J
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

jeudi 5 septembre 2019 19:52

Rien sur C8 - message occultant l'image

Bonsoir,
Depuis le milieu d'après-midi sur la chaine C8.
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce programme ne peut être diffusé"
Une explication ?

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

Voo n'y est pour rien.


C8 est un chaine qui appartient au groupe français CANAL.

CANAL, en son temps a cèdé les droits PARTIEL de son catalogue de SA chaîne C8 a la société de droit Luxembourgeois RTL.


VOO est intéressée par la diffusion de la chaîne C8 sur son réseau et achète les droits complets à CANAL qui les lui cède sans remarque particulière.

La chaîne C8 est lancée le 2 septembre sur le réseau VOO puisque CANAL lui a vendu les droits.

RTL s'aperçoit du problème et réclame chez CANAL.

CANAL s'aperçoit de SON erreur et demande à VOO de ne plus transmettre C8 tant qu'une solution n'est pas trouvée au problème.

VOO s'exécute et occulte C8.


Je ne vois pas ou est la faute de VOO la dedans. Ils ont simplement fait confiance en leur partenaire commercial CANAL avec qui ils traitent des cessions de droits depuis des années.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Je me suis renseigné . Comme plug rtl a l exclusivité de diffuser touche pas a mon poste de cyril hanouna ils ont l exclusivité en belgique donc ils ont interdit voo de relayer hanouna sur c8 . Ce qui est bizarre c est qu il est 22h15 la c est un spectacle d humoriste qui doit etre diffusé hanouna c est terminé mais il y a toujours 1 bandeau . A quoi ca sert de diffuser 1 nouvelle chaine si c est pour avoir un bandeau blanc tout le temps ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjout, depuis jeudi soir impossible de voir c8 un bandeau dit ce programme ne peut etre diffusé pour des raisons indépendantes de notre volonté. On m a expliqué que comme plug rtl a l exclusivité de diffuser touche pas a mon poste en belgique ils ont interdit à voo de relayer le programme sur c8 MAIS IL EST 22H20 HANOUNA C EST FINI C EST 1 SPECTACLE DE BLANCHE GARDIN 1 HUMORISTE JE VOULAIS REGARDER C ETAIT DE 21H10 A 22H55 MAIS IL Y A TOUJOURS 1 BANDEAU LA C EST ABUSER !!!! A QUOI CA SERT DE PROPOSER 1 NOUVELLE CHAINE SI TOUS LES PROGRAMMES SONT CENSURES ET QU ON TOMBE CHAQUE FOIS SUR 1 BANDEAU !!! JE SUIS EN COLERE !!

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

C'est suite à un problème de droits (apparemment).

Extrait d'un message sur la page VOO de Facebook :

Un panneau d'occultation a malheureusement dû être placé sur la chaîne C8. En effet, le Groupe Canal+, éditeur de la chaîne, ne disposait pas des droits pour la Belgique sur un de ces programmes (TPMP). Ce programme occupant une grande partie de l'antenne et à la demande de C8, nous n'avons pas d'autre choix que de mettre un panneau sur le signal de la chaîne. Des informations vont bientôt être disponibles sur ce panneau d'occultation.

Le Plus des Officiels VOO :

À la demande du Groupe Canal Plus, en raison d’un problème de droits, la chaîne C8 n’est plus diffusée pour l’instant. Navré pour les désagréments provoqués par une situation que nous n'avons bien entendu pas souhaité et qui n'arrange ni VOO, ni ses clients.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Depuis le milieu d'après-midi sur la chaine C8.
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce programme ne peut être diffusé"
Une explication ?

comme je le dit souvent c'est bien de mettre une nouvelle chaîne mais si on ne sais regardé alors pourquoi il ne donne pas les droits en belgique pour savoir regardé le programme.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Poussin
Votre message écrit en grosse partie en majuscules va à l’encontre de la charte du forum VOO
Je vous conseille d’en prendre note pour la suite de vos interventions.
Merci

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

Bonjout, depuis jeudi soir impossible de voir c8 un bandeau dit ce programme ne peut etre diffusé pour des raisons indépendantes de notre volonté. On m a expliqué que comme plug rtl a l exclusivité de diffuser touche pas a mon poste en belgique ils ont interdit à voo de relayer le programme sur c8 MAIS IL EST 22H20 HANOUNA C EST FINI C EST 1 SPECTACLE DE BLANCHE GARDIN 1 HUMORISTE JE VOULAIS REGARDER C ETAIT DE 21H10 A 22H55 MAIS IL Y A TOUJOURS 1 BANDEAU LA C EST ABUSER !!!! A QUOI CA SERT DE PROPOSER 1 NOUVELLE CHAINE SI TOUS LES PROGRAMMES SONT CENSURES ET QU ON TOMBE CHAQUE FOIS SUR 1 BANDEAU !!! JE SUIS EN COLERE !!

comme je le dit souvent c'est bien de mettre une nouvelle chaîne mais si on ne sais regardé alors pourquoi il ne donne pas les droits en belgique pour savoir regardé le programme.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

ouais ca n'aura pas duré longtemps cette chaîne si ca se confirme?

comme je le dit souvent c'est bien de mettre une nouvelle chaîne mais si on ne sais regardé alors pourquoi il ne donne pas les droits en belgique pour savoir regardé le programme.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été effacés par un modérateur car ils comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

largo
vous faites du multipost , ce n’est pas autorisé sur le forum...
Rappel à la charte du forum VOO
merci d’en prendre bonne note également, svp .

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

La chaine aura tenu 3 jours (il y a peu de chance quelle revienne), ça doit être un nouveau record...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Enlevé C8 (dont 75% risque d'être occulté), c'était peut être bien intentionné de la part de VOO, mais cette chaine n'aura aucun intérêt toute fractionnée! mettez TFX à la place, les chaines TF1 veulent être en Belgique et c'est la seule qui manque

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Tout a déjà été expliqué par Geoff, mais je le confirme.

À la demande du Groupe Canal Plus, en raison d’un problème de droits, la chaîne C8 n’est plus diffusée pour l’instant.

Navré pour les désagréments provoqués par une situation que nous n'avons bien entendu pas souhaité et qui n'arrange ni VOO, ni ses clients.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Faire saliver des gens en promettant C8 puis en raison d une émission dont plug possède les droits vous supprimez les droits petite question aucun juriste ne travaille chez vous ,? Quelle erreur !!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir continuer sur le sujet principal ?

Juste pour votre info, ce n'est pas VOO qui supprime les droits .... mais la France au travers du groupe Canal+ ....

VOO n'est pas en cause ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...