P
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

samedi 18 novembre 2017 15:09

Qualité de l'image sur certaines chaînes

j ai remarqué que certain films et série qui passé sur club RTL la qualité de l image est déplorable j ai l impression de regarder un film en cd pire en analogique pourtant je possède une tv 4k Hdr donc de haute précision le même film passé sur Arte une semaine plus tard et la l image est époustouflante même pour des film des années 70 80 ou 90 pour les chaînes documentaires une seule est en hd ou alors vous devais prendre un bouquet moi perso je suis passer à netflix ou la la qualité d image des films est supérieur à voo et que voo ne vienne pas me dire que le problème vient des chaînes c est faux vos degrade certaine chaîne qu' il reçoive des satellites en hd et degrade volontairement l image pour sous disant des droit d auteur au lieu de sponsoriser à coût de millions des club de foot il ferait mieux de ce soucier de la qualité et du contenu de leurs offre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
C'est sur que sur un tv de qualité et de grande taille, on remarque vite les défauts...
pour le chaines HD, je suis bien d'accord car possédant aussi un tv 4k hdr de 65 pouces, regarder une chaine SD ca pique aux yeux ...
l'offre de base doit intégrer plus de HD sans obliger les gens à prendre des bouquets payants ,., perso pour la TNT française, j'ai le SAT ( fransat ), j'ai Netflix, Molotov, OCS et donc c'est du tout HD et UHD y a pas photo c'est nickel comme image.
Voo traîne a supprimer l'analogique et les doublons SD pour passer au tout HD et donc les clients mécontents se tournent vers d'autres alternatives.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 ans

tout à fait d accord avec toi je regarde Arte et la la qualité d image hd est supérieur au chaînes belge hd France à aussi une excellente image je regarde de plus en plus netflix ou la qualité d image est nettement supérieur à la hd des chaînes tv j ai un ami qui a installé un boîtier acheter dans une boutique telesat connecte à internet et bien il capte toute les chaîne de la TNT sfr canal + orange et j en passé tout cela en qualité hd moi si rien ne change je qui voo et prend cette option
et bientôt on va pouvoir regarder par le net sur ca tv Warner Paramount tv disant world perso je préfère payer pour ces options et avoir de bon programmes une hd irréprochable que de payer voo et avoir une hd compressée et de plus ce que propose les chaines tv comme programmes ne m interresse pas emission culinaire en veut tu en voila pareil pour les télé-réalité btv n est plus le btv d avant avant on payer plus cher mais au moins on avais des programmes de qualité

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

j ai remarqué que certain films et série qui passé sur club RTL la qualité de l image est déplorable .../... c est faux vos degrade certaine chaîne qu' il reçoive des satellites en hd et degrade volontairement l image pour sous disant des droit d auteur au lieu de sponsoriser à coût de millions des club de foot il ferait mieux de ce soucier de la qualité et du contenu de leurs offre


C'est vrai que VOO dégrade volontairement le signal de certaines chaînes pour que ça coûte moins cher en fonction de leur audience (mais Proximus TV le fait aussi : exemple avec TCM CINEMA, proposée dans son "bouquet entertainment", mais qui est dégradée volontairement en SD).

Par contre, Club RTL est bien diffusée en HD... mais continue de diffuser des "copies" de films en SD (et parfois même avec un "recadrage", un zoom, de l'image originale vers du 4/3), alors que quand ça passe sur TF1 ou France 2 ou 3, il s'agit bien souvent d'une copie remasterisée en HD à partir de la pellicule d'origine, d'où une bien meilleure image.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Proximus n'a pas acquis les droits pour diffuser TCM en HD tout simplement, il s'agit d'un ancien contrat que voo a renégocié il y a qq temps pour pour le diffuser en HD dans le cinepass ... Turner est "gourmand" et cela coûte cher

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Proximus n'a pas acquis les droits pour diffuser TCM en HD tout simplement, il s'agit d'un ancien contrat que voo a renégocié il y a qq temps pour pour le diffuser en HD dans le cinepass ... Turner est "gourmand" et cela coûte cher


Evidemment que tout est question de renégociation de contrat, et que certaines chaînes sont "gourmandes" (pour preuve : c'est pour cette raison que Proximus TV n'a plus été autorisée à diffuser BFM TV depuis fin mai de cette année 2017).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...