Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

lundi 5 mars 2018 16:56

Quelles seront les conséquences en Belgique du conflit entre TF1 et Canal+ ?

Bonjour,

Suite au conflit, en France, entre TF1 et Canal+ (TF1 veut se faire payer, Canal+ refuse et coupe la diffusion de TF1 et des autres chaines du groupe, LCI, TF1 films séries, etc. sur ses décodeurs), je me pose des questions. TF1 sera-t-il tenté d'exiger un paiement pour être diffusé en Belgique ? Et si oui, comment les distributeurs belges réagiront-ils ?

Affaire à suivre.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Des informations officielles arriveront dans le courant de la journée. Merci pour votre patience :)

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Comme certains l'ont remarqué, suite à l’interruption du transport du signal des chaînes de TF1 par Canal+, via son satellite Canal Sat, la diffusion des chaînes LCI et TF1 Séries Film est momentanément interrompue.

VOO met tout en œuvre pour récupérer le signal de ces chaînes au plus vite, sans doute via une autre source. :) Des négociations sont en cours.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Les chaînes LCI et TF1 Séries Film sont à nouveau bien disponibles :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Contrairement au cas de la France, Il me semble que c’est déjà le cas, non ?
Les operateurs belges doivent payer pour diffuser TF1 en Belgique ou je me trompe ?
Neanmoins TF1 pourrait devenir plus gourmand évidemment...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Apparemment Voo ne reçoit plus le signal de TF1 Séries Films et de LCI. Effet secondaire des problèmes entre Canal + et TF1 en France ?
A+

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Hello, en tout cas depuis ce lundi Voo ne diffuse plus (ou ne peut plus diffuser) le signal de TF1 Séries Films et de LCI. A+

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hummm ça chauffe en France ... looool
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_canal-coupe-la-diffusion-des-chaines-du-groupe-tf1-scandalise-diffusion-perturbee-en-belgique?id=9855159

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le signal de Voo / Pxs est repris via canal + et donc forcément problème....
Pas de souci sur Molotov tv et FRANSAT pour le moment

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
TF1 peut disparaître que je ne m’en porterai pas plus mal
TF1 devient « malade » , trop gourmand et avide d’argent et les programmes ne s’ améliorent pas pour la cause ... Je n’ approuve pas du tout ces pratiques.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
On en parle déjà dans ce sujet..,

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne regarde quasiment jamais TF1. Par contre, il m'arrive de regarder leurs fictions, qui peuvent être de qualité, et qui souvent passent sur La Une avant de passer sur TF1.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

des émissions comme "Grands Reportages" me sont indispensables

Oui, il y a de très bons documentaires non seulement sur TF1 mais aussi sur Arte, France télévision, RTBF, les chaines documentaires, Netflix, Canalplay et j'en passe. Je ne prends pas assez de temps pour les regarder. Je n'ai déjà pas le temps de voir toutes les fictions que je voudrais.

Des informations officielles arriveront dans le courant de la journée.

Merci, nous serons patients.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

moi je regarde tf1 mais se qui me dérange c'est la polémique en France une chaine gratuite ne peu pas demandé au opérateur de l'argent pour etre diffusé

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 6 ans

de plus tf1 dispose en Belgique d'une loi le mest carie la diffusion des chaine public en Belgique depuis les année 80

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Maintenant on peut se demander : au nom de quoi une chaîne est-elle déclarée payante et une autre gratuite ? N'est-ce pas là l'héritage d'une période où l'audio-visuel n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...