Profil de eloquentjoker
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

vendredi 10 mai 2019 16:57

Renumérotation des chaines SD et HD sur la box .évasion et la Carte TV Numérique

Bonjour à Tous

J'ai remarqué que sur la box évasion, les chaines HD qui avant était à partir de 501, ont été déplacées en début de numérotation. Cela n'est cependant pas le plus important car avant j'avais France 2 et France 3 en HD et depuis lors ces deux chaines ne sont plus en HD.
Mais le plus curieux reste la carte numérique. En effet, sur une autre télé, j'ai une carte numérique qui elle me donne toujours les chaines HD à partir de 501 et France 2 toujours en HD. Ne parlons pas de France 3 qui elle n'a jamais été en HD sur la carte numérique.
Je trouve tout cela pour le moins curieux. Ça fait désordre.
VOO a t'il l'intention de nous rendre ces deux chaines françaises en HD comme avant ?
Bonne soirée à Tous
Gégé

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
En tout cas :
Sur votre carte numérique il faut relancer une recherche de chaînes pour qu’elles se remettent dans l’ordre de voo.
La liste de chaînes étant stockée sur votre TV , voo n’a pas la main la dessus.
Pour le reste FR2 HD et FR3 HD sont bien sur les canaux 8 et 9 .

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 5 ans

En tous cas chez moi sur les canaux 8 et 9 ce sont bien France 2 et 3 mais sans l'indication HD comme sur les autres chaines HD et comme c'était également bien indiqué sur les canaux 508 et 509 avant la renumerotation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je pense que vous parlez des logos sur la box Evasion ?
Il n’y a pas ces logos sur la carte numérique déjà mais le nom que voo attribue à la chaîne....

Mis à part le logo HD sur TF1 HD, Il n’y a plus de logo HD sur les autres chaînes françaises depuis longtemps et pour parler de FR2 et FR3 HD elles sont bien diffusées par voo en HD pourtant car mon TV me l’indique et la box Evasion l’indique aussi sur son display ..,

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces précisions.
Bonne fin de soirée

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 5 ans

voici les chaines qui sont en HD a partir du 21 mai 2019.https://www.voo.be/pdf/2019-03-28_TV-NUMEROTATION.pdf

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il me semble avoir repéré quelques erreurs dans cette grille
par exemple
99 TF1 séries films devrait être en HD
91 nat géo wild également
Betv : les 3 cine + sont en HD ...
peut être encore d’autres, je vais vérifier sur la TV car je confonds peut-être avec le sat ou tout est en HD .

édit : verification et c’est bien juste ...
Eleven sport 3 : B alors que la chaîne est dispo à Liège .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...