Résolu

Résiliation de mon abonnement Be tv


Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas où poser ma question, donc, je me permets de passer par ce forum. J'espère d'ailleurs être au bon endroit. :?
Après un contact téléphonique avec une opératrice bien sympathique, j'ai été transférée chez betv pour une résiliation d'abonnement au bouquet documentaire. Après un nombre incalculable de minutes d'attente au téléphone, la deuxième opératrice voulait absolument savoir pourquoi je souhaitais mettre fin à l'abonnement ainsi que les chaînes que je regardais et que je devais envoyer un mail ou une lettre pour faire ma demande. Lorsque je lui ai demandé combien de temps cela prendrait pour que je cesse de recevoir les chaînes en question, elle ne savait pas me répondre car cela dépend du temps de traitement, bref... une réponse des plus évasives. 😠
Mes questions sont donc les suivantes :
- Pourquoi doit-on comme cela se justifier du pourquoi on veut mettre fin à un abonnement et peut-elle se renseigner sur ce que l'on regarde?
- Pourquoi dois-je envoyer un mail à betv alors que l'opératrice voo m'a dis qu"ils prendraient ma demande en considération et que cela se ferait à la fin du mois?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bien amicalement.
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Meilleure réponse par Nathan 18 août 2016, 16:00

Bonjour agatha,

Je constate effectivement dans votre dossier que vous avez été transféré chez be tv à la suite de votre appel à notre service clientèle, car vous disposez d’un abonnement chez eux.

Comme vous l’explique XENA-7, l'explication est toute simple : comprendre les raisons pour lesquels ce bouquet ne vous convient plus, mais également vous diriger vers d’autres bouquets qui correspondraient peut-être plus à vos attentes.

Enfin, je viens de transférer votre dossier au service concerné afin qu’il vous donne toutes les informations par message privé et qu’il fasse le nécessaire !

Je vous souhaite une excellente journée 🙂
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10 commentaires

Bonjour,

Si on vous a transféré chez BeTV, je suppose que ça signifie que votre abonnement est ancien ? Depuis quelques mois, les nouveaux abonnements sont gérés par VOO et plus par BeTV, mais les contrats conclus avant le transfert sont toujours gérés par BeTV.

Si votre abonnement est chez BeTV, je crains que ce forum ne puisse pas faire grand-chose, par contre s'il est chez VOO, j'ai résilié le mien (bouquet documentaire) sans questions en envoyant un message privé à l'un des experts VOO de ce forum (dans mon cas @Adrien)
Merci pthierry. :D
Oui, vous avez raison, mon abonnement date déja d'il y a un certain temps. Je vais toutefois suivre votre conseil, on ne sait jamais.
Bonne journée à vous.
Bonne chance et bonne journée à vous aussi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Pourquoi doit-on comme cela se justifier du pourquoi on veut mettre fin à un abonnement et peut-elle se renseigner sur ce que l'on regarde?.

Salut à vous !

Tout simplement parce que BeTV ferait n'importe quoi pour vous forcer à quand même garder ce bouquet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
forcer? mais non
en bonne employée elle a essayé de garder le client et de mieux le connaître pour lui proposer autre chose de peut être mieux adapté ou que le client ne connaît pas.....
j'ai déjà changé d'avis quand on m'explique gentiment un truc......
moi ça ne me choque pas
Bonsoir Brebis, Bonsoir Xéna-7.
C'est exactement ce que j'ai pensé, brebis.
Le problème était le ton, disons, impératif et vraiment pas gentil d'autant plus que je n'avais pas fermé la porte. Ca ne donnait vraiment pas envie. Enfin bon, à la limite, ce n'est pas le + important. Je suis plutôt inquiète du ce temps d'attente pour que l'on daigne répondre à ma demande.
Merci d'avoir réagis à mes questions. 😃
Je vous souhaite une belle soirée ou une belle journée selon l'heure à laquelle vous me lirez.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonsoir Brebis, Bonsoir Xéna-7.
C'est exactement ce que j'ai pensé, brebis.
Le problème était le ton, disons, impératif et vraiment pas gentil d'autant plus que je n'avais pas fermé la porte. Ca ne donnait vraiment pas envie. Enfin bon, à la limite, ce n'est pas le + important. Je suis plutôt inquiète du ce temps d'attente pour que l'on daigne répondre à ma demande.


Le temps d'attente aurait certainement été beaucoup moins long si vous aviez dit "je souhaite ajouter un bouquet à mon abonnement"... il n'aurait pas fallu 2 minutes avant que ce soit fait !
Je pense que vous parlez juste.
Mais par principe, c'est tout de même honteux. Surtout quand on paye pour toujours voir les mêmes documentaires. 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour agatha,

Je constate effectivement dans votre dossier que vous avez été transféré chez be tv à la suite de votre appel à notre service clientèle, car vous disposez d’un abonnement chez eux.

Comme vous l’explique XENA-7, l'explication est toute simple : comprendre les raisons pour lesquels ce bouquet ne vous convient plus, mais également vous diriger vers d’autres bouquets qui correspondraient peut-être plus à vos attentes.

Enfin, je viens de transférer votre dossier au service concerné afin qu’il vous donne toutes les informations par message privé et qu’il fasse le nécessaire !

Je vous souhaite une excellente journée 🙂
Merci. 😃

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