Résolu

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Afficher le premier message

307 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@REALINO
Certes mais il y a des moments ou je regrette mes bons vieux voocorders et je ne suis pas le seul ...

Je pense que la box Evasion n'a jamais été vraiment au point et ne le sera jamais, certes il y a des avancées technologiques notoires mais aussi pas mal de bugs gênants qu' on apprend à contourner au fil du temps ...Elle est fragile et sensible, bien plus que les voocorder.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @roylion15 , 😉

Je suis tout à fait d'accord avec toi et pas que dans les VOOcorders ...
Beaucoup de personnes dans mon Entourage qui ont la BOX n'en sont pas contents.
Très souvent , le Passage de un plusieurs Techniciens est nécessaire.

Maintenant , la BOX va être Améliorée , Concurrence Oblige ... Pas plus d' Infos ...
Proximus va "sortir" une Nouvelle BOX avec des tas de Possibilités en plus.
Je connais des Amis que VOO va récupérer si c'est trop compliqué pour eux.

L' Herbe n'est pas plus Verte ailleurs, c'est dirigé vers la Génération très Jeune.
Bon , c'est vrai qu'il faut évoluer avec son Temps. ☺

Alors , je Resterai Chez VOO à condition que tout fonctionne Bien. 😊
La BOX Actuelle n'est pas Mauvaise : j'ai essayé des Fonctions Intéressantes.
Comme tu dis @roylion15 , si elle pouvait être moins Sensible , ce serait Super.

Wait & See... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Décidément , @Lionel S , je te Solliciterai jusqu'à vos Vacances Annuelles.
LOL , ne pensez surtout pas à moi.......

Chiche... 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @REALINO,

Avez-vous un commentaire à transmettre au service en charge de votre dossier ? Ils me demandent de vos nouvelles pour en parler lors de leur prochaine réunion. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Hello @Lionel S , 😉

Voici un Résumé de l'évolution de mes Soucis TV depuis la Dernière Intervention .
Accalmie de trois Jours , puis retour aux Pixellisations et Saccades ......

TOUT à été fait et contrôlé SAUF le Remplacement d'un NOUVELLE BOX :
l' Inscription "Fugace" de Erreur 6610 apparaît en Plein Programme presque tous les Soirs.

Malgré le Changement du Coupleur sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée ,
certes moins souvent sur une Soirée (3 ou 4x ) des Pixels , Image Figée , Variations
soudaine du Volume du Son apparaissent 😐.

Nouveau , cela se produit aussi sur la Chaîne TMC , non HD 🤔.

Voilà , @Lionel S .
Je compte sur vous pour transmettre tout cela pour leur Prochaine Réunion.
Je vous remercie. 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je pense que le code 6610 n'existe pas et vous avez voulu dire 6010? 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@mikL , 😊.... merci pour la Remarque , en effet , c'est Bien L'Erreur 6010 ..... 😮.
Je vieillis , lol .... 😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci, je transmets cela.

Une réunion a lieu chaque mercredi, ils reparleront de vous ce mercredi. Vous êtes une vraie star maintenant. 😁
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @Lionel S , 😉

Merci pour toutes tes Démarches.

Moi , une Vraie Star chez VOO parce qu'ils parlent de Moi , lol.... mais je doute .
Mais ils doivent me détester pour "rompre" leur Quiétude suite à l'envoi de tant de Techniciens.

D'autre part , comme c'est un Cas Spécial , ils apprennent de Nouvelles Choses.....☺.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Centaines installations sont plus complexes que d'autres 😀

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Geoff , Bonjour, 😉

Excellent et Merci : un peu d'Humour ne fait pas de Mal 😊
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à TOUS les Membres de ce Beau Forum qui Aide vraiment les Clients VOO.
pour résoudre la Myriade de petits et Gros Soucis qui surgissent .... 😐

@Lionel S qui est en Congé d'été et au soleil jusqu'au 01/09 inclus
Vacances bien méritées . 😊😎

Comme ce n'est pas une Urgence , je ne dérange personne d'autre.

Juste pour la Continuité , je voulais faire savoir que la Situation n'a pas évolué
si ce n'est que l' Erreur 6010 n'apparaît plus en Plein Film mais seulement,
de temps à Autre , à l'Allumage (sans consequences)

Je patienterai jusqu'au Retour de @Lionel S ( du boulot dès qu'il pointera son Nez , lol) 😉

Cette période connaît une pénurie de Personnel , dans tous les domaines , ce qui est
tout à fait Normal : Bonnes Vacances et Bon Repos aux Experts du Forum ainsi qu'aux
Officiels VOO. 😊

A bientôt les Amis 😎.

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @REALINO,

Ne vous inquiétez pas ! Même si @Lionel S profite du soleil à quelques milliers de kilomètres d'ici, certains personnes profitant d'un temps un peu moins ensoleillé sont là pour vous répondre 🙂 (je ne peux pas me plaindre, c'est mon tour au retour de Lionel ☀)

Si votre box .évasion est connectée au modem via une clé Wifi, il est très probable d'avoir l'erreur 6010 au démarrage. Il faut un peu de temps (quelques secondes) pour que la box .évasion se connecte au modem, et sur ce temps, elle peut afficher le message d'erreur. Mais cela ne doit arriver qu'au démarrage :)

Pour le reste, je vais devoir suivre les traces de Lionel pour avoir plus de renseignement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Antoine L , Bonjour. 😉

Je vous remercie de l'explication pour l'Erreur 6010 au démarrage : oui , j'ai bien une Connection
via la Clé Wifi achetée auprès de VOO lors de mon Installation de la BOX .....

Oui , bien évidemment , je sais qu'il y Toujours des Personnes Officielles VOO pour nous
aider , comme vous @Antoine L ..... 😊

Néanmoins comme me l'avais dit @Lionel S , il préfère à continuer de "suivre" mon Dossier
un peu Epineux puisqu'il le fait depuis le Début et cela pour ne pas "se mêler les pinceaux". 🤓

Comme ce n'est pas URGENT mais bien Chronique chez moi , j'attendrai son Retour.
Ne l' Interprétez pas Mal @Antoine L , vous résolvez pas Mal de Problèmes lorsque je lis
le Forum et Bravo.

Merci pour votre Intervention @Antoine L .... 😊.
Niveau d'utilisateur 7
@REALINO,

Je me suis déjà jeté à l'eau, donc je peux continuer le suivi en attendant le retour de @Lionel S.

Les personnes de contact de Lionel ont demandé de vous demander plus de précisions pour savoir quelles chaines sont impactées par les soucis restants. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à me communiquer ces informations. Je servirai juste d'intermédiaire pour remonter ces informations pour la prochaine réunion.

Je peux être l'intermédiaire jusqu'au retour de Lionel, à qui je ferai un petit résumé de ce qu'il s'est passé sur ses deux semaines d'absence avant de repasser le flambeau. On devrait s'en sortir 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Antoine L ,😉
Bonjour .

Voici les Chaînes qui présentent les problèmes , le plus souvent, le Soir, entre 22.30 heures
et après Minuit :

13ème Rue
TMC (non HD)
France 5 (non HD)
AB3 HD
RTL TVI HD
TFI HD
BeTv 1 & +1 HD

Les Chaînes Belges et autres , je ne sais pas (parce que je ne regarde pas très Longtemps).
MERCI à vous @Antoine L d'être devenu mon Officiel VOO en attendant le Retour de @Lionel S

Nous nous en Sortirons , j'en suis certain 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Il me semblait avoir lu précédemment qu'on vous justement retiré la clef wifi pour mettre un câble à la place.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @mikL , 😉

Merci de ton Passage ICI et de t'intéresser à mon Sujet et ta Mémoire est Très Bonne 🙂
En effet , le Chef Interne VOO avait placé un Câble reliant La BOX et le Technicolor pendant 15 jours.

Ceci pour voir si cela était mieux que ma Clé VOO mais sans succès : je suis , dès lors , repassé
à la Clé (c'est lui qui me la remise) et ce dans une Autre Position et Direction.

Sur la face avant de la BOX , les Flèches s'affichent fort bien indiquant la Liaison entre les Deux.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @REALINO,

J'ai remonté vos informations ce matin 🙂 Si j'ai du nouveau pour vous, je vous tiendrai au courant ici !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Merci à vous @Antoine L et Bonne Journée.
A bientôt.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour à Tous 😉,
Après 6 jours , je viens vite écrire un "suivi" de mes Soucis.

Non , ce n'est pas Terminé , les Soucis persistent à fréquence moins élevée
mais ils sont Toujours là !!!

Surtout sur Be Tv 1 (et Be Tv +1) , RTL TVI HD et 13ème Rue HD ... 😐.

De plus , il y a quelques Jours et hier soir , l' Erreur 6010 s'est Affichée en Plein
Film et en Permanence .
Le Modem n'avait plus de Point Lumineux Wi Fi allumé et la Box plus de Flèches
sur son Petit Ecran en Façade , le film ne s'étant pas Arrêté sur ma TV.

La première fois , j'ai TOUT fait : redémarrage du Technicolor , redémarrage de la Box,
tentatives d'encoder le CODE Modem Impossible puisque la Lampe Wi Fi du Modem
toujours éteinte et mon PC placé en mode Wi Fi , non Fonctionnel ...
Wi Fi Facile non Fonctionnel.

J'ai fait un Reset Usine via le Bouton adéquat sur le Technicolor et recommencé
mes Manipulations sans Succès.

Le lendemain soir (décès dans la Famille , impossibilité de Contacter VOO) , j'ai contacté le Service Technique qui m'a , comme un Débutant , fait refaire TOUT et là cela a Fonctionné.
Technicien bien Sympa et Efficace mais il m'a fait "faire" exactement ce que j'avais
effectué la Veille , Quid ??? 😐

Hier soir , à nouveau plus de Wi Fi ... mais cette fois , toutes mes Manipulations ont fonctionné.
Est-ce Normal que mon Technicolor fasse cela quand il le veut ?
J'ai testé mon Technicolor en Filaire , sans Souci.

Je dois être Maudit. 😏
Voyons ce soir si je vais devoir effectuer TOUTES ces Manipulations pour pouvoir
regarder avec retard mon Film ou Série.

Merci de m'avoir lu les Amis...😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @REALINO,

Navré d'apprendre le décès dans votre famille, toutes mes condoléances :(

Il n'est pas normal de devoir effectuer autant de manipulations pour récupérer la connexion en Wifi. Je vois que vous effectuez plusieurs manipulations, mais d'après moi, seule l'une d'entre elle a réellement un effet positif permettant de récupérer la connexion. Il faudrait vérifier de quelle manipulation il s'agit afin de déterminer la cause de la panne.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @REALINO,

Navré d'apprendre le décès dans votre famille, toutes mes condoléances :(

Bonjour@REALINO

Toutes mes condoléances également, ce ne sont pas des moments faciles, bon courage
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Antoine L , Bonjour et merci pour votre Empathie 😥,

Hier soir , même Erreur 6010 Affichée de très courte durée à l'allumage sur mon Ecran TV .
Je suis allé voir sur le Technicolor et toutes les Lampes étaient Allumées et celle du Wi Fi
Clignotais de temps en temps.

Pendant que je regardais ma Série TV , nouvelle Apparition de l' Erreur 6010 en continu.
et les petites Flèches sur la BOX avaient disparu.
Mon épouse était sur son PC et en mode Wi Fi et plus Rien , plus de Connection. 😐.
Je ne vous dis pas son Humeur et en plus elle revenait de son Travail Hospitalier (21 heures)

Mon Modem avait sa lampe Wi Fi allumée mais très pâle et peu visible, pas comme les Autres ( Tel, ..)
J'ai Appuyé sur le Bouton Wi Fi facile en Haut du Technicolor et , ... tout est redevenu :
Flèches sur Box , Pc de mon épouse connecté , ....

Rien n'a été changé ou ajouté comme nouveau Matériel , je ne comprend pas.
Le Technicolor semble Instable , niveau Wi Fi pour toute la Maison 😶.

Voilà @Antoine L , je ne sais RIEN vous dire d'autre 😉.
Merci pour votre Suivi.......
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour @REALINO

Toutes mes condoléances également, ce ne sont pas des moments faciles, bon courage

Bonjour et Merci @Marcs , 😉
C'est très Sympa de ta Part , j'apprécie.

Commenter