GG
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 3 octobre 2015 08:36

Fermé

Pourquoi ne diffusez-vous pas VTM ?

VTM est aussi populaire que RTL ne l'est en Wallonie et à Bruxelles. Pourquoi l'ignorer ?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Nous envisageons d’ajouter des chaînes flamandes lors de la prochaine réorganisation de notre offre de chaînes TV.

Bien à vous,
Nicolas

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Guapa-Grace,

La chaîne VTM fait bien partie de notre offre de base. Elle est diffusée en région Bruxelloise sur le canal 160.

Bon samedi,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Fabrice,
Vu la question on peut supposer que Guapa-Grace n'habite pas Bruxelles, tout comme moi et une grande partie des abonnés de Voo ! J'avais compris : pourquoi l'ignorer en Wallonnie?
Faut-il comprendre votre réponse comme : soit vous déménager vers Bruxelles soit vous vous en passez ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Effectivement je n'habite pas Bruxelles, n'empêche je suis plus intéressé par VTM que par Al Oula !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

A noter d'ailleurs que TOUTES les chaines flamandes sont diffusées en Wallonie
par la société concurrente Pro.....us. Et en HD.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 9 ans

vous oublier Nederland 3, 2be, actuatv, vir,vijf, jim, vitaya, vtm kzoom qui son diffusé a bruxelles mais pas en Wallonie
vous oublier les chaines allemande qui son diffusé dans la zone gérmanophone mais pas dans le reste de la Wallonie

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Merci Fabrice de ne m'avoir pas répondu. Puis-je suggérer à Voo de supprimer ce forum inutile !

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Oui bon, il ne faut exagérer non plus! derrière ça, il y a peut être des problématiques de droits et d'exclusivité territoriale. Cela reste un bon point pour Fabrice à remonter à son management :-)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

J'ai de doutes pour l' "exclusivité territoriale" puisque Proxitruc propose l'ensemble des chaînes flamandes dans son offre de base à destination de la Wallonie.
Voo n'a probablement pas négocié les droits de diffusion de VTM pour la Wallonie ou ces négociations n'ont pas abouti favorablement. Le prétentions financières de cette chaine (et des autres chaînes privées flamandes) sont peut-être jugées démesurées pour une audience potentiellement faible dans le sud du pays.

Cette explication, moi le simple forumeur, je peux l'exprimer. Pas sûr qu'un officiel de VOO ait cette possibilité.

A cela il faut ajouter qu'il y a peu de place encore disponible sur le cable et que VOO la réserve pour des chaînes susceptibles d'intéresser la grande majorité de ses clients.

Je me permet de reformuler la question : VOO compte-il diffuser prochainement les programmes de VTM en Wallonie ?

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

L'un n'exclu pas l'autre. Peut-être que Proximus a négocié l'exclusivité en Wallonie. La piste de la rentabilité est aussi valable pour ce point :-)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Pense-tu vraiment qu'il y ait un engouement tel en Wallonie pour ces chaînes que Proxitruc ait négocié leur diffusion en exclusivité en Wallonie pour "rafler le truc" à VOO?

L'audience (chiffres CIM) des chaînes flamandes en Wallonie est très restreinte.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Je n'ai pas une réponse binaire à la problématique des droits mais je sais que ce genre de dossier est extrêmement complexe et que les opérateurs peuvent être très créatif et persuasif sur la notion de territoire et d’exclusivité partielle.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Guapa-Grace (et les autres),

Votre question est légitime mais il reste important pour nous de vous donner une bonne réponse plutôt qu'une réponse évasive et peut-être erronée.

Nous avons transmis votre question au service concerné et nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Bien à vous,
Nicolas

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

et moi je souhaite la disparition de toutes ces chaînes


Oui et moi je ne m'intéresse pas à l'histoire donc je voudrais que toutes les chaînes histoire disparaissent, na :P

Tu sais ce que c'est qu'un égoïste" ? Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à MOI ! :D

Au contraire je souhaiterais que l'on reçoive 250.000 chaînes afin que chacun y trouve son bonheur (c'est moi qui rédige les discours des candidates à Miss Belgique :$ )

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Je n'ai pas une réponse binaire à la problématique des droits mais je sais que ce genre de dossier est extrêmement complexe et que les opérateurs peuvent être très créatif et persuasif sur la notion de territoire et d’exclusivité partielle.


Sûrement lorsqu'il y a un enjeu, là il m'échappe ... mais tant de choses m'échappent :)
De plus :
- VTM existe depuis 1989 et VOO ne l'a jamais diffusé en Wallonie alors qu'il était le seul opérateur wallon jusqu'en 2005 (naissance de Belgacom TV).
-Proxitruc n'a pas l'exclusivité pour la Wallonie puisque Numéricable (diffusé en botte du Hainaut) la diffuse également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...