B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 7 février 2016 11:49

plan fréquence chaines analogique

Bonjour,
impossible de régler les chaines correctement sur nouvelles TV " LG" en analogique.
on me dit de suivre le plan de fréquences n°1512 d'après les coordonnées introduites sur le site de chez voo
mais impossible de trouver sur le site de VOO.
seul le 1051 est disponible.
La galère pour régler la tv.
Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je pense que vous confondez analogique et numérique ... votre TV est-elle toujours compatible avec l'analogique ?
Pour l'analogique il n'y a pas d' ID réseau à entrer ...en faisant une recherche sur le mode "analogique" en automatique vous devriez trouver toutes les chaines analogiques disponibles.
Pour le numérique, l' ID réseau est nécessaire et également d'autres paramètres donc je vous invite à suivre ceci : http://assistance.voo.be/fr/Article/5417, vous aurez besoin de la carte numérique pour décrypter les chaines numériques évidemment

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

hum... la piste de roylion doit être la bonne :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci de ton aide roylion, mes beaux parents n'ont pas de décodeur, il n'y a que le câble "télédistribution".
Je pense que avec ce système on a pas accès au numérique. Avec leur autre Tv tous marche bien, avec celle
ci je n'arrive pas à avoir toutes les chaînes et ensuite quand je place les chaînes et que je redémarre la TV,je
sélectionne une chaîne et je tombe sur des chaines radios parfois mais pas ce que j'ai sauvegardé dans le menu TV???

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Bah, si tu peux avoir accès au numérique sans décodeur, lorsque tu fais un scan en mode "numérique" c'est bien là que tu dois entrer ID réseau et autre paramètres de fréquences, taux de symboles ... Dans ce cas, tu trouveras toutes les chaines numériques mais seule la 3 et la 3HD seront visibles car les autres sont cryptées. La solution sera de mettre la carte numérique de VOO dans le slot CI+ de la TV et ainsi d'avoir toutes les 70 chaines numériques de base.
Je ne sais pas dans cette LG car tu ne donnes le modèle exact, s'il y a toujours bien la possibilité de capter les chaines uniquement en analogique qui est appelé à disparaître au final sur le câble.
Dans mes TV Samsung, il y bien 3 possibilités de SCAN , analogique, numérique ou les 2 en même temps. As tu cette possibilité sur ton LG ?
Bon dimanche.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci roylion15,

la TV a bien un slotCi, c'est la LG 28MT47DC-PZ. je vais refaire des essais mais je ne vais que une fois par semaine alors je ne sais regarder à celà que lors de mon passage. En tout cas je te tiendrais informé de l'évolution.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Bonsoir
Je voulais justement acheter cette petite tv à cause de la perte des chaines analogiques.
Comme elle est en promo chez C**A actuellement..
La carte Voo n'est pas reconnue ?
Pas envie d'acheter cette télé pour rien ! Le modèle n'est pas reconnu par l'outil de vérification Voo pour les compatibilités.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lazarus !

C'est possible que la Carte TV Numérique ne soit pas compatible avec votre téléviseur. Quel est le modèle de la télévision que vous souhaiter acheter ? Et vous pouvez citer sans problème le magasin en question :)

Dans ce sujet, nous précisons les deux points à vérifier :
La Trois doit être visible et plus de 100 chaînes ont été détectées par la télévision après un scan. Comment faire ? Suivez les deux premières étapes de l'installation de la page "Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur ?"

Le fabriquant indique dans son manuel ou sur son site internet que votre téléviseur est CI+. A noter que se sont principalement les télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.

Si ces deux points sont vérifiés, il y a de forte chance que votre télévision soit compatible. Cependant VOO ne peut vous le garantir.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

Précisément celui dont Bleuet parlait: LG 28MT47DC-PZ
Sur sa fiche technique la carte est bel et bien présente pourtant!
Ca me concerne urgemment.. j'avais prévu de l'acheter vers 14H ajd'hui après mon boulot. :?

"Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA)"

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Alors, sur la page vous permettant de vérifier la compatibilité de votre téléviseur numérique, il est indiqué que les téléviseurs construits en 2015 "sont tous compatibles". Il faut vérifier avec le fabriquant mais en cherchant un peu sur Internet, je vois que celui-ci est bien sorti en 2015 (voir Touslesprix.com). Je vous conseille néanmoins de vérifier avec le magasin car nous ne pourrons pas vous confirmer à 100% qu'elle sera compatible. Il faut en effet que la télévision soit construite en 2015. Bon, il y a quand même de fortes chances mais autant être sûr. Peut-être vérifier la garantie avec le magasin ?

Pour la suite, si vous rencontrez un souci, nous serons là pour vous aider à installer votre Carte TV Numérique :)

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

La date de fabrication devrait apparaître qqpart sur la boite; je regarderai avant de passer en caisse alors.
Si je vois 2014 (mais c'est peu probable, surtout dans une grande surface où il y a beaucoup de rotation) je ne prends pas mais le modèle semble bien de 2015, même si déjà plus sur le site LG (!).
Merci

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 ans

OK c'est fait, le vendeur (pas du Cora, qui n'avait même pas reçu le LG présenté dans son folder actuel, super...) du MMarkt où je suis allé était au courant de ce sujet carte CI/Voo etc et m'a confirmé que ce modèle LG était de 2015. (Et d'ailleurs j'ai demandé à ce qu'ils s'alignent sur le prix Cora comme on peut le faire chez MM si ce n'est pas une offre web type Amazon) donc j'ai eu mon 28" à 198€ moins quelques chèques ECO qu'il me restait donc même avec la carte VOO j'en ai eu pour moins de 200€ au final.

Alors si qq'un venait lire ce topic car je sens que je ne serai pas le seul à avoir dû racheter une (petite ou pas) tv pour voir les chaines disparues (et bien d'autres quand on n'avait que le cable de télédistribution comme source pour une télé d'appoint), un bon conseil:

ATTENDRE après l'activation de la carte car j'étais pressé, j'ai commencé à reclasser toutes les chaines dans mon ordre de préférence mais j'ai été désagréablemen supris que les chaines HD ne fonctionnent pas donc je me suis dis tant pis, c'est que via le simple cable ça doit être normal, et une fois que j'ai terminé de reclasser une 40aine de chaines (fastidieux sur ce LG, vraiment!!), j'ai constaté qu'entretemps les chaines HD fonctionnaient ! Donc j'ai dû reclasser la quinzaine de chaines HD et virer la Une, TF1, Be1 etc en SD pour de bon.
La différence est évidemment énorme sinon je regrettais presque mon achat, surtout après des années de HD sur la 'grande' tv du salon.
Donc: attendre. 1h . Sans quoi...

1  message(s)

il y a 5 ans

Vous trouverez la liste des fréquences TV analogique de Voo pour la zone ouest en tout cas du Brabant Wallon sur: www.voo.be/fr/plan-de-frequences/?id=1055

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 5 ans


Promeneur

 • 

44  messages

il y a 5 ans

28/02/2019 - Bonjour l'équipe. J'ai un souci. Pourriez-vous m'aider à le résoudre svp. Ca concerne mon petit " vieux" voisin (pas si "vieux" que ça, en fait, mais lol ) Il a acheté une tv d'occasion, en très bon état.






>>TCL-Digital L32D3300C Téléviseur LED noir prêt pour la HD de 32 "

Le souci est qu'avec la box évasion, elle fonctionne. Mais il l'a achetée pour une pièce sans décodeur. Lorsque je l'ai branchée avec le cable d'antenne, écran noir et ça dit "cryptée", malgré plusieurs tentatives de recherche analogique, seulement.
Je précise que dans cette même pièce sans décodeur, il a actuellement une tv qui fonctionne en analogique, parfaitement bien. ? Où se situe le problème svp ? Merci .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Sly

Bonjour,

Si un message "crypté" apparaît à l'écran , il semble que la TV soit réglée sur la source d'entrée "TV numérique" et non "TV analogique", car les chaines analogiques ne sont pas cryptées contrairement aux numériques.

Au moyen de la télécommande de la TV , basculez le choix de la source d'entrée sur "TV analogique"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...