Profil de IceSixxx
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 31 mai 2016 21:28

Pourquoi VOO offre si peu de chaînes HD ?

Pourquoi Voo offre-t-il si peu de chaînes en HD?
Les chaînes SD rendent vraiment mal sur un écran de grande taille (>100cm)

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Pour rappel, l'offre VOO de base propose pas mal de chaînes HD, dont les principales chaînes nationales, francophones et internationales les plus regardées. Par exemple : les chaînes RTBF, RTL, TF1, France 2, Arte, BBC1, RTC, etc. En ce sens, nous n'avons rien à envier à nos concurrents :)

Nous avons conscience que cela laisse certains sur leur faim, mais comme l'a déjà mentionné Fabrice, nous continuerons bien entendu à faire évoluer cette offre. Une nouvelle venue (AB3) est d'ailleurs prévue pour bientôt !

En attendant, les offres thématiques pourront en satisfaire plus d'un :)

Je vous laisse valider votre "meilleure réponse", IceSixxx.

Édit : La meilleure réponse a finalement été validée par moi-même.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Tu parles des chaines de base ou bien de toute l'offre Voo ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Je parle de l'offre de base. Elle est, je trouve, suffisamment coûteuse déjà (si on la compare par exemple avec celles proposées à nos voisins français).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bah oui mais on n'a déjà pas la tnt gratuite comme en France ici donc pas à comparer ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Ca me ferait plaisir que Voo réponde.
Quelle est la raison? Technique? Financière? C'est juste pour forcer les gens à prendre des bouquets?
Je suis abonné depuis 15 jours, après une procédure d'installation deux fois ratée et reportée une troisième fois, et quelques promesses non-tenues. Je suis donc relativement déçu...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Moi j'ai un écran 37" (94cm) et je trouve que l'image en SD n'est pas si mal que ça, c'est sans doute différent sur les télés nettement plus grandes.

Maintenant, il faut aussi être certain qu'il n'y a pas un réglage sur la télé qui pourrait expliquer que l'image vous semble si moche.

Mais on est bien d'accord que l'offre HD n'est pas bien fort étoffée (et je n'en connais pas la raison).

Concernant les promesses non tenues, n'hésitez pas à en parler avec les experts Voo du forum, ils feront tout leur possible pour vous apporter satisfaction, j'ai moi-même eu le cas, et ils ont tout réglé rapidement et sans problème.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour IceSixxx,

Depuis peu, nous proposons 26 chaînes HD additionnelles à nos abonnés. Ce qui porte à 48 le nombre de chaînes HD disponibles sur le réseau VOO (l’offre la plus riche du marché). Nous continuerons à proposer plus de chaînes en HD dans le futur.

@ bientôt

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour IceSixxx,

Depuis peu, nous proposons 26 chaînes HD additionnelles à nos abonnés. Ce qui porte à 48 le nombre de chaînes HD disponibles sur le réseau VOO (l’offre la plus riche du marché). Nous continuerons à proposer plus de chaînes en HD dans le futur.

@ bientôt


Merci de votre réponse. Je parle de l'offre de base.

@pthierry: je compare avec l'offre de mon frère vivant à Paris. Internet par la fibre 1Go/s, 150 chaînes (presque toutes HD), téléphone fixe illimité, mobile = 19,90€/mois ... depuis au moins dix ans.

@Marcs: je suis technicien en audiovisuel, donc les réglages d'écran, je connais un peu. La qualité des chaînes HD est époustouflante. C'est la résolution qui pêche sur un grand écran, logique, d'où ma question.

Merci à tous!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour IceSixxx,

Depuis peu, nous proposons 26 chaînes HD additionnelles à nos abonnés. Ce qui porte à 48 le nombre de chaînes HD disponibles sur le réseau VOO (l’offre la plus riche du marché). Nous continuerons à proposer plus de chaînes en HD dans le futur.


Bonjour Fabrice,

Êtes vous sûr de votre calcul ? à moins d'avoir raté un détail (une mise à jour qui n'apparait pas dans la liste des chaines ?) je ne vois que 42 chaines HD au total.

Il y a 16 chaines dans l'offre de base si on compte les chaines RTC Liège et Télévesdre pour la Wallonie, plus VTM pour bruxelles, ce qui n'en fait que 13 pour certains et en comptant Festival HD.
A cela je ne vois que 26 chaines supplémentaires réparties dans plusieurs bouquets, je pense donc que présenter les choses en disant qu'il y a 48 chaines disponibles est un peu jouer sur les mots (mais je n'ai pas comparé avec la concurrence, je ne me prononcerai pas sur le fait de savoir si Voo à l'offre la plus étoffée).

Je comprend parfaitement que Voo privilégie d'abord les options payantes pour offrir la HD à ceux qui rapportent le plus, mais ça serait sympa de penser aussi à ceux qui se contentent de l'offre de base.

Pourquoi ne pas prévoir une chaine HD supplémentaire dans l'offre de base pour deux ou trois dans les offres payantes ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

@pthierry: c'est clair! Je ne vous raconte pas comme il se moque de moi quand je lui parle de l'offre numérique en Belgique... En même temps, faut avoir envie de vivre à Paris :8

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum mon fils habite Lyon lui et pour bénéficier de la fibre optique déjà il faut habiter en ville ce qui est son cas .. Ensuite sur les 160 chaines il n'est pas exact que presque toutes sont en HD mais un bon tiers que ce soit sur orange ou free et Il faut aussi se dire que la majorité des gens sont en adsl / vdsl avec un débit pourri une fois sorti des villes où à la campagne ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

@roylion15: j'ai une copine qui habite Le Mans, elle s'appelle Henriette, et là-bas, tout va super vite.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bon, mon dernier commentaire, c'était de l'humour. Henriette du Mans... :P
Mais donc toujours pas de réponse de Voo sur le pourquoi?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Mais donc toujours pas de réponse de Voo sur le pourquoi?


En gros, avant la réorganisation d'il y a quelques semaines, il n'y avait pas assez de places pour les chaînes HD.
Maintenant, il y a de la place, mais les nouvelles chaînes de l'offre de base profitent aussi à Orange TV...
D'où le fait que toutes les "nouvelles" chaînes HD faisaient partie des offres payantes, non disponibles chez le concurrent.

Donc, hormis AB3 annoncée pour bientôt, je pense que l'évolution de l'offre HD de VOO risque d'être +/- lié à l'évolution de Orange TV...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour IceSixxx,

Depuis peu, nous proposons 26 chaînes HD additionnelles à nos abonnés. Ce qui porte à 48 le nombre de chaînes HD disponibles sur le réseau VOO (l’offre la plus riche du marché). Nous continuerons à proposer plus de chaînes en HD dans le futur.

@ bientôt


Pourquoi ce post se retrouve comme meilleure réponse alors que je ne l'ai pas sélectionné et qu'il ne répond pas du tout à ma question? :@

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...