Résolu

Pourquoi ne diffusez-vous pas VTM ?

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

38 commentaires

Ce post serait-il "snobé" par nos chers Experts Voo ?
Aillant démangé depuis peu dans le Hainaut (ex-Bruxellois) c'est décevant de constater que des chaines tels que VTM, 2BE, VIER, etc ne sont pas présents sur le cable 😞 😞

Comme on relance le sujet, je me permet de poser également cette même question, quelle est la raison?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Mais bien-sûr, c'est encore une histoire bien de chez nous...
Je vais vous donner mon point de vue:
- C'est politique,
- C'est joué entre les différents opérateurs afin de multiplier les abonnements (prendre un Gros abonnement chez un opérateur et un plus petit chez un autre (encore faut-il que la structure de plusieurs opérateurs soit disponible dans votre rue....)
- Foutaises qu'il s'agit d'une sous-capacité du réseau. Regardez dans nos pays voisins les abonnements / le nombre de chaînes disponibles et les prix. Sommes-nous aussi nuls en Belgique? NON! le consommateur se fait une fois de plus plumer c'est tout!
- Un article intéressant : http://www.test-achats.be/hightech/televiseurs/dossier/tv-numerique-fiches-operateurs
- Tout est dit, C'EST L'OMERTA DES OPERATEURS.....
Badge +14
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Nous envisageons d’ajouter des chaînes flamandes lors de la prochaine réorganisation de notre offre de chaînes TV.

Bien à vous,
Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Nous envisageons d’ajouter des chaînes flamandes lors de la prochaine réorganisation de notre offre de chaînes TV.
Nicolas

Pour être bien certain que nous, pauvres "simples utilisateurs payants" de Voo,
comprenons le language parlé par les émissaires de Voo:

Pourriez-vous nous donner la définition, pour Voo, du mot "prochaine" ?
C'est 3 jours ? Six semaines ? Des mois ? Un an ? Cinq ans ?
Attention, "ils envisagent" seulement ! Donc, c'est même pas sûr 😛
Alors pour l'éventuel timing !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Bien à vous,
Nicolas

Chez BeTV, il devrait y avoir une réorganisation technique en mars ou avril 2016 (passage au "tout mpeg-4", je pense)... quelque chose du même genre se prépare aussi pour l'offre de VOO ? Et aussi pour courant de cette année 2016 ?

Ceci dit, ce serait bien d'avoir effectivement les chaînes privées flamande sur VOO aussi (et de préférence, en HD, et les chaînes VRT en HD aussi).

Chez BeTV, il devrait y avoir une réorganisation technique en mars ou avril 2016 (passage au "tout mpeg-4", je pense)... quelque chose du même genre se prépare aussi pour l'offre de VOO ? Et aussi pour courant de cette année 2016 ?

Ceci dit, ce serait bien d'avoir effectivement les chaînes privées flamande sur VOO aussi (et de préférence, en HD, et les chaînes VRT en HD aussi).

Dans l'absolu et par principe je suis pour que l'on reçoive toutes les chaînes du monde, en toutes les langues pour satisfaire le plus de monde possible. Malheureusement c'est utopique car les places sont et resteront chères (manque de place sur le réseau) et il faudra donc faire des choix.

Dans la pratique il serait logique que les chaînes correspondant aux attentes de la plupart téléspectateurs wallons soient privilégiées. Nous sommes en très grande majorité à parler le français en Wallonie il serait logique de privilégier les chaînes francophones en SD et en HD.

Pourquoi pas la TV colombienne, chinoise ou bosniaque (au hasard) et en HD mais seulement après que toutes les chaînes francophones actuelles et aussi de nouvelles soient proposée en HD.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Allez voir ce qui est proposé en Suisse dans l'offre de base... C'est à tomber par terre...
http://www.upc-cablecom.ch/fr/television/chaines/
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
C'est vrai que c'est impressionnant, mais remarquons quand même que pour les "Plus de 180 chaînes dont 105 en HD", on est quand même à presque 110€ pour le duo TV/Internet, et presque 120€ pour le Trio...
(pour du 500Mbps, mais encore faut-il voir si cette vitesse est disponible en dehors des grandes villes)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Allez voir ce qui est proposé en Suisse dans l'offre de base... C'est à tomber par terre...
http://www.upc-cablecom.ch/fr/television/chaines/

Je vois notamment la chaîne TCM HD.

Elle est proposée en HD dans l'option Cinepass de VOO... mais seulement en SD dans le Bouquet Divertissement de BeTV. Et sais-tu ce que BeTV m'a dit récemment en posant une question sur la version HD de chaînes encore seulement proposées en SD sur BeTV, concernant TCM ? Que BeTV pourrait bien ne pas la proposer dans sa version HD si pas assez de place... et que de toute façon pour cette chaîne-là BeTV ne voyait pas d'intérêt à la diffuser en HD parce qu'il n'y a pas suffisamment de programmes en HD (HD native) sur cette chaîne ! Idem concernant d'autres chaînes : TOUTE L'HISTOIRE HD, pour la même raison, risque bien de rester en SD sur BeTV ; et sans doute d'autres aussi (je parie que pour la même raison, BFM TV et I-TELE, dans l'option Info de BeTV, risquent bien de rester en seulement SD aussi).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
C'est vrai que c'est impressionnant, mais remarquons quand même que pour les "Plus de 180 chaînes dont 105 en HD", on est quand même à presque 110€ pour le duo TV/Internet, et presque 120€ pour le Trio...
(pour du 500Mbps, mais encore faut-il voir si cette vitesse est disponible en dehors des grandes villes)

Je pense que, vu les prix pratiqués en général en Suisse (même pour un pain, un journal,...), ceux-ci sont tout à fait "dans la norme" 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
6 mois plus tard et 2 enquêtes téléphoniques plus loin..... Toujours rien :?:@ .... Comment se fait-il que Belgacom offre les chaînes NL et pas Voo:? Pour nous il s'agit d'un critère de haute, voir première importance d'avoir accès aux chaînes NL mais la structure Belgacom n'es pas présente dans notre rue:()

Alors du concret svp : la prochaine réorganisation d'offre de chaînes TV VOO aura lieu quand?? Le résultat sera-t-il rendu public même si aucun changement n'est proposé au client ?

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies