Résolu

Retour de C8 - HD ou SD

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 9590 commentaires

puisque C8 revient dès le 09/01/2020 sur le canal 18 à la place de la chaîne du Père Noël, ma question est: “ce sera en SD ou en HD?

icon

Meilleure réponse par Lionel S 8 janvier 2020, 16:30

Bonjour à tous !

Je vous confirme que C8 arrivera bien demain en HD. Il était prévu de commencer sa diffusion en SD, pour ensuite la passer en HD, mais finalement après avoir consulté l’équipe technique en charge de son déploiement, il s’avère que l’on peut lancer la chaîne directement en HD. :)

Afficher l'original

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Hello Xena,

SI j’ai bien lu à gauche et à droite, ce sera du SD ….

Seul Proximus le donne en HD

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Saloute, 

On peut se consoler en disant que la haute définition de Proximus est égal à la SD de Voo

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Saloute, 

On peut se consoler en disant que la haute définition de Proximus est égal à la SD de Voo

Hello!

C’est très variable : la SD MPEG-4 est comparable je trouve entre les deux. Mais sur certaines chaines en MPEG-2 chez Voo, il y a des macroblocs dans tous les sens…

En ce qui concerne la HD, elle est de meilleure qualité chez Voo par rapport à Pickx, mais ce n’est pas comparable à la SD. Les quelques jours de disponibilité de C8 en SD chez Voo, l’image n’était pratiquement pas définie par rapport à la diffusion HD que je reçois via Fransat. TMC devrait être dans le même cas ou encore Bel RTL Vision et NRJ Hits, diffusées en HD sur Pickx.

Saloute, 

Bonjour,

Je ne suis absolument pas d’accord, désolé…

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Et ils ont quoi comme programme chez C8 ? Cela vaut la peine ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Pas d’accord non plus ….

Comparer de la SD 576i à de la full HD 1080i, ce n’est VISIBLEMENT pas la même chose ou alors faut consulter un ophtalmo ou un opticien ...:grinning: 

Le 576i c’est moche sur les grands écrans actuels et même si l’upscaling est très bon sur mon TV cela reste peu regardable sur un TV 65 pouces…

Je continuerai de regarder C8 en FHD et autres chaines via le SAT ou autre moyen...

D’ailleurs l'image de Voomotion via SHIELD sur les chaines SD VOO est plus belle que directement sur le câble car la résolution est apparemment poussée plus haut sur certaines comme du 720p (HD donc) ... 

Comme si VOO n’avait pas la place pour ajouter UNE chaine en HD sur le câble, on est en 2020 pas en 1990 ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Je vous fait confiance, je ne regarde pas beaucoup la TV :)

Je n’ai vu que quelque fois la HD de chez proximus et je l’ai trouvé très moche.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Je n’ai vu que quelque fois la HD de chez proximus et je l’ai trouvé très moche.

C’est de mémoire 6 Mbps CBR pour la HD chez Proximus, alors que l’on dépasse souvent les 10 Mbps chez Voo. Probablement que cela vient de là...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +9

Ce qui est un peu dommage dans l’histoire, c’est que VOO passe d’une exclusivité en septembre, à un retard en janvier (vu que Proxi la diffuse dès le 2 janvier...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Et en HD ...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Pourquoi encore proposer du SD de nos jours? De la semaine, je suis tombé par hasard sur la diffusion d’un harry Potter sur La Une HD. Et bien c'était moche à regarder. Je me suis demander si c'était ma tv ou la qualité de diffusion. L’image était tellement granuleuse que j’ai changé de chaîne. On s’habitue tellement vite à une belle image qu'après on remarque vite les défauts 😊

Je vois ici qu'on parle beaucoup de c8 mais sera t'il payant ? Dans un de vos bouquet ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

gratuit, canal 18:wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Pour rappel, La chaine du père Noël qui remplace C8 pour le moment est diffusée en HD visiblement …

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C001&pid=1404&live=203&sec=0&lang=fr

Niveau d'utilisateur 7

Hello Alloja,

Je ne suis pas certain qu’il faut en tirer la conclusion que C8 sera forcément aussi en HD.

Si on part du principe que la chaine du père Noël était une chaine provisoire et que voo savait pertinemment bien qu’ils n’ajouterait pas d’autres chaines pendant sa diffusion, il n’en est pas de même pour C8.

Peut-être (et ce n’est qu’une supposition toute personnelle) qu’en mettant C8 en HD, ils se bloqueraient la possibilité d’ajouter l’une ou l’autre chaine supplémentaire (en sd).

Je ne me rappelle pas si le passage futur au docsis 3.1 pourrait changer la donne ou pas, si non, il faudra bien qu’ils décident un jour d’abandonner l’analogique (pour autant qu’ils en aient le droit puisque je crois savoir que l’analogique fait partie de l’obligation du “must carry”)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Je ne suis pas certain qu’il faut en tirer la conclusion que C8 sera forcément aussi en HD.

Si on part du principe que la chaine du père Noël était une chaine provisoire et que voo savait pertinemment bien qu’ils n’ajouterait pas d’autres chaines pendant sa diffusion, il n’en est pas de même pour C8.

Peut-être (et ce n’est qu’une supposition toute personnelle) qu’en mettant C8 en HD, ils se bloqueraient la possibilité d’ajouter l’une ou l’autre chaine supplémentaire (en sd).

Non, bien sûr, mais cela prouve qu’il y a la place pour proposer la chaine en HD sur ce mux-là.

Je ne me rappelle pas si le passage futur au docsis 3.1 pourrait changer la donne ou pas, si non, il faudra bien qu’ils décident un jour d’abandonner l’analogique (pour autant qu’ils en aient le droit puisque je crois savoir que l’analogique fait partie de l’obligation du “must carry”)

Me semble que ce sont plus le MPEG-2 et l’analogique qui bouffent le plus de place. Au niveau de l’analogique, le jour où le CSA décidera enfin que l’analogique n’est plus absolument nécessaire, on avancera…

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Actuellement le canal de la chaine du père Noël elle est en HD ?

Alors pourquoi mettre C8 en qualité sd ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Oui la chaîne du Père Noël est en HD …

donc effectivement c8 en HD ce sera une bonne idée pour faire comme Proximus. 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

oui bon il y aurait des chaînes plus intéressantes à mettre en HD d’abord il me semble, non?:scream:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ha oui évidemment mais le sujet est C8 .😀

Sinon y a l’embarras du choix chez VOO  …

toutes les autres chaînes encore en SD aussi …🙏

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

D’après un autre forum bien connu… ce sera bien en SD… Et dire que nous sommes en 2020… rien à ajouter...

C8 sera diffusée en SD ?? sérieux?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Le canal de La Chaine du Père Noël a été remplacé par une bande promo annonçant l'arrivée de C8 le 9 janvier sur le canal 18. C'est la bande promo que Voo a posté il y a quelques jours sur sa chaine YouTube. Le canal est toujours en HD.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4

Bon, ça sera en HD ou SD? La bande promo est en HD sur le canal 18.

Niveau d'utilisateur 7

Bon, ça sera en HD ou SD?

Plus qu’une fois dormir ….. :joy: 

Commenter