L
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mardi 9 mai 2017 17:55

Pourquoi la une HD diffuse une qualité d'image image SD ?

Bonjour, j'ai remarqué depuis un moment que la qualité de diffusion de la une HD n'est quasiment jamais au HD...

Je m'explique, je regarde chaque soir l'émission On n'est pas des pigeons, et 2 fois sur 3, la qualité est médiocre, je dirais qualité entre la SD et la HD et donc, une fois sur 3, la qualité est top.

Je ne sais pas si vous avez aussi remarqué ce problème ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
En tout cas hier soir pas de soucis de qualité car j'ai zappé sur cette chaine justement suite à votre message.
Ce problème ne provient pas à mon avis de chez VOO apparemment qui lui diffusait bien le signal hier en HD ( dixit mon TV et la carte numérique ) ... d'autant plus que la 1 HD, la 2HD, la 3 HD, TF1 HD et 13ième rue HD sont sur le même multiplex qui est bien un multiplex HD. Il semblerait que ce soit là source des images ( la rtbf ) qui soit plutôt en cause alors ...
Voir ici les mesures du multiplex : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C033

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Tout à fait : je dirais que la question est à poser plutôt du côté du diffuseur, la RTBF dans le cas qui nous concerne.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Ils se peu que le MER fluctue sur cette fréquence numérique. Avez-vous vérifié l'état de la qualité du signal lorsque le soucis arrive ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...