Résolu

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Afficher le premier message

307 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
MikL a écrit :
Je peux vous dire que la connectique dans la tv +4 n'est pas assez serré dans l'niu.

En effet , bien vu 😉
Ce connecteur ne "semble" pas vissé à fond par rapport aux autres …. ou bien a été vissé "de travers", à contrôler et revisser correctement / ressérer si c'est bien le cas.
Par la même occasion vérifiez les autres connecteurs aussi …...

EDIT: Pouvez-vous préciser sur quelle sortie du NIU est raccordée la box Evasion ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce topic, qui parle beaucoup de Niu, pour poser une question 🙂

Les sorties 0, elles sont amplifiées pour compenser la perte due aux split du signal ? Et donc sortir un signal équivalent à l'arrivée principale ?

Ou elles ne sont pas amplifiées du tout, et donc, le signal qui en sort est plus faible qu'a l'arrivée principale ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Geoff ,

Comme son nom l'indique, les sorties TV0 ne sont pas amplifiées ( 0 dB) , les sorties TV4 sont amplifiées de +4 db.
Pour les sorties DATA, l'amplification varie selon le modèle de NIU utilisé de +1 à +3 dB , à ma connaissance.

Pas amplifiée ( 0 dB ) veut dire signal de sortie = signal d'arrivée du moins juste en sortie du NIU , après il y a une atténuation variable inhérente au type et à la longeur du câble utilisé et aussi d'éventuels splitters passifs si présents …..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Merci pour l'info 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
MikL a écrit :
Je peux vous dire que la connectique dans la tv +4 n'est pas assez serré dans l'niu.

En effet , bien vu 😉
Ce connecteur ne "semble" pas vissé à fond par rapport aux autres …. ou bien a été vissé "de travers", à contrôler et revisser correctement / ressérer si c'est bien le cas.
Par la même occasion vérifiez les autres connecteurs aussi …...

EDIT: Pouvez-vous préciser sur quelle sortie du NIU est raccordée la box Evasion ?

@cosmos1999 ,
j ' ai resserré sur TV4 .... et auparavant j'ai testé de brancher la Box Evasion sur TV0
et RIEN ne changé ... Donc ma Box est sur TV4 comme auparavant . J'attends @Lionel S , pour m'aider comme il m'a promis 😉.

😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je m'apprêtais à vous appeler, justement ! 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je m'apprêtais à vous appeler, justement ! 😉
Alors , c'est peut-être Vous qui m'avez Sonné , il y a quelques minutes sur ma Ligne Fixe.....🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonsoir à tous mes Amis ,

@Lionel S a fait le Nécessaire afin qu'un ....
Un Nouveau Technicien plus Expérimenté va venir Demain entre 13-17 heures.
Je vous tiendrai au Courant dès que j'aurai les Résultats.

MERCI à vous @Lionel S 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Un Nouveau Technicien plus Expérimenté

Ah on peut faire une commande au téléphone maintenant ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Et Il vient aussi avec la pizza ? 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Sans poivrons, avec un supplément de mozzarella.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à toute L'Equipe ,
Vous m'avez bien fait rire @mikL , @roylion15 , @Lionel S ....
OUI , OUI , .... Pizza Comprise sans oublier les Softs , lol ...
Hier soir , son Instable et plusieurs écrans complets de Stries horizontales
vertes + rouge + jaunes : c'est quel Drapeau , c'est quel Pays , lol... 🇩🇲..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Il y en a plein, mais je pense directement au Cameroun en ce qui me concerne ! 🇨🇲
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Hier soir , son Instable et plusieurs écrans complets de Stries horizontales
vertes + rouge + jaunes

Vraiment curieux, cela me fait plus penser comme au début de ce sujet à un problème dans la "chaîne" audio/vidéo qu'à un problème de signal HF mais bon ......... "wait and see" l'intervention technicien ......

Cela étant , bon appétit quand même 😅🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
On fini tout de même toujours par parler de nourriture, avec vous ! 😁

Wait & see, pour en revenir à nos pixels.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Alors , Le Coach des Techniciens (Super Pointilleux) et un Technicien Chevronné sont venus vers 16.30 heures et sont partis à 18.10 heures. Cela , grâce à ton @Lionel S Intervention plus "musclée" auprès de VOO 😉.

Ce Chef m'a avoué que VOO la réprimandé puisqu'il y avait eu tant de Techniciens qui sont venus sans Succès et l'a contraint d'obtenir un Résultat , ce jour 😋.

Alors , il ont TOUT mais TOUT Changé :
. Réfection des Gros câbles VOO et Changement du Boîtier sur le Poteau de l'autre Coté de la Chaussée car Obsolète , de Nouveaux Connecteurs tout Neufs ont été placés ( Constatation d'un affaiblissement du Signal Principal du Réseau où c'est VOO , le Responsable Direct. 😮

Vérification sur la Borne Extérieure , résolution d'une gros Paquet de Décibels : changement des de toute la Visserie , même du Gros Câble PRINCIPAL du Réseau , nettoyage des autres Câbles Abrités.

Dans mon Garage , Replacement du NIU par un TOUT Neuf , même Modèle. Changement de TOUS les embouts entrant dans le NIU et des Filtres avec à chaque Changement des Tests avec leurs Appareils ( Voir Photos ).
Théoriquement , TOUT est Neuf et Testé étape par étape.

Le Coach a fait un travail remarquable avec son Meilleur Technicien...😊

Demain , il va me Contacter via Téléphone pour savoir si les Soucis ont disparu et il a toutes les Evaluations de ses Techniciens venus et toutes les Remarques que j'ai Formulées via les SMS que VOO m'a envoyé après chaque Passage d'un Technicien...

J'en ai appris des "Choses" , Bigre.
TOUT ceci a été possible grâce à toi @Lionel S et je t'en remercie.

Reste plus qu'à voir si ce soir sur la TV , c'est aussi Résolu... 🙂

Voilà , Volà , .... pour Aujourd'hui 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
quoi qu'il arrive CA c'est du TRES bon et beau boulot!
dur de faire mieux hein😉
je te l'avais bien dit que @Lionel S est très sérieux et compétent
merci à tous mes amis intervenus ici pour leurs conseils et expérience
et merci Realino pour ce magnifique reportage de réparation (vraiment super d'avoir des photos des travaux!)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n’est pas tout ça : la pizza, elle était bonne ? 😀
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@roylion15 ,
Pas de Pizza , hélas et ils n'ont pas voulu les Softs que J'avais préparés.
Chez les Clients , il n'acceptent Jamais 🤔.
Merci pour ta Contribution... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Super retour, @REALINO ! 😁

Est-ce que je vais avoir droit à une seconde bonne nouvelle aujourd'hui ? Des soucis durant la soirée, ou tout semble en ordre (pour l'instant du moins) ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@Lionel S FOR PRESIDENT ! 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Super retour, @REALINO ! 😁

Est-ce que je vais avoir droit à une seconde bonne nouvelle aujourd'hui ? Des soucis durant la soirée, ou tout semble en ordre (pour l'instant du moins) ?

Bonjour à TOUS les Membres du Forum... 😊.
@Lionel S , OUI ... hier soir , je n'ai rencontré AUCUN Problème en essayant plusieurs Chaînes
en commençant par 13ème Rue (la plus affectée) et les ChaÏnes HD ... 😚. Je vais tester encore quelques Jours AVANT de placer ce Post en Résolu.

Le coach devrait ( et cela a l'air d'être un Homme de Confiance) me contacter en Fin de journée
pour savoir également .... avant le week end (il l'a note dans son PC et Smartphone de Travail).

Merci encore à vous @Lionel S et à tous les Intervenants.
Seul , je n'y serais Jamais arrivé car les Interlocuteurs de VOO changent à chaque Appel .
Tout a commencé par mon Ami @XENA que je remercie.

Now Wait & See. 😊.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Oh oui , oui et oui 😉😉😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Now Wait & See. 😊.

Ok, je laisse ce sujet ouvert encore un peu. Tenez moi au courant alors. 🙂

Merci encore à vous @Lionel S et à tous les Intervenants.

En ce qui concerne, je ne fais que mon travail du mieux que je le peux (mais merci tout de même ! 😊). Mais on peut en effet bien remercier tous les autres qui donnent de leur temps libre pour aider. 😘

Commenter