Résolu

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Afficher le premier message

309 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Now Wait & See. 😊.

Ok, je laisse ce sujet ouvert encore un peu. Tenez moi au courant alors. 🙂

Merci encore à vous @Lionel S et à tous les Intervenants.

En ce qui concerne, je ne fais que mon travail du mieux que je le peux (mais merci tout de même ! 😊). Mais on peut en effet bien remercier tous les autres qui donnent de leur temps libre pour aider. 😘
Niveau d'utilisateur 7

Tout a commencé par mon Ami @XENA que je remercie.

Hé, ça sert d'avoir le parrain de la mafia dans ses connaissance, Don Xena ne rigole pas.

Et plus sérieusement, il est (comme nous tous, experts et citoyens) toujours près à aider les gentils visiteurs en détresse 🚒🚔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Comme dit @cosmos1999 les signaux du modem sont excellent, je ne vois pas l’intérêt d'augmenter le signal.

@DDA , @REALINO

Je vais donner 2 - 3 explications comme demandé.

Le gros câble est du 1/2" (7118) qui est principalement utilisé pour la ligne distribution (entre coupleurs). On l'utilise aussi pour les raccordements au delà de 50 mètres (souterrain et aérien) avec un maximum de 80 mètres. Bien évidement ce n'est pas 80 mètres de 1/2" + 50 mètres de RG 11 + ETC. Il faut un juste milieu.
Dans votre cas il a été dit que vous avez 60 mètres au total du RG 11 et 1/2" donc on est largement dans les normes.

Dans quel cas ce serai intéressant d'amener un coupleur dans la boite?

A la sortie du coupleur on doit sortir X dBmv sur la haute fréquence, cette valeur est identique aussi bien sur un coupleur en début de ligne qu'en fin de ligne (la théorie). Si on rajoute un coupleur dans l'armoire on part avec les même X dBmv moins la longueur de 1/2" existant donc on aura plus de signal chez le client.
Sachant qu'un câble 1/2" perd + ou - 5 dB au 100 mètres il faudrait que la longueur entre l'armoire et le poteau soit déjà longue pour voir le gain même si comme dit plus haut vu les niveaux du modem je n'en vois pas l’intérêt. Je pense que dans votre cas entre le poteau et l'armoire vous devez surement avoir entre 10 et 25 mètres?

N'hésitez pas si ce n'est pas assez clair 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Lionel S , 😉
Ce serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez lui en "toucher" un mot.

Il sera là car le Coach a dit qu'il allait aussi le Rencontrer et même le Responsable
du Pôle Technique du Réseau : ce qui est le plus Important......

Oui , je suis certain qu'il y aura Compensation mais comme vous dites , je voudrais
que tout fonctionne bien ...

Quoi qu'il en soit , ne tenez pas compte de mon MP , dans ce cas.
MERCI à vous @Lionel S .

Bonne fin d'après-midi 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S ,

Voilà , hier après-midi , Le Technicien APK est venu placer un Nouveau Modem.
Pas de souci , il fonctionne Bien au Niveau Wi Fi ....

Je ferai des Tests jusqu'au début de la Semaine prochaine et je vous tiendrai au Courant.

Pour la TV , ... pas rencontré de Souci particuliers et cela me parait de Bonne Augure
en ce qui concerne la Suite : c'est le Laps de Temps le plus long observé depuis l'Installation.

M. Charly vient de me contacter et attend Lundi pour savoir si tout va bien :
Je vous tiendrai au Courant @Lionel S via le Forum.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Lionel S , vous plaisantez ....
Personnellement je vous Apprécie beaucoup et je ne suis pas le Seul. 😉.
Et , dès lors je vais encore vous embêter , je Crois , lol , .....
A bientôt 🤗.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello @REALINO,

Je suis tout de même déçu qu'il ait choisi de ne pas remplacer le modem, car au final cela veut dire qu'il est parti du principe que le souci s'est réglé tout seul.

Bon, nous verrons bien pour votre modem. J'espère que le dépanneur a vu juste.

Salut @Lionel S 😉,
Moi aussi , j'ai un peu le Sentiment que le Technicien a réagi comme s'il ne s'était RIEN passé...

A bien y penser , j'aurais du accepter votre Proposition de me le faire envoyer dans un Point Relais
et je l'aurais Placé , moi-même et là , il aurait été Changé , à "coup sûr" ...

Heureusement , qu'il a tenté de Régler mon Souci de Blocage sinon , il serait venu pour très peu
de Choses : il serait parti juste après ses Vérifications et Basta ...

L' avenir nous le dira ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S 😉,

Je vous comprend parfaitement pour le Travail Abondant qui requiert vos Interventions
sur Le Forum .

Pas de Problème pour le RDV , c'est parfait et j'ai reçu un SMS qui le confirme....
Je serai présent pour les Accueillir , ... 😊

Si un Coach passe avec le Technicien , c'est encore Mieux sinon pas de Souci , non plus.
Juste que ce ne soit pas un Technicolor Reconditionné mais un TOUT Neuf , si possible.

Merci encore pour votre Suivi , comme d' habitude @Lionel S .
Et sinon, comment va Cléa ? 😁😁.
Cléa ... , c'est qui , stp : je ne comprend pas du Premier Coup , lol ...

Recherche via Internet , ce serait " Cléa la Soumise " à 00h10 sur Be Ciné ( Source Télépro )....

CQFD 😂🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @REALINO,

On m'a fait remarquer, à juste titre, que le technicien n'y est pour rien.

Il faut que je rétablisse la vérité ici, c'est moi qui me suis trompé. Sans entrer trop dans les détails techniques internes, lorsque j'entre une note dans votre dossier destinée au dépanneur, il faut que je choisisse une zone bien particulière où écrire ce commentaire. Je dois la choisir parmi plusieurs autres zones qui ne seront pas exportées vers son PC.

Et... je me suis trompé de zone. J'avais donc bien inséré toutes les informations qu'il devait savoir, mais elles ne lui sont jamais parvenues à cause d'une erreur de distraction.

Du coup, restez à l'affût d'une éventuelle déconnexion Wifi. Si elle se reproduit, eh bien on ne chipotera pas et je vous enverrai un autre dépanneur, ou un nouveau modem, au choix.

Désolé, là c'est de ma faute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
pour le geste commercial tu ne dois vraiment pas t'en faire tu en auras sûrement un très beau
mais c'est la règle chez VOO: ils ne le donnent que lorsque tout est résolu😉
bon we à toi
j'espère que tu auras un bon coupleur bien neuf
ps
vraiment pas bien le coup de la box d'occasion mais merci grâce à toi on apprend des choses
pas très belles mais bon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un câble RJ 45 peut résoudre comme problème d'image!!??
Tout ça devient incompréhensible!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour les Amis , 😉
Problèmes toujours Présents , le soir .

Hier le Responsable des Techniciens Interne de VOO m'a Contacté
(suite à mon Message Privé sur VOO&vous de FB).

Vérification faite à Distance , à partir de la Boutique de VOO à Ans pour voir si d'autres
voisins avaient des Soucis aussi mais Rien trouvé d'Anormal.

Je vais être Contacté par un Technicien APK , sous-traitant de VOO pour de petites Vérifications
et puis "on verra" ...

Wait & See et Bonne Journée à Tous. 😊
Niveau d'utilisateur 7
@Geoff ,

Comme son nom l'indique, les sorties TV0 ne sont pas amplifiées ( 0 dB) , les sorties TV4 sont amplifiées de +4 db.
Pour les sorties DATA, l'amplification varie selon le modèle de NIU utilisé de +1 à +3 dB , à ma connaissance.

Pas amplifiée ( 0 dB ) veut dire signal de sortie = signal d'arrivée du moins juste en sortie du NIU , après il y a une atténuation variable inhérente au type et à la longeur du câble utilisé et aussi d'éventuels splitters passifs si présents …..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à Tous ,
@Lionel S ,

Huit Jours sont passés et pas de Nouvelles INFO du Coach pour me faire savoir
ce qui s'est passé lors de la Fameuse Réunion de Vendredi passé 🤔.

Je lui ai Téléphoné mais il était en Réunion ou Formation 😐.
Je vais lui téléphoner demain pour que Je sache , ce qu'il en est exactement ....

Mais , cet Après-midi , "Coup de Fil" émanant de VOO à Ans.
C'était le Responsable du Staff Interne de VOO et pas des Sous-Traitants.
Apparemment , sans que Personne ne soit Intervenu , il a remarqué que le Dépannage
durait un peu trop longtemps.

Mon Dossier et tous les Rapports , y compris la Lecture ce Notre Forum ont été
minutieusement lus et il a décidé de recourir au Pôle des Experts de VOO , région Est : ma région.

Du travail Excellent à été fait à tous les Niveaux et il remercie TOUS les Intervenants mais
là , il veut Absolument trouver le Problème.
Lundi , il envoie un Technicien Officiel VOO pour tester , tant la Connection au Poteau de l'autre
coté de la Chaussée jusqu'à la Connection de mon Téléviseur.

Ce Technicien Officie et Direct de VOO possède d'autres Appareils de Mesure et beaucoup
de Pièces et surtout est "Apte" à Analyser le Réseau et éventuellement Réparer ce qui ne va Pas.

Rapport sera fait au Responsable du Staff Interne de VOO qui décidera pour la Suite
des éventuelles Interventions plus Sophistiquées.

Voilà , une Tournure Nouvelle qui va prendre Cours, sans AUCUNE demande de qui que ce soit.

Pour l' Info , mes Soucis restent pareils mais sont variables : un Soir , deux ou trois et un Autre
soir , tout va bien ...... Allez comprendre quelque Chose 🤔

Quoi qu'il en Soit , je reviendrai vers Vous pour vous tenir au Courant.
Bonne Soirée à Tous mes Amis 😉..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Re-Coucou @Lionel S , 😉

Pas de Problème pour Demain après-midi, entre 13 et 17 heures, je serai Présent 😊.
Si possible avec un Technicolor NEUF et non Reconditionné .

Par Ailleurs , d'accord , je transmettrai à mon épouse à son Retour du Travail vos Salutations.
Soyez certain @Lionel S qu'elle vous est Gré pour tout ce vous avez fait et faites encore
pour Nous 😊.

Remerciez Charly pour Moi . 😉
S'il vous plaît , @Lionel S , terminons , une fois pour les Infos dirigées à un Autre endroit.
C'est du Passé et c'est bien ainsi.

NB : Je viens de Recevoir un SMS de VOO pour le Rendez-vous de Demain ..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@mikL & @Lionel S ,
Excellente Idée de Changer le Titre @mikL et Merci @Lionel S de l'avoir Modifié :
Saccades numériques : suivi des interventions techniques. 😉.

@Lionel S , Cela s'annonce bien pour la suite.
Je l'espère bien , voyons les jours suivants s'il se passe quelque Chose ou Pas...

Comme je le disais , mon Système est placé sous Monitoring Enregistré :
de cette façon , VOO visualise si Perturbations sont toujours présentes ou ont
disparu... 😉.

Ce monitoring "tourne" en continu , jour et Nuit puisque j'a pu visualiser mes Soucis
avec Date , Heures et Minutes et cela Correspondait exactement à mes soucis sur
mon Ecran TV ....

Une réunion se tiendra encore une Fois , ce Vendredi (je ne connais pas L'Ordre du Jour).
Bonne Fin d'après-midi , les Amis du Forum VOO ... 😊
Hummmm on va tous apprendre quelque chose de nouveau : le RJ45 améliore la qualité de l'image 🤓

L'image vient du coax directement ...
Les droits (donc le décodage du signal crypté autorisé ou pas), la VOD et les service : du réseau internet (RJ45 ou wifi, peu importe).

Donc, à mon sens, s'il y a des problèmes de droits : pas d'image du tout et message qui signale qu'on a pas accès à cette chaîne.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Lionel S ,
Sur son temps de Pause de Midi , Le Coach m'a sonné , je lui ai dit " Pas de Perturbations " ,
hier soir et sa Réponse est exactement comme la Tienne Lionel : une soirée ne suffit pas , il
faut voir si cela Persiste dans le Temps et si les soucis reviennent , le Technicien (le même)
viendrait voir , à nouveau..... 😉.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à TOUS les Membres de ce Beau Forum qui Aide vraiment les Clients VOO.
pour résoudre la Myriade de petits et Gros Soucis qui surgissent .... 😐

@Lionel S qui est en Congé d'été et au soleil jusqu'au 01/09 inclus
Vacances bien méritées . 😊😎

Comme ce n'est pas une Urgence , je ne dérange personne d'autre.

Juste pour la Continuité , je voulais faire savoir que la Situation n'a pas évolué
si ce n'est que l' Erreur 6010 n'apparaît plus en Plein Film mais seulement,
de temps à Autre , à l'Allumage (sans consequences)

Je patienterai jusqu'au Retour de @Lionel S ( du boulot dès qu'il pointera son Nez , lol) 😉

Cette période connaît une pénurie de Personnel , dans tous les domaines , ce qui est
tout à fait Normal : Bonnes Vacances et Bon Repos aux Experts du Forum ainsi qu'aux
Officiels VOO. 😊

A bientôt les Amis 😎.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @DDA , 😉

Oui , je pense un peu comme toi pour le HD qui ressemble à du SD.

Après leur Intervention , comme moi , ils ont Constaté et Mesuré : c'est bien du HD.
mais jusque quand , lol ...

Bien évidemment , j'ai fait vérifier par un Ami Technicien et après ses Tests , mon TV et tout va bien.😉.

Merci pour ton Avis : ils sont tous les Bienvenus .... Quelle Belle Equipe sur ce Forum ☺☺☺
A bientôt 😊.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@mikL , Bonjour
C'est impossible de faire une Photo des Pixels car cela ne dure pas Assez pour Photographier 🤔.

Avec le Timeshift, tu peux faire un retour en arrière, bien repérer à quel moment ça arrive, pour ensuite faire la photo.

Ça demande un peu de pratique, mais on a attrape vite la bonne méthode, la preuve en image chez moi 😃

C'est aussi ce genre de chose qui arrive chez toi ? Un défaut dans une partie de l'image ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à tous les Ami(e)s du Forum ☺
@Lionel S .
Je vous remercie pour votre Réponse logique et Sage puisque la Demande de votre Collègue Géraldine
est en cours .... et c'est bien ainsi.... Si vous pouviez Lionel en "toucher un mot" à votre Collègue @mikL comme proposé
par mon Ami @XENA , ce serait vraiment très Sympa de votre part.

J'écris cela car les Techniciens n'ont pas toujours dans leur Camionnette la Dernière Génération de NIU comme le Mampey Engineering VOO , Couleur Grise Métal , 6 Sorties de la Version 2.2 😉😉...

Dès lors , il serait Intéressant d'en prévoir UN et si possible NEUF .... 🤓.
Je vous tiendrai au courant de l' évolution pour la Résolution de mes Soucis. 😉.

@Lionel S : Merci encore à vous et une Excellente journée à tous.

DENIS B. & Realino.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S , 😉

Comme convenu , la Suite :

Pour le Technicolor , plus de Souci
Pour la TV , depuis une Bonne Semaine , tout se passe bien .

Cela veut dire que (je croise les Doigts) que mes Soucis semblent être Résolus , enfin 😊.
Qui a trouvé le Problème qui m'a occasionné tant de déboires , nous ne saurons Jamais, je crois.

Quoi qu'il en soit , MERCI à Vous Tous mes Amis : Experts du Forum , Officiels VOO , Techniciens APK ,
Techniciens VOO , Coach et Responsables Internes VOO et bien d'autres qui se reconnaîtrons 😊.

Merci à vous TOUS et en Particulier à @Lionel S qui a géré de Façon Professionnelle
l'ensemble de tous les Intervenants :
MERCI à vous @Lionel S , vous êtes Formidable et une Très Bonne Personne 😊.

Vous pouvez dire à M. Charly qu'il peut considérer mon Dossier comme RESOLU et effectuer
les démarches Utiles et nécessaires envers la Société VOO , remerciez-le pour moi. 😎.

A bientôt , Realino.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@mikL m'avait parlé de cela comme possibilité également
bien vu cosmos😉

Commenter