Quelles seront les conséquences en Belgique du conflit entre TF1 et Canal+ ?

Bonjour,

Suite au conflit, en France, entre TF1 et Canal+ (TF1 veut se faire payer, Canal+ refuse et coupe la diffusion de TF1 et des autres chaines du groupe, LCI, TF1 films séries, etc. sur ses décodeurs), je me pose des questions. TF1 sera-t-il tenté d'exiger un paiement pour être diffusé en Belgique ? Et si oui, comment les distributeurs belges réagiront-ils ?

Affaire à suivre.

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Contrairement au cas de la France, Il me semble que c’est déjà le cas, non ?
Les operateurs belges doivent payer pour diffuser TF1 en Belgique ou je me trompe ?
Neanmoins TF1 pourrait devenir plus gourmand évidemment...
Bonsoir,
Apparemment Voo ne reçoit plus le signal de TF1 Séries Films et de LCI. Effet secondaire des problèmes entre Canal + et TF1 en France ?
A+
Hello, en tout cas depuis ce lundi Voo ne diffuse plus (ou ne peut plus diffuser) le signal de TF1 Séries Films et de LCI. A+
Hummm ça chauffe en France ... looool
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_canal-coupe-la-diffusion-des-chaines-du-groupe-tf1-scandalise-diffusion-perturbee-en-belgique?id=9855159
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le signal de Voo / Pxs est repris via canal + et donc forcément problème....
Pas de souci sur Molotov tv et FRANSAT pour le moment
C'est fou ça comme histoire !
Vu qu'il n'y a plus TF1, votre abonnement va être diminué ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vu qu'il n'y a plus TF1, votre abonnement va être diminué ?
ca m'étonne qu'ils ne sont pas déjà venus avec ca😂
ouf, TF1 est toujours la😂
c'est l'ancien HD1 qui n'est plus la (appartenant au bouquet Family Fun)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
TF1 peut disparaître que je ne m’en porterai pas plus mal
TF1 devient « malade » , trop gourmand et avide d’argent et les programmes ne s’ améliorent pas pour la cause ... Je n’ approuve pas du tout ces pratiques.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
On en parle déjà dans ce sujet..,
Je ne regarde quasiment jamais TF1. Par contre, il m'arrive de regarder leurs fictions, qui peuvent être de qualité, et qui souvent passent sur La Une avant de passer sur TF1.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
désolé chacun son truc mais des émissions comme "Grands Reportages" me sont indispensables
également la bonne qualité des films et séries en général
y compris des productions propres
évidemment c'est pas les jeux débiles ou "the Voice" qui m'intéresse....
et la politique de RTL TVI de vouloir tout passer avant TF1 me DEGOUTE car on en arrive maintenant pour les séries à passer des "demi-saisons" au lieu de passer des saisons entières
donc si vous ca vous gêne pas, tant mieux
le seul truc que je reproche à TF1 c'est l'excès de publicités
(et bien entendu leur façon de procéder pour les droits TV me dégoûte également)
Bonjour,

Des informations officielles arriveront dans le courant de la journée. Merci pour votre patience 🙂
des émissions comme "Grands Reportages" me sont indispensables
Oui, il y a de très bons documentaires non seulement sur TF1 mais aussi sur Arte, France télévision, RTBF, les chaines documentaires, Netflix, Canalplay et j'en passe. Je ne prends pas assez de temps pour les regarder. Je n'ai déjà pas le temps de voir toutes les fictions que je voudrais.

Des informations officielles arriveront dans le courant de la journée.
Merci, nous serons patients.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
moi je regarde tf1 mais se qui me dérange c'est la polémique en France une chaine gratuite ne peu pas demandé au opérateur de l'argent pour etre diffusé
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
de plus tf1 dispose en Belgique d'une loi le mest carie la diffusion des chaine public en Belgique depuis les année 80
Maintenant on peut se demander : au nom de quoi une chaîne est-elle déclarée payante et une autre gratuite ? N'est-ce pas là l'héritage d'une période où l'audio-visuel n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui ?
Comme certains l'ont remarqué, suite à l’interruption du transport du signal des chaînes de TF1 par Canal+, via son satellite Canal Sat, la diffusion des chaînes LCI et TF1 Séries Film est momentanément interrompue.

VOO met tout en œuvre pour récupérer le signal de ces chaînes au plus vite, sans doute via une autre source. 🙂 Des négociations sont en cours.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément
Badge +4
Bonjour,

en vous lisant je viens d'apprendre qu'on avait une chaîne TF1 séries/film, je vais regarder ça de plus prêt une fois le signal rétabli ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
comme je l'ai dit plus haut, TF1 séries/film, c'est l'ancien HD1, tout simplement

c'est l'ancien HD1 qui n'est plus la (appartenant au bouquet Family Fun)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Comme certains l'ont remarqué, suite à l’interruption du transport du signal des chaînes de TF1 par Canal+, via son satellite Canal Sat, la diffusion des chaînes LCI et TF1 Séries Film est momentanément interrompue.

VOO met tout en œuvre pour récupérer le signal de ces chaînes au plus vite, sans doute via une autre source. 🙂 Des négociations sont en cours.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément

Pour LCI, ce n'est pas plus mal : la diffusion de Canal reprise par Voo jusqu'alors est en SD gonflée en 1080i dégradé (elle même downscalée chez Voo). Cela donnait une image particulièrement mauvaise, à mon sens.
Alors que sur Fransat, il s'agit de HD native (même si c'est du 1080i dégradé). 🙂
Ce soir, C dans l'air, sur FR5, sera consacré au conflit entre TF1 et Canal+. Diffusion en direct à 17h46. Rediffusions à 22h25 et 5h25.
Les chaînes LCI et TF1 Séries Film sont à nouveau bien disponibles :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
via???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Sur le fond, je dis bravo aux fournisseurs, canal sat en particulier, mais également orange et free qui vont emboîter le pas à canal.

Que ce soit au niveau sport, mais également pour le reste de l'audiovisuel, les prix demandés par les ayant-droits sont complètement exagérés. Le pire ou meilleur exemple, c'est selon, est le foot.

Les droits tv ne servent qu'à enrichir ces personnes ce petit monde, suffit de se rappeler du scandale de la fifa ou les salaires de plus en plus exorbitants des joueurs.

Après, ce sont les abonnés qui doivent passer à la caisse.

Alors, je pense que ça suffit.

En ce qui concerne les séries ou films, tout se trouve sur internet. Alors, je veux bien que ce soit illégal mais à un certain stade, il ne faut pas s'étonner.

A croire qu'on pousse vraiment les gens à aller vers l'illégalité.

On verra ce que ça va donner, mais je pense que tf1 a perdu son pari et ce serait vraiment bien que les opérateurs, comme voo, fasse revenir sur terre certains fournisseurs de contenus.

Ce n'était que mon humble avis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
via???
ils ont acheté une carte FRANSAT...😀

Commenter