Promeneur
•
3 messages
Coupures de son sur France 2 hd
Bonsoir,
Depuis 2j le son "saute" toute les 3/4 minutes pendant l'émission N'oubliez pas les paroles.
Auriez-vous constaté le phénomène chez vous?
Le Plus des Officiels VOO
France TV a passé sa diffusion du satellite Eutelsat 5 West A à Eutelsat 5 West B. Depuis, ils rencontrent des soucis de configuration.
Cela se répercute sur nous, car nos systèmes ont du mal à décoder le signal reçu. Comme ce satellite est notre seule source, nous n’avons d’autre choix que de continuer à diffuser ce signal.
France TV va nous envoyer d’autres modules pour que l’on puisse, à l’avenir, passer sur une autre source en cas de soucis.
Les techniciens d’Eutelsat et France TV travaillent de leur côté à la résolution du souci. Ils estiment que celui-ci devrait être réglé d’ici février.
arsauv
Éclairé
•
116 messages
il y a 4 ans
Bonsoir,
Pareil chez moi, constaté en HD hier soir aussi.
Bon week-end à tous.
0
0
ZanDaTHraX
Apprenti
•
209 messages
il y a 4 ans
Bonjour meme chose a Rixensart,
On me propose des test et des techniciens… à quoi bon si le problème semble général… ils vont se déplacer changer tout un tas de bidule pour se retrouver comme JPH sans aucune solution de la part de VOO.
Pourrait-on avoir un update de quelqu’un de chez VOO SVP?
ça doit être général …. j’ai pareil en live que pour les enregistrements
0
0
ZanDaTHraX
Apprenti
•
209 messages
il y a 4 ans
d’accord ;)
0
ZanDaTHraX
Apprenti
•
209 messages
il y a 4 ans
embêtant d’avoir ces coupures en effet j’ai pareil @Jappy49
0
0
ZanDaTHraX
Apprenti
•
209 messages
il y a 4 ans
j’ai trouvé ceci https://www.telesatellite.com/actu/54705-le-satellite-eutelsat-7c-entre-en-service.html
mais aussi ceci https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4750-Mise-en-service-E5WB
0
0
xtoff
Promeneur
•
9 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, le son est saccadé sur France 2 HD. Micro coupures de son fréquentes en continu. L’image est ok.
La qualité du signal est bonne. La force est moyenne. Selon la box.
Rien ne change malgré un redémarrage de la box, du modem, la vérification des branchements des câbles.
Est-ce un problème général ou bien dans le quartier (1060 Saint-Gilles - avenue Brugmann) ?
Merci,
Christophe
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
J’ai vu plusieurs sujets qui parlaient de problèmes de son, il semble que ce soit une question de source satellite, il me semble que @alloja est intervenu sur ce sujet, il a l'air d'être pas mal au courant du problème.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour @xtoff, @jean et @Marcs,
J’ai déplacé fusionné le sujet dans lequel vous êtes intervenus avec celui-ci. Vous trouverez l’explication au souci un peu plus haut. :)
Bonne journée à tous.
0
0