S
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

jeudi 28 juillet 2016 11:48

Qualité d'image France 3... épouvantable!

Bonjour,

Les JO arrivent à grands pas et seront diffusés en partie sur France 3 et vu la qualité d'image de France 3 en ce moment, ça fait vraiment peur!!!
N'y a t-il pas moyen d'améliorer cela?
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Les JO arrivent à grands pas et seront diffusés en partie sur France 3 et vu la qualité d'image de France 3 en ce moment, ça fait vraiment peur!!!
N'y a t-il pas moyen d'améliorer cela?
Merci


Il n'y a pas que France 3 qui fait peur pour les JO... L'image de France O n'est pas très bonne non plus... France 4, c'est un peu mieux, mais pas génial non plus.

Et vu que la RTBF diffusera sans doute beaucoup moins les tournois olympiques/sports d'équipe (sauf les (demi-)finales, et encore), ce sera même plus pénalisant pour les amateur de basketball par exemple que dans le cas de France 3...
( Si ça se trouve, un flux internet de la RTBF aura un meilleure image que France O :8 )

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Seigneur... Je confirme je regarde FR3 en ce moment et la qualité est horrible, on dirait un vieux VHS, et encore ils sont mieux, c'est impossible à regarder.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je me renseigne pour savoir si vous êtes les seuls à avoir remarqué cela ou si c'est plus généralisé.
J'ai regardé sur la télévision au bureau avec une box .évasion et c'est vrai que la qualité n'est pas optimale (ça reste de la SD) mais rien de comparable avec la qualité VHS dont vous parlez :(

Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau !

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Même pas moyen de regarder le voley sur plage féminin en HD, je suis en colère ! ;) ;) Un peut d'humour bien entendu.

Mais sans blague sur la grande TV ici, même le logo bleu de FR3 est quasiment illisible. Pas de problème de son ni de signal, c'est simplement la qualité des images.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 8 ans

Et dire que toutes les chaînes françaises sont passées en HD il y a peu...
Il serait temps que VOO fasse quelque chose !

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

[mode humour on] Vous êtes des enfants gâtés, je me contente de la SD. Faut dire que j'ai connu l'époque où je ne captais que la seule RTB noir et blanc (parfois neigeux) avec ce que l'on appelait alors l' antenne de Liège. (grand rateau) [mode humour off]
Par contre si j'avais un voeu pieux, ce serait que certains présentateurs prennent des cours de diction car mes oreilles âgées ont parfois des difficultés avec les gens qui "bouffent" leurs mots.
It's sometimes too expensive for what we get.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

C'est dommage car en dehors des J.O. France Télévision propose souvent des reportages très interessants et ce serait sympa d'avoir une image de meilleure qualité pour cela, ce qui change des séries des autres chaines mais ca c'est suivant les gouts :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...