Quelles seront les conséquences en Belgique du conflit entre TF1 et Canal+ ?

Afficher le premier message

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lol😂
mais pas de réponse....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello
Contrairement au cas de la France, Il me semble que c’est déjà le cas, non ?
Les operateurs belges doivent payer pour diffuser TF1 en Belgique ou je me trompe ?
Neanmoins TF1 pourrait devenir plus gourmand évidemment...

Ne pas oublier que maintenant TF1 a obtenu des décrochages publicitaires en Belgique et que cela lui rapporte de l'argent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lol😂
mais pas de réponse....

Tu n’en auras certainement pas car les officiels ne sont certainement pas habilités à communiquer a ce sujet ici, c’est pour ça que j’ai lâché une « connerie » auparavant.,,
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
HelloContrairement au cas de la France, Il me semble que c’est déjà le cas, non ?Les operateurs belges doivent payer pour diffuser TF1 en Belgique ou je me trompe ?

C'est qu'il me semble effectivement...

Neanmoins TF1 pourrait devenir plus gourmand évidemment...

C'est toujours possible, même si ça pourrait être moyennement apprécié d'augmenter les prix alors qu'ils ont été récemment autorisé à vendre de la pub en Belgique...

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le nouveau lien mis en place pour diffuser cette version "belge" de TF1 soit maintenant utilisé pour toutes les chaînes du groupe.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

lol😂

mais pas de réponse....
Tu n’en auras certainement pas car les officiels ne sont certainement pas habilités à communiquer a ce sujet ici, c’est pour ça que j’ai lâché une « connerie » auparavant.,,

Vu la qualité (plus qu'approximative) de l'image, je dirais que ça revient toujours par la diffusion d'Astra 1 (Canal). C'est flou et pixellisé : SD transformée en HD sur satellite et retransformée en SD pour Voo.

Pour le coup, chez Proximus, l'image a été sensiblement améliorée. Passage à Fransat (HD native, downscalée en SD), fibre ou la diffusion technique pour les émetteurs de la TNT française sur 5°W ? Ça, je ne sais pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
d'après l'émission de France 5 hier en Belgique on paye pour les droit une histoire de 0.20€
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est 0.20€ de trop....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
d'après l'émission de France 5 hier en Belgique on paye pour les droit une histoire de 0.20€

Je viens de regarder vite fait le reportage en question, on parle en effet de 0,20 euros par abonné (à plus ou moins 29 minutes du reportage) mais encore ? sans en préciser l'échéance cette info n'est que parcellaire et ne reflète pas vraiment le coût de revient de la chaine (un peu plus loin on dit que SFR paye 25 millions d'euros pour avoir le droit de diffusion).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
TF1 est diffusée gratuitement sur la TNT en France. Alors même si Canal et FREE coupe le signal dans leurs cables n'importe quel français peux continuer a recevoir TF1 avec une simple antenne de 10cm a poser sur la Tv. Ca doit couter environ 15 euros.

Ils peuvent aussi prendre un abonnement GRATUIT a MOLOTOV qui leur donne Toutes les chaines gratuites du bouquet TNT.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
le problème en France il y a aussi des zones blanche ou la tnt ne passe pas donc il sont obligé de passé par des opérateur qui offre une qualité de signale supérieurs a la tnt et le principe de chaine gratuite reste la meme pour tous le monde que se soit via la tnt comme via les opérateurs donc tf1 sur le principe ne respecte pas le terme de gratuité
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
en Belgique on a deux groupe privé rtl groupe et ab groupe mais la differance par rapport a la France il ne sont pas présent sur la tnt en Belgique donc si il demandes a voo et au autre opérateur en Belgique de payer plus chers la situation sera identique qu'en France mais il y perdrais encore plus vue qu'il ne sont pas sur la tnt belge
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
un accord vient d'être signée en France avec l'opérateur orange pour la diffusion des chaines de tf1 tf1lance quelque nouveau services tel que le replay ou le start-over " (reprise du visionnage d'un programme en cours depuis le début NDLR). Selon les deux groupes, cet accord permet aux clients d'Orange de "bénéficier de fonctionnalités innovantes autour des programmes du groupe TF1" dont des programmes en avant-première de leur diffusion télévisée, le lancement à la rentrée 2018 de deux nouvelles chaînes (TF1+1 et TMC+1) ou encore la diffusion en ultra-haute définition (UHD 4K) de programmes sportifs comme le Mondial de football en Russie cette année, la coupe du Monde de rugby au Japon l'an prochain, des grands prix de Formule 1..
se serais bien si voo pourrais proposé les service interactif de tf1 et pourquoi pas leur nouvelles chaine tf1+1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Tf1+1 et Tmc+1 ce n'est rien d'autre que ces chaines rediffusées 1h plus tard.

Quel interêt ? Occuper deux canaux pour ça ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
on a bien be 1+1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
absolument sans aucun intérêt
Orange s'est bien fait entuber et ce sont les utilisateurs qui paieront cette erreur
be+1 je n'ai jamais regardé, et c'est encore plus inutile depuis que le "à la demande" existe
de la poudre aux yeux et ces sots Oranges ont sauté dedans à pieds joints
quant à la 4K d'accord si c'est TOUS les programmes (impossible!).....et les 9/10 des téléspectateurs n'ont pas le matériel adéquat (et ils paieront pour les autres, les gros nigauds!)
moi je pense qu'il faudrait virer les négociateurs d'Orange pour faute grave!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
et les 9/10 des téléspectateurs n'ont pas le matériel adéquat (et ils paieront pour les autres, les gros nigauds!)

Je pense que 9/10 est exagéré....
Vu que quasi toutes les nouvelles télés sont systématiquement 4K, ça se répand quand même petit à petit...

Et c'est notamment grâce à ce genre d'accord qu'une techno peut se déployer plus vite : Si Orange & TF1 claironne partout qu'ils font de la 4K (même si limitée à quelques programmes au départ), les autres opérateurs & chaînes vont devoir s'y mettre aussi pour ne pas paraître "ringards".

quant à la 4K d'accord si c'est TOUS les programmes (impossible!).....

S'il avait fallu attendre que tous les programmes soient disponibles en HD pour lancer les chaînes HD, on aurait attendu longtemps...

Quant aux chaînes +1, je pense que c'est aussi (surtout?) une question de visibilité : 2 fois plus de chances de tomber sur un programme de la chaîne par hasard, une audience "live" cumulée plus importante, et donc les rentrées publicitaires qui vont avec... et ce n'est pas forcément ce qui coûte plus cher dans l'accord, mais ça fait de petits arguments en plus.

Il est sans doute question aussi de ne pas "perdre la face"... Plus il y a de services/chaînes en +, plus il y a de raison d'accepter de payer plus cher... pour un groupe de chaînes qu'ils ne peuvent pas raisonnablement accepter de perdre : Quoi qu'on en dise, TF1 fait encore souvent les meilleures audiences de France.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
absolument sans aucun intérêt
Orange s'est bien fait entuber et ce sont les utilisateurs qui paieront cette erreur

Bonjour,

C'est vrai qu'avec le bruit que cette histoire a fait, il serait facile d'annoncer une "légère augmentation" compensée par des "services supplémentaires", si c'est le cas, c'est l'utilisateur qui se fera plus entubé qu'Orange 😖😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C'est bien beau de rêver sur la 4k alors que chez nous une grande partie des chaines ne sont même pas en HD.

Je cite, en vrac, France 4 et 5, toutes les chaines flamandes, allemandes, italiennes, Lci Bfm Cstar Cnn, 3 des 4 chaines anglaises,.......

Et nous sommes toujours privé des chaines régionnales alors que la Loi permet leur diffusion sur tout le territoire.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
C'est bien beau de rêver sur la 4k alors que chez nous une grande partie des chaines ne sont même pas en HD.

Je cite, en vrac, France 4 et 5, toutes les chaines flamandes, allemandes, italiennes, Lci Bfm Cstar Cnn, 3 des 4 chaines anglaises,.......

Et nous sommes toujours privé des chaines régionnales alors que la Loi permet leur diffusion sur tout le territoire.

Chez Proximus, on a quand même pas mal de chaines HD en plus par rapport à Voo, mais c'est vrai que les chaines locales manquent des deux côtés. (Chez Proximus, on a juste accès à BX1 en plus.)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies