Résolu

Saccades numériques : suivi des interventions techniques



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307 commentaires

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Re-Bonjour @Antoine L , 😉.

Comme je viens , à l'instant, de voir que la Lampe Technicolor redevenais de couleur
Vert très Clair , j'ai allumé ma BOX et TV et là , Message d'Erreur 6010 à nouveau persistant.

J'ai effectué la même manipulation que hier soir en Wi Fi Facile et ECHEC... les Flèches
de la BOX disparues et toutefois une Image TV est là. 😐

J'ai recommencé , sans y croire, a remettre le CODE du Technicolor , sans Succès.
Sur le Technicolor toujours pas de Lampe Verte du Tout.... 🙄

Finalement , après plusieurs essais , la Lampe Wi Fi s'est éclairée sur le Modem.
J'ai vite tenté une Nième Fois d'introduire mon CODE Technicolor et la Connection
Wi Fi a été réalisée.... 😑

Jusque quand , si je dois perdre tant de Temps à chaque fois que je veux Regarder la TV ,
ça va être la Galère... 🤓

Voilà des Nouvelles toutes "Fraîches"
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Bonjour à TOUS ,

Le mois de Septembre est là et peu de Choses ont Changé pour moi 😐.

Modem Technicolor dont le Point Lumineux Wi Fi devient "vert Clair" puis s'éteint
avec pour Conséquence de "faire disparaître" les Flèches sur le Petit Ecran Avant de la Box
mais aussi Plus de Wi-Fi dans toute la Pièce empêchant d'en bénéficier sur le PC de mon Epouse.

Des manipulations "prenant du temps" sont Nécessaires pour récupérer Le Point Lumineux
Wi Fi sur la Box ..... cela se Produit tous les 2 jours en Moyenne. 😑

Pour la TV , moins de Perturbations mais existent Toujours , le Soir et semblent se Focaliser
sur Be Tv 1 HD et Be Tv +1 HD ainsi que sur RTL TVI HD et 13ème Rue.... 🙄

A mon Avis , il conviendrait de Remplacer le Technicolor et la BOX comme une Nouvelle
Installation et ce par un Technicien Habitué ......... à le "faire bien" et pas comme certains
ayant +de 20 Ans d' Ancienneté et qui arrivent à ne pas savoir Brancher un Câble Coaxial.

Ma Déception grandit de plus en plus tout en sachant fort bien que la Majorité
des Techniciens , Coach, Chef Interne VOO ont fait de l' Excellent Travail et BRAVO Messieurs.

A bientôt.
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Bonjour,

Avez-vous toujours des saccades sur votre deuxième TV ? Si oui, un remplacement de la BOX n'y changera rien.

Lors d'une coupure WIFI, les diodes ONLINE, DS et US restent bien allumées elles ?
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A mon Avis , il conviendrait de Remplacer le Technicolor et la BOX comme une Nouvelle
Installation et ce par un Technicien Habitué ......... à le "faire bien" et pas comme certains
ayant +de 20 Ans d' Ancienneté et qui arrivent à ne pas savoir Brancher un Câble Coaxial.



On vous a dit ça?
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Bonjour,

Avez-vous toujours des saccades sur votre deuxième TV ? Si oui, un remplacement de la BOX n'y changera rien.

Lors d'une coupure WIFI, les diodes ONLINE, DS et US restent bien allumées elles ?


Bonjour @Geoff , 😉

Non , ... sur la Seconde TV (non sur la BOX) , je n'ai plus eu de Perturbations depuis
que VOO à Changé de Coupleur par un Tout Neuf (de l'autre coté de la Chaussée).
Je dirais même que l' Image ce cette TV est bien meilleure. 😊

Pour le Wi Fi du Technicolor , les Diodes DS & US restent Allumées avec une Intensité
Lumineuse moindre : cela signifie quelque chose ou pas @Geoff .
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On vous a dit ça?

Bonjour @mikL 😉.
Non , Non , ... c'est moi pense cela avec Humour 😊.
Par contre certains Techniciens expérimentés travaillent très mal , je l'ai vu perso
et c'est Documenté , photos à l'appui par Le CheF Interne VOO .... 😐
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Normalement les diodes du modem sont soit allumées, soit éteintes (ou clignotantes). Mais il ne doit pas y avoir de différence d'intensité.
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Que signifie cette Baisse d' Intensité Lumineuse de ces Diodes , si l'un ou l'autre d'entre vous
sait , j'aimerais bien savoir 😐.
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Peut-être une défaillance du bloc d'alimentation du modem. Je ne vois que ça...
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Peut-être une défaillance du bloc d'alimentation du modem. Je ne vois que ça...
Ah bon , c'est un Modem qui a été placé le Premier Avril , en 5 mois , il serait déjà défaillant 😐.

C'est que même une Marque de Voiture Neuve m'a déjà "fait des Soucis" : TOUT peut arriver Vite.
Mais bon , .... nous verrons ce qu'un Officiel VOO propose ...
Soit @Antoine L (mais je crois qu'il est en Congé/Vacances Annuelles) ,
Soit @Lionel S ( mais je crois qu'il a Fort à faire en ce Jour de Retour au Travail).

J'attendrai parce que j'attends toujours le Résultat des Réunions VOO hebdomadaires ,
bien que je pense qu'ils ne savent plus que faire et puis les Vacances sont toujours d'Actualité.

Wait & See 😎.
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Hello @REALINO,

Vous avez bien deviné, j'avais pas mal de retard à rattraper hier. C'est toujours un peu le cas aujourd'hui, d'ailleurs.

Décidément, vos n'êtes vraiment pas le mieux loti de nos clients...

Pour votre modem, je pense à une éventuelle défectuosité, comme @Geoff semblait le suggérer. Étant donné vos antécédents, je ne veux pas chipoter. Vous préférez la visite d'un technicien pour le remplacer, ou vous souhaitez le remplacer vous-même ? Si vous voulez le remplacer, je vous enverrai alors un nouveau modem dans un point UPS proche de chez vous.
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Bonjour @Lionel S , 😉

J'espère que vos Vacances se sont bien passées , je crois que OUI
au vu de votre Avatar , bien bronzé, lol. 😊.

En effet , TOUT me "tombe" en même Temps pour mes Soucis de TV , il ne manquais plus que
mon Modem , mais si ce n'est pas Payant , je Préfère qu'un Technicien vienne le Placer 😎.
D'autant plus que j'ai du Temps Libre , facilement : le rendez-vous peut être rapide.

Ah , cela "fait du bien" de vous revoir sur notre Beau Forum et qui plus est vous connaissez
TOUS mes Soucis , plus que quiconque.

Bonne Vacances à @Antoine L ... qui a fait ce qui pouvait ,je le remercie 😊.
Merci @Lionel S 😉.
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@Lionel S 😉 , Bonjour.....

Hier soir , à nouveau disparition du Signal Wi Fi impliquant tous les Désagréments
occasionnés et les Manipulations habituelles que cela Implique 😐.

Vous avez Raison @Lionel S , il est Grand Temps de le Changer : voir votre décision sur
le Post plus haut....

Les Perturbations sur TV sont toujours là mais dans une Moindre Mesure et surtouT sur Be Tv HD
et +1 HD , 13ème Rue HD et RTL TVI HD ....

@Lionel S : quest-ce que l'on a dit aux Réunions , pendant votre Absence , je n'en ai Jamais
rien su , si vous voulez bien aller voir dans mon Dossier , ce qu'il en est , je vous prie.

Cela me ferait bien plaisir , Merci , dès à présent @Lionel S .
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Lionel S , 😉
Pas de Technicien disponible , Bizarre ....

J'attendrai dans ce Cas 😊.
Mais cela devient Long à attendre ...



😎.
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Bonjour @REALINO,

Désolé, j'ai effectivement beaucoup de demandes pour le moment.

Comme vous dites être présent à peu près tout le temps, je vous ai planifié l'intervention pour ce lundi entre 8h et 13h. Cela vous convient-il ? C'est le plus tôt que je puisse vous donner.

Je vais voir si un coach ne peut pas venir avec le dépanneur.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Lionel S 😉,

Je vous comprend parfaitement pour le Travail Abondant qui requiert vos Interventions
sur Le Forum .

Pas de Problème pour le RDV , c'est parfait et j'ai reçu un SMS qui le confirme....
Je serai présent pour les Accueillir , ... 😊

Si un Coach passe avec le Technicien , c'est encore Mieux sinon pas de Souci , non plus.
Juste que ce ne soit pas un Technicolor Reconditionné mais un TOUT Neuf , si possible.

Merci encore pour votre Suivi , comme d' habitude @Lionel S .
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Bonjour à tous,

Je viens de lire toute cette ( mauvaise ) série, qui n'est, malheureusement pas encore résolue pour @REALINO , je pense à quelque chose,

N'y aurait-il pas un problème de champs magnétiques dans votre environnement ? ( peut-être passage d'une ligne à haute tension dans les environs proches....croisement de sources sous votre maison...etc ).

Tout cela peut provoquer des perturbations .

J'ai déjà entendu parler de cela et je voulais quand-même soulever ce sujet !

Je sais que certains n'y " croient" pas, mais peut-être faut-il y penser.

Je souhaite bonne chance à @REALINO et j'espère pour lui que le problème va bientôt se résoudre 😉
Bien à vous et merci beaucoup à tous les aidants sur ce superbe forum.
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@Mujos Votre idée n'est pas mauvaise mais les techniciens réseau ont déjà regarder à ce niveau là.

Je m'explique :

Il se peut qu'une perturbation vient de l’extérieur : ligne haute tension, fréquence de la police, fréquence de la TNT, fréquence radio AMATEUR etc
Ce genre de perturbation survient lorsqu'il y a une rupture de masse dans un câble mais avec les appareils sophistiqué des techniciens réseaux ils l'auraient vu.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 3
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@Mujos Votre idée n'est pas mauvaise mais les techniciens réseau ont déjà regarder à ce niveau là.

Je m'explique :

Il se peut qu'une perturbation vient de l’extérieur : ligne haute tension, fréquence de la police, fréquence de la TNT, fréquence radio AMATEUR etc
Ce genre de perturbation survient lorsqu'il y a une rupture de masse dans un câble mais avec les appareils sophistiqué des techniciens réseaux ils l'auraient vu.

Bonne soirée


Donc, on peut encore " fermer " une porte " comme disait l'autre...

Bonne recherche et on finira par trouver ! 😉
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour à tous,
N'y aurait-il pas un problème de champs magnétiques dans votre environnement ? ( peut-être passage d'une ligne à haute tension dans les environs proches....croisement de sources sous votre maison...etc ).



@Mujos , bonjour et Merci pour ta réflextion tout à fait pertinente ,
Mais les Dizaines de Techniciens APK , lesTechniciens Internes VOO et ceux du Réseau , les Coach ,
.... y avaient pensé et avec leurs Appareils de mesure n'ont Rien détecté.
Le réflectomètre m'a fait
déplacer des Objets qui émettaient des Perturbations visibles et RIEN.
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Bonjour et Merci @mikL pour tes suivis de mes Soucis 😉.
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Néanmoins , depuis que j'ai énuméré les Chaînes les plus Impactées
aux Techniciens Réseaux VOO , (INFO leur étant demandée par VOO Management) ,

Je constate que depuis une Bonne Semaine que les Perturbations que j'ai connues jusqu'à présent ont FORTEMENT diminué .

Apparaissent quelques petites perturbations disparaissant en un très , très bref Instant.
(comme beaucoup de Clients VOO ont aussi : rien à voir avec le Passé) 🙂

Ces Techniciens Réseau VOO m'avaient dit qu'ils agiraient à Distance , partir de leur Centre
Opérationnel du Réseau.

Auraient-ils trouvé , j'attend encore plusieurs Jours et si RIEN ne se passe , niveau Saccades
et Perturbations , il se pourraient que ce long Feuilleton puisse se Terminer. 😎

Mais , ... Chuuuuuuuuuut , c'est toujours quand je l'écris que cela revient en Force ......

Je reste Confiant et Je resterai Client VOO : tous les Intervenants , Vous mes Amis Expert ou non du Forum, les Officiels VOO (surtout @Lionel S ) , les Techniciens , Coach , Internes... et Autres avez fait
un Travail Formidable.

VOO a vraiment TOUT fait pour solutionner ma Situation , il est vrai , pas Fréquente.
Je suis VOO et resterai VOO 😊.

L' Intermédiaire est et Reste Notre SUPER FORUM que j'adore ... 😊.
Essayez de Contacter VOO pour des Soucis et vous verrez si vous avez toujours Satisfaction :
tout dépend sur quelle Personne qui vous Répond ( ce n'est pas une Généralité , hein)


Demain Lundi , mon Technicolor sera changé et ce sera un Problème en Moins 😉
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour à tous,
N'y aurait-il pas un problème de champs magnétiques dans votre environnement ? ( peut-être passage d'une ligne à haute tension dans les environs proches....croisement de sources sous votre maison...etc ).

@Mujos , bonjour et Merci pour ta réflextion tout à fait pertinente ,
Mais les Dizaines de Techniciens APK , lesTechniciens Internes VOO et ceux du Réseau , les Coach ,
.... y avaient pensé et avec leurs Appareils de mesure n'ont Rien détecté.
Le réflectomètre m'a fait
déplacer des Objets qui émettaient des Perturbations visibles et RIEN.


@REALINO ,

Je te souhaite le meilleur pour ce raccordement, j'espère pour toi que ça va ...d'aller ! 🤗 nous attendons le " final " positif avec impatience ....mais quel feuilleton.!!!!!...Mama Mia
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Mais , ... Chuuuuuuuuuut , c'est toujours quand je l'écris que cela revient en Force ......

Cela n'a pas duré , ce soir sur La Deux HD , apparition d'un Blocage d'Image , pas de Son et pas
de redémarrage de la série .

Cette fois , cela n'a pas redémarré 🤓

J'ai été contraint de quitter et de remettre la Chaîne , manuellement avec perte du'un petit bout de la Série.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et moi qui pensait que TOUT était sur le Point de se résoudre ✳✴
Niveau d'utilisateur 3
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@REALINO ,

Incroyable !! Y aurait-il des fantômes dans ta maison ?? 🤔

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