Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mercredi 9 décembre 2015 09:51

Redevance télévision de la Région Wallonne

Bonjour à tous,

Le mois dernier, l'émission "On n'est pas des pigeons" de la RTBF revenait sur cette thématique touchant l'ensemble des personnes possédant une télévision. La Région Wallonne peut réclamer le paiement de cette taxe, avec d'éventuels frais supplémentaires. La vidéo "Redevances télé non payées" vous explique tout ça en détails !

Le formulaire du portail de la Wallonie vous permettra d'en savoir un peu plus sur la redevance TV.

Petit conseil : mettez-vous en ordre...

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

A quand la gratuité en Wallonie alors qu'elle l'est en Flandre depuis des années ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Erin : un petit tour sur le site du CSA et une partie de réponse est apportée : "Cette redevance a été supprimée en Régions flamande et bruxelloise et intégrées dans des taxes plus générales."

En ce qui concerne la "gratuité", nous ne pourrons pas vous répondre sur ce forum bien évidemment :)

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

Mouais, c'est aussi ce que j'avais entendu chez les pigeons, mais j'ai des doutes quand même. :)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Faites le calcul des taxes en Flandre et en Wallonie (directes ou cachées) et la Flandre est bien moins taxée.

La redevance TV ne sera jamais gratuite en Wallonie, faut bien payer les gros socialos chrétiens libéraux !!!

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Faites le calcul des taxes en Flandre et en Wallonie (directes ou cachées) et la Flandre est bien moins taxée.

La redevance TV ne sera jamais gratuite en Wallonie, faut bien payer les gros socialos chrétiens libéraux !!!

Et les Ecolos le PTB et DEFI ;-)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

S'il n'y avait qu'un seul gouvernement en Belgique et non cinq .... Comptez combien il y aurait de gouvernement en France avec 6 fois plus d'habitant !!!
Finalement, la famille royale étend unique ....

Cherchez le(s) coupable(s).

Bonne chasse ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Consolez vous, les fonctionnaires Européen ont une augmentation de 2.5 %
La vie est belle ;-)
A vous de voter correctement , vous ne devrez pas vous plaindre après.
Je dis ça , je dis rien , ! lollll
Bonne soirée.

4  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, j'aimerais un renseignement par rapport à cette fameuse redevance!
En prenant un trio wahoo, à 65€ , faut il rajouter la redevance tv à cette facture ?

Merci ;)

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Non la redevance tv est comprise dans les 65€ de le trio wahoo

4  messages

il y a 8 ans

AAAAh, merci ;) parce que je trouvais alors que ça devenait assez cher! lol, merci ;)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Il y a erreur, la redevance télé est à payer à notre Région wallonne et n'est en aucun cas comprise dans l'abonnement.
Ce qui est compris dans le prix, c'est l’abonnement télédistribution.

Voir ici pour la redevance

Cordialement.


X

4  messages

il y a 8 ans

oui, c'est juste! Je voulais bien parler de l'abonnement télédistribution

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ valr,

Avez-vous vu que vous avez pour l'instant le choix de la promo ? soit un Samsung galaxi A5 à 15 euros (mais je n'ai pas regardé ce que cela implique comme obligation) soit l'installation, l'activation et une ristourne de 10 euros par mois pendant 6 mois.

Attention que si le bâtiment n'a jamais été relié à la télédistribution, il y a normalement un forfait supplémentaire (si toujours d'actualité, je ne le retrouve pas dans les tarifs)

4  messages

il y a 8 ans

oui, oui, j'ai vu merci ;)
le batiment à la prise télédistribution donc, normalement, pas de supplément si je comprend bien? ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...