P
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 22 juillet 2016 13:51

Qualités chaînes SD dur un téléviseur UHD

bonjour une réponse partielle à été donnée ( voir question sd sur uhd…)qui indiquerait que la réception des chaines en sd sur un téléviseur uhd de derniere génération est quasi aussi bonne que sur un TV full HD , étant sur le point d'acheter un nouvel appareil je voudrais savoir quels étaient les paramètres qui ont été modifiés.merci de votre coopérations
biens a vous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Alors j'ai une TV 4K Samsung de 2014 (55HU8500) mais avec le One Connect 2015 et en testant soit la box Evasion ou la carte numérique, il y a vraiment peu de différence d'image en SD ou HD et l'image est relativement belle sur certaines chaines SD comme NAT GEO ou l'on pourrait croire à de la HD alors que c'est de la SD... l' upscaling du TV fait bien son travail et franchement, en visionnage 4K l'image est alors fantastique...
Je ne peux vous conseiller que d'acheter une Samsung car actuellement les derniers modèles KS haut de gamme donnent effectivement encore une meilleure image que le mien qui est déjà parfaite, c'est d'ailleurs ce que disent tous les gens qui viennent chez moi et voient ce TV fonctionner.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour pks et bienvenue,

La réponse à ta question pourra être faite lorsque tu auras choisi ton téléviseur UHD car chaque télé a ses réglages, voir même chaque modèle.
Pour info, j'ai une KS7500 de chez Samsung.


Cordialement.

X

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

merci mister x
c'est justement cela le dilemme je ne sais pas encore qu'elle tv choisir sony ou samsung sont mes premiers choix mais je ne suis pas encore arrive a voir les images réelles dans les magasins ou l'on montre des bandes tests en boucle ;

j'espère avoir été clair
cordialement
pks

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

mister x
pour info je viens de voir les specs de samsung ks7500 "Ces téléviseurs sont bien évidement compatibles HDR10 et gèrent également la conversion SD vers HDR via le mode Smart LED. "
140cm de diagonale c'est aussi ce que je cherche comme maximum

merci d'avance
pks

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

mister X
je viens de parcourir ce site sous url "http://www.hdfever.fr/2016/05/17/test-samsung-ks7500/"
comment est votre réception des émissions en sd ??
merci d'avance

PKS

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello pks,

En SD la KS7500 fait très bien son boulot, l'image est très bonne et proche de la HD.
En HD l'image est vraiment top et pour avoir visionné The Revenant en UHD, on atteint des sommets :D
Sony fait de très bons téléviseurs, mais je pense qu'a l'heure actuelle, pour un prix de +- 2000 €, une KS propose la meilleure image.

Cordialement.

X

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

pthierry merci ;

la j'ai appris qq chose ce qui veut dire que le réglage du décodeur évasion doit se mettre sur automatique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En tout cas avec la carte numérique il y a une belle différence entre festival HD et 4K sur mon TV c'est nettement visible ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

55 pouces le HEVC donne effectivement de meilleurs résultats ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...