre ca dans les rayons "1€" de certaines grandes surface, mais un moyen de gamme devrait suffire
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Votre Box est elle toujours bien connectée au réseau ?

Voyez vous ces deux petites icônes sur l'écran de la box ?

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Sans poivrons, avec un supplément de mozzarella.
Niveau d'utilisateur 7

Hier soir , son Instable et plusieurs écrans complets de Stries horizontales
vertes + rouge + jaunes


Vraiment curieux, cela me fait plus penser comme au début de ce sujet à un problème dans la "chaîne" audio/vidéo qu'à un problème de signal HF mais bon ......... "wait and see" l'intervention technicien ......

Cela étant , bon appétit quand même 😅🤣
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Bonjour @Geoff ,
En effet , c'est ce Type de Perturbations qui survient sur mon Ecran de TV .

J'ai tenté le Timeshift mais je n'y arrive pas , néanmoins, j'ai enregistré des épisodes de Série TV
et on voit les Pixellisations sur l'enregistrement , c'est pareil.

De plus , même sur mon petit TV de la cuisine (LCD) branché sur une Simple Prise de Télédistribution,
s'affichent ces Perturbations. (non relié à la Box)

Enfin , sur le Monitorage de ma Ligne , apparaissent aussi lesdites Perturbations , pas les Images.
Le Chef Interne de VOO m'a sonné Vendredi et a Programmé pour Mardi un Dernier Passage pour TOUTE la Ligne (du poteau , de l'autre coté de la Large Chaussée) à mon TV , en changeant la BOX
pour la 3ème Fois.

Si tout cela n'est pas Concluant , il passera "l'affaire" au Pôle Spécial Câblage et TV de VOO.
Cela devrait "prendre un certain Temps pour qu'ils viennent TOUT Inspecter" :
J'espère que on en arrivera pas là.

Une chose à la Fois en espérant que ce soit la Bonne
Attendez, je vais peut-être relancer le même problème ... pixellisation et erreur 6010 par moment sur mon Evasion 😂
J'attendais que ce soit totalement résolu chez vous afin d'avoir une référence pour la solution chez moi 😋
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Bonjour à @Lionel S & @mikL ,

Je me disait bien que quelque Chose avait dû se passer pour qu'un Officiel Responsable Interne VOO me téléphone ..... Je viens de Comprendre @Lionel S mais tant mieux qu'une Personne
prend le Relais et ce grâce à toi 😉😉😉.

Merci à vous deux m'expliquer le Rôle d' un réflectomètre : j'en apprends Toujours 😊.
Pour le Rendez-vous, il est bien Programmé le Lundi 27/05 en matinée , vers 8.30 heures
car j'habite vraiment pas loin de la Boutique VOO à Ans : un SMS et une Communication sur
MyVOO m'ont été envoyés de Suite ...

Voilà , attendons Lundi pour voir ce qu'en pense le Technicien Interne VOO.
Bien sûr , que je vous tiendrai au Courant les Amis.😉.
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INFOS de ce Jour : les DEUX Erreurs 8015 & 7050 ont disparu 🙂.
alors que hier soir vers 00.30 heure , elle y étaient encore.....

Probablement une Intervention au Niveau Central de VOO , à distance.

La soirée , pas de Perturbations d'aucune sorte MAIS chez moi , c'est toujours pareil
le Premier Jour après d'une Intervention Technique : je ne crie donc pas "Victoire" ,...

Juste en passant et pour Info , .... vers Minuit , sur une des Chaînes de Be Tv :
Film Porno Very Hard en Clair , bizarre , non (mon épouse a vite Zappé) 😯😯😯.
Recherche via Internet , ce serait " Cléa la Soumise " à 00h10 sur Be Ciné ( Source Télépro )....
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Alors , Le Coach des Techniciens (Super Pointilleux) et un Technicien Chevronné sont venus vers 16.30 heures et sont partis à 18.10 heures. Cela , grâce à ton @Lionel S Intervention plus "musclée" auprès de VOO 😉.

Ce Chef m'a avoué que VOO la réprimandé puisqu'il y avait eu tant de Techniciens qui sont venus sans Succès et l'a contraint d'obtenir un Résultat , ce jour 😋.

Alors , il ont TOUT mais TOUT Changé :
. Réfection des Gros câbles VOO et Changement du Boîtier sur le Poteau de l'autre Coté de la Chaussée car Obsolète , de Nouveaux Connecteurs tout Neufs ont été placés ( Constatation d'un affaiblissement du Signal Principal du Réseau où c'est VOO , le Responsable Direct. 😮

Vérification sur la Borne Extérieure , résolution d'une gros Paquet de Décibels : changement des de toute la Visserie , même du Gros Câble PRINCIPAL du Réseau , nettoyage des autres Câbles Abrités.

Dans mon Garage , Replacement du NIU par un TOUT Neuf , même Modèle. Changement de TOUS les embouts entrant dans le NIU et des Filtres avec à chaque Changement des Tests avec leurs Appareils ( Voir Photos ).
Théoriquement , TOUT est Neuf et Testé étape par étape.

Le Coach a fait un travail remarquable avec son Meilleur Technicien...😊

Demain , il va me Contacter via Téléphone pour savoir si les Soucis ont disparu et il a toutes les Evaluations de ses Techniciens venus et toutes les Remarques que j'ai Formulées via les SMS que VOO m'a envoyé après chaque Passage d'un Technicien...

J'en ai appris des "Choses" , Bigre.
TOUT ceci a été possible grâce à toi @Lionel S et je t'en remercie.

Reste plus qu'à voir si ce soir sur la TV , c'est aussi Résolu... 🙂


Voilà , Volà , .... pour Aujourd'hui 😉
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quoi qu'il arrive CA c'est du TRES bon et beau boulot!
dur de faire mieux hein😉
je te l'avais bien dit que @Lionel S est très sérieux et compétent
merci à tous mes amis intervenus ici pour leurs conseils et expérience
et merci Realino pour ce magnifique reportage de réparation (vraiment super d'avoir des photos des travaux!)
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Hello @Lionel S , 😉

C'est Important de rassurer les Personnes se trouvant souvent Seules devant leurs Problèmes ...
Bien évidemment , je viens très souvent Lire les autres Sujets et voir comment cela se Résout.

Ce Forum vit et Vivra tant que de Bonnes personnes viennent et Aident comme vous le faîtes
TOUS , sans exception ......

A l'Attention de @Lionel S , recevez-vous mes Messages Privés ou Pas. 😎
J'ai lu qu'un Autre Membre vous a posé la même Question , merci pour votre Réponse.
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Hello
Ce n’est pas tout ça : la pizza, elle était bonne ? 😀
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@Lionel S , 😉
Merci pour toutes vos Interventions chez qui de Droit ....
Mais le "Je ne sais quoi persiste" et "donne du fil à retordre" aux Responsables VOO.

Décidément , @Lionel S , je te Solliciterai jusqu'à vos Vacances Annuelles.
LOL , ne pensez surtout pas à moi.......

Encore MERCI @Lionel S 😉
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@Antoine L ,😉
Bonjour .

Voici les Chaînes qui présentent les problèmes , le plus souvent, le Soir, entre 22.30 heures
et après Minuit :

13ème Rue
TMC (non HD)
France 5 (non HD)
AB3 HD
RTL TVI HD
TFI HD
BeTv 1 & +1 HD

Les Chaînes Belges et autres , je ne sais pas (parce que je ne regarde pas très Longtemps).
MERCI à vous @Antoine L d'être devenu mon Officiel VOO en attendant le Retour de @Lionel S

Nous nous en Sortirons , j'en suis certain 😉
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@REALINO
Certes mais il y a des moments ou je regrette mes bons vieux voocorders et je ne suis pas le seul ...

Je pense que la box Evasion n'a jamais été vraiment au point et ne le sera jamais, certes il y a des avancées technologiques notoires mais aussi pas mal de bugs gênants qu' on apprend à contourner au fil du temps ...Elle est fragile et sensible, bien plus que les voocorder.

Oui et Non car mon Raccordement est sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée.
Le Coffret sert de Relais et c'est la dedans qu'ils voudraient placer ce Coupleur qui serait
censé me délivrer les dB Perdus : je ne comprend pas Trop comment.

Le coax vers votre installation est connecté au bout de ce gros coax ou au poteau de la rue ?

Comme je l'ai dit, ce gros coax serait comme le poteau à la rue où votre installation serait connectée comme tous les clients chez VOO : au coupleur.
Maintenant il faut voir comment le coax de la rue est placé, s'ils mettent un coupleur chez vous, je suppose que le gros coax serait la fin de la ligne car il me semble que les coupleur n'ont qu'une entrée et une sortie : @mikL peux-tu confirmer cela ?

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