Profil de Thierry1
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 30 juillet 2018 20:08

Problème retard de son

Bonjour a toutes et tous.

Je vous expose mon probleme:
Ce week end, je me suis décidé à passer a l offre tatoo et de profiter des chaînes comme "sy fy " entre autres.
Sur cette chaîne, surtout celle là du pack family, j ai un retard sur le dialogue, alors que les chaînes en Hd c'est tout juste. Pour bien me faire comprendre, les lèvres bougent et le son arrive entre 1/2 seconde, voir peut être 1seconde apres au pire.
Alors, j ai vérifié évidemment les réglage de la box évasion, le délais est sur "0" , si je change c'est encore pire. Que je passe ou non via ampli home cinéma ça ne change rien, je sais mettre du retard, mais pas de l avance. Je suis en hdmi, j ai testé plusieurs câbles ( jusqu a un câble audioquest cinamon que j ai deja), j ai essayé de changer dans la box le son en dolby digital, de le desactiver, toujours rien. J ai activé et désactivé le "HDMI arc ", idem.
Je ne vois pas comment, ni ou , je pourrai régler ce retard de son. ( et j ai pas envie de devoir régler le retard en passant de chaîne Hd sur syfy et inversement).

J espère m être fait comprendre, j ai essayé tous les réglages sur box, sur télé et via ampli home cinéma si branché.

Suis je le seul à avoir ce soucis, peut-on le régler, etc....

En vous remerciant!
Thierry.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierry1,

C'est donc que sur les chaînes du pack Family Fun et surtout Syfy ?

Les autres chaînes n'ont pas de soucis ? :thinking:

Je pourrais essayer de lancer une réinitialisation des paramètres de votre décodeur pour voir si le souci persiste (ça n’effacera pas votre disque dur).

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierry1,

C'est donc que sur les chaînes du pack Family Fun et surtout Syfy ?

Les autres chaînes n'ont pas de soucis ? :thinking:


Je pourrais essayer de lancer une réinitialisation des paramètres de votre décodeur pour voir si le souci persiste (ça n’effacera pas votre disque dur).


Bonjour,
Oui c'est exactement cela. Pas de soucis pour le disque dur, il n y a rien dessus.

Merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierry1,

Je viens d'appliquer à l'instant la réinitialisation de votre décodeur, donc si vous le voyez redémarrer, c'est tout à fait normal.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierry1,

Je viens d'appliquer à l'instant la réinitialisation de votre décodeur, donc si vous le voyez redémarrer, c'est tout à fait normal.


Bonjour Justin,

je viens de regarder, aucun changement sur syfy, toujours un gros décalage de son d'environ 1/2 seconde a 1 seconde, ce qui est tres désagréable et perturbant en regardant la série.:confused:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Quelle marque et modèle de TV ?

Pouvez vous me dire comment sont reliés les différents appareils exactement ?

Sur votre décodeur, avez vous testé en mettant les réglages de DD sur désactivés plutot que auto
.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thierry1,

Vous pouvez suivre les instructions de roylion15, car à mon niveau tout semble être en ordre.

Pouvez-vous nous faire une petite vidéo du décalage que vous constatez aussi ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

roylion15 : comme indiqué au début, j'ai bien éssayé tous les modes, que ce soit dolby digital activé, dolby digital plus activé, en automatique, et en désactivé, aucun changement.
les délais sont bien a zero.

pour la télévison: model philips séries 7000 fhd, 6ans d'age. ( mais si ca venait de la télé, ce serait pour toutes les chaines non??
le tout relié en hdmi et rien d'autre ( de marque audioquest , ou que ce soit celui d'origine avec la box)
que ce soit en passant par mon ampli yamaha ou en direct.

Justin : je ferai la vidéo demain.

une question "stupide": pourquoi est-il possible UNIQUEMENT de mettre du retard au dialogue, et pas de l'avance?? ce qui reglerai mon soucis provisoirement.

merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Donc c’est bien la TV qui induit du retard audio,
Vous avez vous testé un câble TOSLINK ( optique ) directement de la box Évasion à l’ampli ?
il faut dire que toutes les chaînes HD n’ont pas forcément le même format audio non plus.
Dans les réglages son de la TV , il n’y a pas de réglages avancés pour la gestion des différents formats ou compression ?
Le TV étant ancien donc peu performant au niveau cpu, il y a certainement une latence dans le traitement du flux avec certains formats de compression, je suppose .

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour j'ai eu le même soucis depuis que j'ai changer de tv j'ai opté pour un câble optique et le problème s'est résolu

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

roylion15 je n'ai pas encore eu le "temps" de tester le cable optique ( il faut que je le retrouve) et de faire la video, néanmoins on peut exclure la tv, j'ai changé de model hier , j'ai pris le model 2018 philips 55pus8503/12 et toujours le meme soucis.
j'ai remarqué ce retard donc sur syfy, wb et sur mcm ( quand on voit le chanteur "articuler", et limite mcm c'est pas grave, ce n'est que de la musique), les autres semblent cohérente.

je reviens donner des nouvelles dés que j'ai pu tester ce cable optique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...