Résolu

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Afficher le premier message

307 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @REALINO,
Comme vous dites être présent à peu près tout le temps, je vous ai planifié l'intervention pour ce lundi entre 8h et 13h. Cela vous convient-il ? C'est le plus tôt que je puisse vous donner.

Je vais voir si un coach ne peut pas venir avec le dépanneur.

Bonjour @Lionel S , 😉

Voilà , le technicien est passé seul (je le connais) et à Vérifié le Bloc Alimentation du Technicolor : Fonctionnel.
Puis il a examiné avec ses Appareils et Rien à Signaler ....
Contact avec le Centre VOO pour voir s'il y a eu de Dysfonctionnements : RAS
Le plus probable , ce sont des Réinitialisations Automatiques du Modem Inutile de le Remplacer sauf Récidive mais il est Confiant ....😐

Pour le Souci de Blocage d'Image d'hier soir , je n'avais pas écrit qu'il s'agissait d'un Problème
survenu , non pas en Vision Directe de ma Série mais bien suite à un Redémarrage de la Série TV.
Cette Série avait déjà commencé depuis 15 minutes , et j'ai voulu la Revoir depuis son Début.

J'ai utilisé l'outil de Redémarrage , pour le Première fois et c'est 15 minutes après que le Blocage
est survenu.

J'en ai parlé au Technicien puisqu'il était chez moi et il a encore TOUT vérifié : Coupleur sur Poteau
de l'autre coté de la Chaussée et BOX et il a pensé à un Problème de Disque Dur.

En effet , deux Box ont été changées jusqu'à présent et c'est toujours le Disque Dur de la Première
qui avait été Inséré dans la Première.

Comme le DD enregistre lors des Redémarrages de Programmes TV , il ne restitue pas correctement
le Programme , dans mon Cas : il l'a Remplacé par un Nouveau . 🙂

Le Technicien me demande d'effectuer plusieurs Redémarrages de Programmes TV les soirs plusieurs
Fois pour bien le Tester et on voit ce qu'il se Passera dans les Prochains Jours.

Allez , on y croit et on n'abandonne pas même si le Technicien a de l' Humour en disant : nous
viendrons TOUS passer le Réveillon de Noël chez Vous , je crois , lol... 😊.

Excellent Technicien en Théorie et surtout Pratique , je le Remercie 😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @REALINO,

Je suis tout de même déçu qu'il ait choisi de ne pas remplacer le modem, car au final cela veut dire qu'il est parti du principe que le souci s'est réglé tout seul.

Bon, nous verrons bien pour votre modem. J'espère que le dépanneur a vu juste.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello @REALINO,

Je suis tout de même déçu qu'il ait choisi de ne pas remplacer le modem, car au final cela veut dire qu'il est parti du principe que le souci s'est réglé tout seul.

Bon, nous verrons bien pour votre modem. J'espère que le dépanneur a vu juste.

Salut @Lionel S 😉,
Moi aussi , j'ai un peu le Sentiment que le Technicien a réagi comme s'il ne s'était RIEN passé...

A bien y penser , j'aurais du accepter votre Proposition de me le faire envoyer dans un Point Relais
et je l'aurais Placé , moi-même et là , il aurait été Changé , à "coup sûr" ...

Heureusement , qu'il a tenté de Régler mon Souci de Blocage sinon , il serait venu pour très peu
de Choses : il serait parti juste après ses Vérifications et Basta ...

L' avenir nous le dira ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @REALINO,

On m'a fait remarquer, à juste titre, que le technicien n'y est pour rien.

Il faut que je rétablisse la vérité ici, c'est moi qui me suis trompé. Sans entrer trop dans les détails techniques internes, lorsque j'entre une note dans votre dossier destinée au dépanneur, il faut que je choisisse une zone bien particulière où écrire ce commentaire. Je dois la choisir parmi plusieurs autres zones qui ne seront pas exportées vers son PC.

Et... je me suis trompé de zone. J'avais donc bien inséré toutes les informations qu'il devait savoir, mais elles ne lui sont jamais parvenues à cause d'une erreur de distraction.

Du coup, restez à l'affût d'une éventuelle déconnexion Wifi. Si elle se reproduit, eh bien on ne chipotera pas et je vous enverrai un autre dépanneur, ou un nouveau modem, au choix.

Désolé, là c'est de ma faute.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Lionel S , Bonjour ...😉

J'ai pas tout compris , c'est très Technique mais @Lionel S , ce n'est pas un Drame , et puis vous avez tellement Fait de démarches pour Moi que une petite erreur de manipulation peut Arriver.
Jamais , je ne vous en tiendrai rigueur @Lionel S 😊

Le Technicien est venu quand même et du Coup , il a Résolu , je crois mon Souci de Blocage d'Image TV en remplaçant mon Disque Dur : suite à plusieurs Essais , cela n'arrive plus.... Résolu pour le DD 😊.

Oui , Oui , .. Je surveille de près une Eventuelle Déconnexion Intempestive du Modem.
Hier , pas de souci .... 😉, ... ce jour , nous verrons bien ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le pauvre technicien n'a pas ignoré mes recommandations, puisqu'il ne les a pas reçu !

Il est innocent dans cette affaire. 😊
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Soit et d'accord , le pauvre Technicien est Innocent MAIS personne ne l'accuse de quoi que ce soit ,
non plus ..... 😊
Ce Technicien que je connais maintenant est très "ouvert" d'esprit et en plus , il est Sympa.
Il n'en voudra à Personne 😉.
J'ai été Contacté par "Charly" qui travaille à VOO Seraing et comme j'étais Absent , il m'a laissé
un Message où il me dit qu'il prendra de mes Nouvelles demain pour savoir comment évoluent
les Choses. Il vous connaît bien @Lionel S , vous pouvez Communiquer Directement avec Lui ,
si besoin en est 😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

C'est surtout par rapport à mon message ci-dessus que je disais cela, pas par rapport à vous. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bien compris maintenant @Lionel S mais ce n'est pas Grave pour lui et Moi 😉.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello @Lionel S , 😉

Encore , ce matin , 07.40 heures , Nouvelle Déconnexion Intempestive du modem Technicolor
s'est produite , je ne vous dis pas l'humeur de mon Epouse , avant de se rendre au Travail 🤐...

J'a effectué toutes les Manipulations que je connais bien , maintenant y compris une Réinitialisation
sans Succès : pas Wi Fi dans la Maison et pas de Flèches sur le petit écran de ma BOX.

Extinction et retrait de la Fiche de Courant du Modem , à plusieurs reprises : vers 8.00 heures ,
retour Magique de la Diode Wi Fi sur le Modem .😑.

Cette fois, je n'ai pas vu (car non présent) que la Diode Wi Fi devenait "Vert très Pâle" sinon
j'en aurais fait une Photo et je l'aurais Postée ICI ...

Comme vous m'aviez écris @Lionel S que si cela se reproduisait , vous enverriez un Technicien
différent , j'accepte qu'il vienne , volontiers (si possible avant le Week-end , je vous prie.☺

Pour le Reste , je ne vois plus de Pixels , Blocage d'Image , etc .... depuis plus d'une Semaine.
C'est la période la plus longue , sans Saccades et autres perturbations du Genre.

Je pense que si tout va bien , pour Lundi prochain , on pourra dire que c'est Résolu mais
Chuuuuuuuut , ...... 😎😎😎.

Je vous écris un Message Privé puisque votre Ami "Charly" de VOO Seraing voudrait savoir aussi et il devrait me Téléphoner , ce jour pour en savoir plus , pourriez-vous le Contacter afin de lui TOUT lui expliquer.

Aussi , pour qu'il n'y ait pas DEUX Rendez-vous pour le Technicien qui se "Croisent" , Merci
@Lionel S ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @REALINO,

Je vais tâcher d'insérer les informations au bon endroit, cette fois, pour le dépanneur... 😅

Demain après-midi, 13-17h, ça vous va ?

Charly travaille à 5 mètres de moi, je l'ai prévenu. 😉

Mes salutations (et excuses) à Madame REALINO.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Re-Coucou @Lionel S , 😉

Pas de Problème pour Demain après-midi, entre 13 et 17 heures, je serai Présent 😊.
Si possible avec un Technicolor NEUF et non Reconditionné .

Par Ailleurs , d'accord , je transmettrai à mon épouse à son Retour du Travail vos Salutations.
Soyez certain @Lionel S qu'elle vous est Gré pour tout ce vous avez fait et faites encore
pour Nous 😊.

Remerciez Charly pour Moi . 😉
S'il vous plaît , @Lionel S , terminons , une fois pour les Infos dirigées à un Autre endroit.
C'est du Passé et c'est bien ainsi.

NB : Je viens de Recevoir un SMS de VOO pour le Rendez-vous de Demain ..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S ,

Voilà , hier après-midi , Le Technicien APK est venu placer un Nouveau Modem.
Pas de souci , il fonctionne Bien au Niveau Wi Fi ....

Je ferai des Tests jusqu'au début de la Semaine prochaine et je vous tiendrai au Courant.

Pour la TV , ... pas rencontré de Souci particuliers et cela me parait de Bonne Augure
en ce qui concerne la Suite : c'est le Laps de Temps le plus long observé depuis l'Installation.

M. Charly vient de me contacter et attend Lundi pour savoir si tout va bien :
Je vous tiendrai au Courant @Lionel S via le Forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Super ! Tenez-moi au courant. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S , 😉

Comme convenu , la Suite :

Pour le Technicolor , plus de Souci
Pour la TV , depuis une Bonne Semaine , tout se passe bien .

Cela veut dire que (je croise les Doigts) que mes Soucis semblent être Résolus , enfin 😊.
Qui a trouvé le Problème qui m'a occasionné tant de déboires , nous ne saurons Jamais, je crois.

Quoi qu'il en soit , MERCI à Vous Tous mes Amis : Experts du Forum , Officiels VOO , Techniciens APK ,
Techniciens VOO , Coach et Responsables Internes VOO et bien d'autres qui se reconnaîtrons 😊.

Merci à vous TOUS et en Particulier à @Lionel S qui a géré de Façon Professionnelle
l'ensemble de tous les Intervenants :
MERCI à vous @Lionel S , vous êtes Formidable et une Très Bonne Personne 😊.

Vous pouvez dire à M. Charly qu'il peut considérer mon Dossier comme RESOLU et effectuer
les démarches Utiles et nécessaires envers la Société VOO , remerciez-le pour moi. 😎.

A bientôt , Realino.....
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Tant mieux et pourvu que ça dure 😉

C'est en tout cas la preuve que voo ne laisse pas tomber ses clients comme certains le prétendent.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello,
Tant mieux et pourvu que ça dure 😉
C'est en tout cas la preuve que voo ne laisse pas tomber ses clients comme certains le prétendent.

Bonjour @Marcs , 😉

Oui , j'espère que ce sera Permanent .....

Et je peux en témoigner , VOO a fait TOUT et même Tellement plus que l'entendement
pour moi , ... VOO a toute ma Reconnaissance ...

Certains prétendent que VOO laissent "Tomber" les Clients : c'est Faux et la Preuve
est mon Cas "Super Compliqué" ...... Je me demande si Les Concurrents en auraient fait autant.

BRAVO et Merci à VOO .... 😊.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
On fait la fête, ou c'est encore trop tôt ? 😁

Nous n'avons pas abandonné car vous n'avez pas abandonné non plus. Vous nous avez donné de fréquents et nombreux retours, qui nous ont aussi permis de savoir que cela n'allait pas.

Vous avez été très collaboratif, c'est aussi la clef du succès.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
On fait la fête, ou c'est encore trop tôt ? 😁

Nous n'avons pas abandonné car vous n'avez pas abandonné non plus. Vous nous avez donné de fréquents et nombreux retours, qui nous ont aussi permis de savoir que cela n'allait pas.

Vous avez été très collaboratif, c'est aussi la clef du succès.

Bonsoir @Lionel S et à tous , 😉

Je crois qu'après autant de Jours sans Perturbations , on peu "faire la Fiesta" ... 😉.
Voo , Vous et moi , c'est bien Vrai n'avons Jamais "baissé les Bras" , beaucoup m'ont Soutenu
et Beaucoup m'ont Aidé , sans relâche et bien évidemment , le Succès finit par être atteint.

Je vous remercie TOUS et dire que tout a commencé grâce à mon Ami @XENA qui m'a dirigé
vers Un Officiel VOO que je ne connaissais pas , .. @Lionel S , un homme ayant de très grandes Qualités de Gestion du Forum mais aussi des Qualités Relationnelles et Techniques exceptionnelles . .

Bref , MERCI à tous les Membres de ce Merveilleux Forum , vous êtes "les meilleurs" 😊.
NB : pour @Lionel S , M. Charly m'a contacté et ensemble , il a été convenu de Clôturer mon Dossier.

Bonne Soirée 😎.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oufti... super ! je n'y croyais plus 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
oufti... super ! je n'y croyais plus 😉

Hé bien , OUI et comme je l'ai écrit plus Haut , c'est grâce à ton mon Ami @XENA qui m'a bien
Orienté vers La Bonne Personne pour mes Soucis que Finalement , après tant de Mois que
tout est est bien Fini : MERCI @XENA 😊.
Attendez, je vais peut-être relancer le même problème ... pixellisation et erreur 6010 par moment sur mon Evasion 😂
J'attendais que ce soit totalement résolu chez vous afin d'avoir une référence pour la solution chez moi 😋
Niveau d'utilisateur 7
Hoooo le vilain squatteur ....

T'a pas honte DDA .... MDR
Honte ... non ... juste eu envie d'aider le techniciens qui s'occupera de ma ligne en lui proposant une solution peut-être 😎😊
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello les Amis @DDA & @Gerinald 😊.

Vous êtes de Sacrés petits Farceurs , surtout @DDA : ça de la Bonne Ambiance du Forum !!!
Humour bien placé : j'en ris bien .... 😎.

Ravi que vous soyez Ici sur notre Super Forum 😉.

Commenter