Résolu

Saccades numériques : suivi des interventions techniques



Afficher le premier message

307 commentaires


ceci dit, on va peut-être se recentrer sur le problème de Realino....😉

Cela se passera lundi avec le passage du technicien ... mdr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Il est probable que la clé identique du fournisseur pourrait fonctionner ... je dis bien pourrait ... car le fournisseur a certainement des màj de son firmware et driver.
Je suis donc en droit de supposer que VOO mette un firmware à lui, fonctionnant avec le driver de la box.


Hello,

C'est une clef Netgear, dont l'équivalent peut être trouvé dans le commerce. Cependant, les firmwares sont en effet différents, donc le fonctionnement n'est pas garanti avec une clef non-VOO.

Tenez-nous au courant @REALINO, une fois l'intervention effectuée. ☺
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Coucou tout le monde ,

Le technicien est passé et il s'est rendu DIRECTEMENT près du NIU et a vite Compris
un Souci possible qu'il rencontre très souvent chez les Clients VOO qui ont eu les mêmes
problèmes que moi.... 😉.

DEUX Filtres de Trop sur les Sorties TV0 & TV4 , ce qui fait un Gain d'environs 8 dB...
Effectué des Test sur la Prise de Télédistribution Murale où est Branché la Box Evasion.
Vérification de la Connectique qui était correcte tant sur la Box que sur le Technicolor.

Vérification de la Clé USB transmettant le signal Wi Fi du Technicolor ver la Box car un peu faible
( sans trop d'importance selon lui mais c'est mieux d'avoir un Max )

Mon Technicolor relié en Filaire à mon PC m'offre toujours 410 à 425 Mbps et 20 à 21 Mbps.
J'ai Regardé la TV pendant une bonne heure et pas Constaté de Pixels + Stries en bas de mon
écran TV..... ☺.

Je n'écris pas RESOLU pour le moment car c'était toujours le Soir de 21 heures et passé
minuit que ces Perturbations apparaissaient : Je verrai , ce soir et je vous tiendrai
au courant , demain.

Merci encore à tous ( @XENA ) en Premier et aux Intervenants de ce SUPER Forum 😉😉😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il aurait pu changer l'ampli quand même😯
enfin, reviens nous dire quoi!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour votre retour @REALINO ! 🙂

Nous attendons de vos nouvelles après l'épreuve de ce soir, alors.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
DEUX Filtres de Trop sur les Sorties TV0 & TV4 , ce qui fait un Gain d'environs 8 dB...
Hello,

Là j'ai un doute , un très gros doute !!!

S'il s'agissait bien de filtres "HPF" placés pour bloquer la voie de retour sur les sorties TV ( inutile voire perturbatrice pour certaines box Evasion ) , les enlever ne fait absolument rien gagner sur les signaux TV et Internet voie descendante .

Enfin bref, ne sachant pas ce qui a été réellement enlevé , je me limiterai à cette réflexion interrogative …...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Oui je ne vois pas du tout ce qu'un filtre influence le signal tv d'autant plus qu'ils sont plus utile pour retirer certaines perturbations
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour mon Ami @XENA ,
OUI , j'aurais voulu un NIU tout NEUF comme celui q'ils ont placé chez toi , en Version 4. 🤔.

Je lui ai fait remarquer et il m'a Répondu que si VOO ne le lui "donne" pas , .... Il ne saurait pas le Placer.

Demandez à VOO qu'il fasse Parvenir ce Modèle auprès du Sous-Traitant que nous sommes et nous placerons avec Plaisir , surtout , pour le peu de temps qu'il faut pour le Placer .... Tout cela est dit très Gentiment ....

Je crois que je devoir contacter le Service Technique de VOO sinon nous n'avancerons Jamais. 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
C'est une photo de chez vous ça ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@mikL , @Lionel S , @cosmos1999 , 😉😉😉
Pour les Filtres , je n'y connais pas Grand Chose et je ne sais quoi Répondre...

J'ai oublié de dire que le Diagnostic que l'on sait lire directement sur La Box Evasion
a quand même Affiché : puissance du Signal "MAUVAIS" ....

Alors que c'était indiqué "BONNE" avant son Intervention......
Le technicien l'a vu et il a dit que ce n'était pas Grave car ses Outils , eux seuls Comptent.

Sur la Box , ce n'était qu'à Titre Indicatif et il est Parti.... 😐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non ca c'est le mien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est honteux
bien sûr que ca compte
Mikl tu avais raison au téléphone!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
non ca c'est le mien

Exact , c'est celui de @XENA , à partir d'une de ses Photos trouvées sur ce Forum
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je pense que "mon gros doute" se confirme malheureusement …….. il y a technicien et ……. technicien 😥
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Si le Problème persiste , je Contacte un Responsable du Service Technique de VOO à ANS en lui disant de Procurer un NIU comme celui de @XENA au Sous traitant et de me Remplacer celui que j'ai....

J'ai même fait la Comparaison avec les Mises à Jour de Windows : il ne le font que pour Améliorer
la performance de leur Système , NON .....
Pas de Réponse , hélas !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je pense que "mon gros doute" se confirme malheureusement …….. il y a technicien et ……. technicien 😥
Tout à fait d'accord avec TOI .... 🤐
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
non ca c'est le mien

Il me semblait bien mais c'est une ancienne photo 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

@REALINO, si vous souhaitez que je puisse me montrer utile, il ne faut pas appeler ailleurs, sinon la même situation que la semaine passée va se produire : quelqu'un d'autre va faire le travail, et je ne pourrai pas intervenir.

Il y a de fortes chances qu'une autre intervention soit nécessaire. Laissez tout de même passer la soirée, et nous ferons le constat dès mercredi (je suis absent demain). Si nos craintes s'avèrent correctes, je prendrai les choses en main, et je contacterai les bonnes personnes.

J'ai même fait la Comparaison avec les Mises à Jour de Windows : il ne le font que pour Améliorer
la performance de leur Système , NON .....
Pas de Réponse , hélas !!!

Il ne faut pas être parano non plus, j'ai une version 2.1 qui fonctionne très bien ... seuls les problèmes dans la rue doivent encore être résolus 😙

Pour les PC il y a régulièrement des màj du BIOS (programme de votre carte mère) : si elle ne concerne pas un problème de votre PC, elle n'aura aucune influence et ne fera pas mieux fonctionner votre PC 😜
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@REALINO , vous pourriez peut-être poster une photo de votre NIU et de ses câbles , cela permettra déja de se faire une idée du bien-fondé ou pas du raccordement actuel ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Si on relit mon premier message, je n'ai jamais mit l'niu en cause... Je dis que ce n'est pas très professionnel de replacer un niu sale chez un client
Vu l'influence du signal je met en cause une connectique et je ne comprend pas l'histoire des filtres.
Un niu en défaut aléatoirement est plutôt rare ou alors une soudure bouge mais ça ce sent à la main.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello,

@REALINO, si vous souhaitez que je puisse me montrer utile, il ne faut pas appeler ailleurs, sinon la même situation que la semaine passée va se produire : quelqu'un d'autre va faire le travail, et je ne pourrai pas intervenir.

Il y a de fortes chances qu'une autre intervention soit nécessaire. Laissez tout de même passer la soirée, et nous ferons le constat dès mercredi (je suis absent demain). Si nos craintes s'avèrent correctes, je prendrai les choses en main, et je contacterai les bonnes personnes.


Merci @Lionel S ,
J'attendrai Mercredi pour pouvoir bénéficier de ton Intervention Personnelle .😉.
Donc pas d'appel à un Technicien , d'Ici-là.
A demain @Lionel S et Merci.... 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hier soir , encore des pixelisations sur 13ème Rue et TF1 HD ....
Un Panneau avec " Erreur 6010 " est apparu , brièvement.

Sur Diagnostic de la Box : force du signal est passée de MAUVAIS à BONNE , curieux.
@Lionel S , ce Mercredi.
Voici une Photo de mon NIU pour @cosmos1999 :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

  • Concernant le NIU :
Ce NIU est naturellement de couleur beige, ce qui peut faire penser qu'il est "vieux et jauni" mais ce c'est pas le cas, bon c'est vrai qu'il est quelque peu sali/griffé.
Il est tout a fait adapté si vous n'avez pas plus de 4 appareils à raccorder, aucun besoin techniquement de changer de modèle ( à part pour son aspect visuel sale )

  • Concernant les raccordements :
A première vue les raccordements semblent corrects et seraient en principe les suivants :
  • 1ère DAT : modem
  • 2ème DAT : box Evasion ( avec un filtre HPF c'est parfait )
  • TV 0 : une TV secondaire la plus proche
  • TV 4 : une TV secondaire la plus éloignée
S'il y avait des filtres HPF sur les sorties TV0 et TV4 ceux-ci n'étaient en effet pas utiles car cet ampli n'a pas la voie de retour sur les sorties TV.
Mais le fait de les avoir enlevés n'a aucune influence sur les signaux TV comme dit précédemment.

  • Concernant les problèmes :
Comme les problèmes perdurent, variation de l'intensité du signal varie à la box, pixellisations,
il est évident que le problème n'a aucunement été résolu par la dernière intervention technique.

A distance et sans faire soi-même des vérifications il n'est évidemment pas facile de ce faire une idée, peut-être un problème de connectique interne, peut-être un problème externe ……….

Ce qui est sûr c'est que votre problème ne se résoudra que s'il est pris en main par un vrai technicien compétent .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je peux vous dire que la connectique dans la tv +4 n'est pas assez serré dans l'niu.
Pouvez-vous mettre une photo un peu plus éloigné ? Merci

Commenter