Citoyen d'honneur
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1.2K messages
Qualité du son sur La Une HD
Hello tout le monde,
J'ouvre ce fil après un échange sur Twitter avec l'équipe Voo.
J'aurais aimé savoir si chez vous aussi la qualité de la piste son française de La Une HD a baissé de qualité depuis environ mardi ? Comme si le son était plus comprimé numériquement. (C'est très subtil, je sais, mais je l'entends assez clairement.)
Je précise que le problème ne se présente pas sur la piste son anglaise ni sur La Une SD Voo ni La Une HD/SD chez Proximus.
Les autres chaînes du multiplex (La Deux HD, La Trois HD, TF1 HD et 13ème Rue HD) ni aucune autre chaine HD n'est affectée par ce problème.
Le signal oscille entre 82 et 88% actuellement, mais je ne vois pas pourquoi ceci serait à imputer au signal vu que les autres chaines du multiplex n'ont pas ce souci.
Quelqu'un saurait-il tester de son côté ? :-)
Merci d'avance !
J'ouvre ce fil après un échange sur Twitter avec l'équipe Voo.
J'aurais aimé savoir si chez vous aussi la qualité de la piste son française de La Une HD a baissé de qualité depuis environ mardi ? Comme si le son était plus comprimé numériquement. (C'est très subtil, je sais, mais je l'entends assez clairement.)
Je précise que le problème ne se présente pas sur la piste son anglaise ni sur La Une SD Voo ni La Une HD/SD chez Proximus.
Les autres chaînes du multiplex (La Deux HD, La Trois HD, TF1 HD et 13ème Rue HD) ni aucune autre chaine HD n'est affectée par ce problème.
Le signal oscille entre 82 et 88% actuellement, mais je ne vois pas pourquoi ceci serait à imputer au signal vu que les autres chaines du multiplex n'ont pas ce souci.
Quelqu'un saurait-il tester de son côté ? :-)
Merci d'avance !
BW : Télédistribution (Voobox & CI+)
NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL
Solution acceptée
alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 6 ans
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 6 ans
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
Après vérification sur ma TV Sony avec module VOO, je n'entends pas vraiment de différence entre les 2 pistes son de "La Une HD"
La TV indique qu'elles sont toutes les 2 en Dolby Digital, peut-être y a t'il une différence de débit légère entre les 2 pistes ???
Mais personnellement ce n'est pas évident, il est vrai qu'une oreille n'est pas l'autre...
On ne peut pas vraiment faire la comparaison avec Télésat car le son y est en Mpeg et non Dolby Digital.
Le niveau de signal tuner n'a par contre clairement rien avoir avec ceci.
EDIT:
D'après le site "digitalbitrate.com" , il *n'y aurait pas* de différence entre les 2 pistes Audio sur VOO pour "La Une HD": AC3 (Dolby Digital ) , 192 Kb/s ( à prendre sous réserve )
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 6 ans
Pareil ici, mais pas réussi à déterminer le bitrate chez Voo.
Évidemment, j'en suis tout à fait conscient. Ai fait le test avec quelqu'un de mon entourage, mais il n'a rien perçu. Alors que j'entends perceptiblement la différence.
En effet ! Sur TéléSAT une piste est en 192kbps et l'autre (même symptôme que chez Voo) en 112kbps. À moins que Voo ne reprenne le signal de TéléSAT…
Nous sommes bien d'accord… Du coup, l'intervention technique que Voo souhaitait planifier n'aurait probablement rien changé. :-)
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
Pour ma part , je ne vois pas ce qu'une intervention technique va y faire , mais bon je ne vais surtout pas décider à la place de VOO ....
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 6 ans
Et pourtant la différence s'entend même sur des haut-parleurs de téléviseurs. ;-)
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Vous n'avez pas des réglages de son dans les paramètres de votre téléviseur ?
Suivant le type de codage cela peut changer et en mettant le bon dans votre téléviseur, cela devrait aider !
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 6 ans
Non, je n'ai absolument touché à aucun réglage des deux téléviseurs et décodeurs par où le signal passe. La preuve : sur Proximus TV, aucun souci. ;-)
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Peut-être, mais si le codage de VOO a changé, cela n'aura une incidence que sur VOO.
J'avoue que je ne sais pas si cela a changé ou pas, ce n'est que purement théorique.
Je ne regarde pas en HD car je n'ai pas un téléviseur 4K, je ne sais donc pas si j'ai ce problème également, téléviseur occupé pour l'instant (je ne sais pas vérifier).
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 6 ans
Le son des 3 chaînes RTBF a toujours été en Dolby Digital 2.0 sur VOO.
D'après "digitalbitrate.com," le bitrate est identique sur ces 3 chaînes à 192 Kb/s, qui est en général la valeur standard en DD 2.0
Par contre, les 3 chaînes RTL qui étaient à l'origine en Dolby Digital 5.1 sont depuis un bout de temps déjà "redescendue" en Dolby Digital 2.0
Il faut dire que le 5.1 fourni n'a jamais été très convainquant , manquant fortement de dynamique et de "présence" des effets surround....
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 6 ans
Je pense que c'est moi qui m'étais occupé de vous sur Twitter :) c'est une bonne chose que ça soit en ordre, mais votre cas n'en reste pas moins étrange. Malheureusement, je n'ai aucun indice par rapport à ce qu'il s'est passé, car cela n'était pas généralisé, et même en faisant une recherche plus ciblée, nous n'avons rien décelé.
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 6 ans
En effet, c'est bien vous ! :-D
Peut-être qu'in fine le souci était côté RTBF ? En tout cas, ça reste un mystère. Surtout que le souci ne se présentait pas chez Proximus.
Enfin, tout est bien qui finit bien !
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