Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

samedi 12 décembre 2015 12:05

Pourquoi toutes les TV locales wallonnes ne sont-elles pas dispos partout en Wallonie sur VOO ?

En fait, je pourrais poser la même question concernant Proximus TV.

Car en effet, je trouve ça franchement aberrant, d'autant plus que la plupart de nos 12 TV locales wallonnes (si pas toutes, maintenant) proposent un "live streaming" sur internet (ce qui, dans mon cas, me permet de regarder de temps en temps "MaTélé" car habitant la Province de Luxembourg, dont ma TV locale est TV Lux, mais étant proche de Beauraing et Rochefort.

Donc, je n'ai jamais compris pourquoi les TV locales wallonnes (et ça vaut pour les autres aussi je suppose) sont, pour chacune d'elles, réservées à leur "zone géographique respective"... alors qu'on nous sert des "Al Aoula", des "TRT Türk", et autres "Canal 24 Horas".

Allez-y comprendre quelques chose, vous !
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour la Communauté,

Diffuser l’ensemble des chaines locales wallonnes prend de la capacité sur le câble. Ne pas les rendre disponibles partout n’est pas pertinent d’un point de vue technique, d’une part, et d’un point de vue du contenu, d’autre part. En effet, les chaines locales abordent sensiblement et globalement les mêmes thématiques.
Notre priorité a donc consisté, en accord avec les règles du CSA, de distribuer toutes les chaînes locales, mais uniquement en fonction de leur zone de couverture.
La distribution des chaînes locales peut aller de 2 voire 4 chaînes dans certaines régions de Wallonie.

Proposer des chaines étrangères de qualité permet de répondre aux besoins et envies de nos clients. La clientèle de VOO est variée et notre souci premier est de pouvoir répondre aux demandes de l’ensemble de nos clients.

A bientôt,
Adrien

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Moi aussi.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Voo n'y est pour rien. C'était une interdiction du gouvernement wallon.
Par définition une chaine LOCALE, comme son nom l'indique, est destinée
à être vue localement.
Cependant le gouvernement wallon vient de prendre des dispositions
pour que la couverture de diffusion des chaines LOCALES puisse
bientôt (lire en 2016) être étendue à toute la Wallonnie. MAIS
ce n'est pas si simple à cause d'un problème lié aux publicités
qui sont liées aux zones géographiques.

D'autre part les canaux sont réservés sur le cable (mais en mode "embargo")
pour: Télé Bruxelles, TV Brussel, Télévesdre, TV Lux, MaTélé, Canal C,
TV Com, Canal Zoom, TéléSambre, NoTélé, ACTV, TéléMB.
Chez moi (Liège) ce sont les canaux D43 à D56 (démodulateur Sony).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour la Communauté,

En effet, les chaines locales abordent sensiblement et globalement les mêmes thématiques.

Notre priorité a donc consisté, en accord avec les règles du CSA, de distribuer toutes les chaînes locales, mais uniquement en fonction de leur zone de couverture.

La distribution des chaînes locales peut aller de 2 voire 4 chaînes dans certaines régions de Wallonie.

Adrien


Euh.... je mets en doute le fait que toutes les chaines locales abordent les mêmes thématiques.
Les problèmes locaux à Bruxelles (par exemple) sont bien différents de ceux de Verviers (par exemple)

D'autres parts j'imagine que l'on a été informé chez Voo que les dites "règles de diffusion géographique"
du CSA vont très bientôt changer à la demande du gouvernement régional.

Quant à dire que le nombre de chaines locales peut aller de DEUX à QUATRE .... j'aimerais
bien que vous m'indiquiez quelle est, par exemple, la DEUXIEME chaine locale que Voo diffuse
sur Liège ville. D'avance merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...