Peut-on ramener Mélody ?


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Bonjour tout le monde,

Après une interruption, j'ai repris l'option Découverte (ou "Discover More" pour ceux qui pensent qu'en anglais, c'est plus chic...) et j'ai vu que l'option La Famille s'amuse (ou "Family Fun"...) était offerte.
Et en zappant sur le canal... noir de Mélody, canal toujours existant donc (!!!), j'ai constaté qu'il était impossible de s'y abonner. La chaîne n'étant plus reprise dans les nouvelles offres.
C'est bête, je l'avais précédemment quand je faisais encore partie des abonnés aux anciennes offres...

Aux modérateurs du forum, merci de ne pas déplacer mon message dans un sujet qui parle, entre autres, de cette chaîne.
Mon but ici est de consacrer un post à cette chaîne en particulier.
Je ne comprends pas la décision de supprimer Mélody.
Les années fin 70 et 80 font partie de mon adolescence et, contrairement au robinet à clips RFMTV, Mélody améliore sa grille en proposant des émissions qui remettent en contexte les artistes et les chansons de telle ou telle année.
Et je pense aux personnes plus âgées qui ont du plaisir à regarder cette chaîne quand elle diffuse des clips des années 60.
Notamment ma mère qui est... chez la concurrence.
Telenet propose également cette chaîne.

Bref, quid ??
Et qu'on ne me parle pas d'audience ou autre car je serais curieux de connaître l'audience d'autres chaînes "inutiles" présentes notamment dans l'offre de base.

J'aime beaucoup VOO, la qualité de ses services etc, mais... s'ils commencent à supprimer des chaînes sans prévenir ou sans donner d'arguments valables, ça me pose un souci.

Bonne fin de journée ou soirée :-)

Chriscool

30 commentaires

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hello
cette chaîne reste disponible aux anciens abonnés (raison pour laquelle le canal est toujours présent)
pour combien de temps encore....mystère
il ne faut pas oublier que cette chaîne a disparu des offres suites au grand remaniement des bouquets il y a plus d'1 an
donc tous les contrats ont dû être renégociés et je suppose que la réintégrer dans l'offre aux nouvelles conditions de contrats aurait coûté trop cher
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Hello
Je suis d’accord mais elle est toujours sur le réseau donc accessible pour certains et pas pour d’autres et ca c’est moins logique, c’est de la discrimination...
Soit on la supprime du réseau pour tout le monde soit on la laisse accessible dans les nouveaux bouquets , idem pour M6 music et d’autres chaînes .
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Hello Xena,

Rien n'empêche à VOO d'en expliquer la raison exacte !
Proximus l'a bien fait lors de la disparition des deux chaînes allemandes privées SAT1 et ProSieben de leur offre de base.

Je sais que cette chaîne a disparu des nouvelles offres puisque j'y fais allusion ;-)
C'est cette décision que je trouve regrettable et injustifiée.
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bah...va dire ca aux anciens abonnés qui en bénéficient encore😉
franchement si eux, ils peuvent la garder cette chaîne, je ne vois pas pourquoi on les en priverait?
de plus tu es parfaitement au courant comme moi que des contrats sont signés et doivent être renégociés lors de la création de nouveaux bouquets
sans rentrer dans les détails, les contrats lient VOO aux chaînes/groupes et ils doivent les respecter
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Comme si moi je n’etais pas un « ancien abonné » ... certes les nouveaux packs / bouquets sont intéressants et on nous a incité à passer dessus mais ces qq chaînes sont sur le câble prennent de la place et seuls qq clients privilégiés qui veulent garder des anciens bouquets y auraient droit ?
C’est du grand n’importe quoi à la sauce Voo Voo...
Je m’en tape pas mal de Mélody par contre ma compagne aimait bien M6 music qui est dans le même cas ...heureusement qu’il y a Molotov et le sat donc !
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tu m'avais très bien compris par "anciens abonnés" je veux dire ceux qui sont encore abonnés aux anciens packs...
Niveau d'utilisateur 7
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Oui je comprends ce que tu veux dire, juste que j'ai envie de râler sur ce fait .. voila ! .
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bah...va dire ca aux anciens abonnés qui en bénéficient encore😉

franchement si eux, ils peuvent la garder cette chaîne, je ne vois pas pourquoi on les en priverait?
de plus tu es parfaitement au courant comme moi que des contrats sont signés et doivent être renégociés lors de la création de nouveaux bouquets
sans rentrer dans les détails, les contrats lient VOO aux chaînes/groupes et ils doivent les respecter


Xena,

Etrange discours de la part d'un client.
Vous bossez chez VOO... ?
😉
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@Chriscool
Non il ne bosse pas chez Voo... il tient ce discours parce qu’il n’est pas concerné par ces chaînes orphelines qui ne sont laissées sur le réseau que pour qq clients.

Il dirait autre chose si on lui supprimerait une chaîne comme « myCuisine » de ses bouquets par exemple 😁😁

Nous, clients abonnés aux nouveaux Bouquets VOO, on ne peut plus les capter, ni s’y abonner même en payant d’ailleurs. 😡

Personnellement en tant que client ou même vip, je m’en fous pas mal de tous ces contrats avec les chaînes bien qu’existants évidemment, ce n’est pas mon problème mais celui de Voo

Je tique juste sur le fait de laisser les chaînes pour certains clients et pas pour les autres qui sont d’accord de payer pour les recevoir et cela ne me plait tout simplement pas.

Certainement qu’un jour ils supprimeront aussi ces anciens bouquets mais quand on ne sait pas ?

bonne soirée
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bon je rectifie mon post, écrit sous la colère
cela n'amènerait rien ici
je défend les anciens clients, cela ne plaît pas et on parle même à ma place donc je me retire plutôt que de tenir des discussions stériles
mais je ne vous comprend ni l'un ni l'autre: je n'ai rien dit contre vos idées ni contre vous
allez, likez-vous entre vous
c'est mieux qu'une dispute😉
mais je vais en tenir compte pour mon futur sur ce forum je pense
c'est sûr que d'autres seront ravis de me voir moins par ici
ils en profiteront sûrement pour regarder leurs séries TV préférées😂
bonne nuit
ps
les personnes lisant ceci auront bien remarqué que je n'ai dit nulle part que j'étais "contre" le retour de ces chaînes ou que j'étais contre l'un d'entre vous.....j'avais juste expliqué le pourquoi du comment
....soit!.....pas grave!
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Hello

Moi je dis si une chaîne comme Mélody ou M6 music etc... est présente sur le réseau elle doit pouvoir être accessible à tous les clients et pas uniquement pour les gens qui ne veulent pas évoluer vers les new bouquets et tout ça comme les clients analogiques

Si on parle comme ça, rien ne bougera jamais chez Voo et y a pleins de trucs bien plus inutiles que ces qq chaînes musicales et qui encombrent le réseau et empêchent de mettre le tout en HD par exemple.
15 chaînes analogiques = la place pour 90 chaînes HD supplémentaires.

Je n’ai rien de particulier contre ces personnes qui sont ancrées dans leurs habitudes et ne veulent pas changer quoi que ce soit, c’est leur droit mais suis contre cette façon de faire chez Voo car ce n’est pas équitable et c’est discriminatoire pour les autres clients qui ne peuvent plus obtenir ces chaînes la

Nous, « gros » clients et fidèles à Voo/Teledis depuis des dizaines d’années, sommes donc franchement déçus de ne pas pouvoir continuer a recevoir ces quelques chaînes musicales etc..en attendant qu’elles soient enlevées du réseau définitivement.

Melody, comme c’est le sujet en fait et franchement je doute fort qu’elle redevienne accessible un jour et elle est même bien payante sur le SAT a 4€ pour elle toute seule !

Bonne soiree
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@XENA
Cool cool 😉 Tu défends les anciens clients et c'est ton droit.
Mais voilà, ce n'est pas l'avis de tout le monde sur ce type de procédé et c'est donc aussi... notre droit :-)
Ce forum est là pour débattre et affronter les discussions.
Tant que le respect de l'autre reste toujours là, il n'y a pas de souci ;-)

Pour conclure, il faut aussi savoir que la plupart des personnes "subissent" sans broncher alors que d'autres réagissent ou poussent un petit coup de gueule ;-)

Et si on réagit, c'est parfois aussi parce qu'on n'a pas envie d'aller chez un autre opérateur.
Dans ce cas-ci, je le pourrais puisqu'en plus, ils offrent maintenant BeTV.
Mais voilà : je me sens mieux chez VOO, euh enfin chez NOO, bref chez MWA quoi 😂

Belle journée !
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Salut,

Sans vouloir envenimer la situation ou prendre parti pour un camp ou l'autre, je pense que le problème est qu'il est difficilement compréhensible pour les clients qu'une chaine soit retirée mais disponible pour certains.

Si c'est une question de droits de diffusion, elle devrait être retirée pour tout ou accessible à tous me semble-t-il.
Si elle n'est disponible que pour "quelques-uns" alors le cout des droit de diffusions par client devient sans doute exorbitant et à terme condamne cette chaine à disparaitre totalement des ancien bouquets voo.

Dans sa première réponse Xena n'a fait qu'expliquer la "raison officielle" de cette situation, le reste n'est que point de vue de chacun et léger emballement réciproque dû à l'heure tardive, une bonne nuit de repos n'aura pas été inutile 😇
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Hello
Bah perso, je ne pense pas m’ être emballé du tout, par contre j’ai le droit de donner mon point de vue et de râler comme d’autres si ça me plaît ...

Ce n’est pas mon genre de me taire quand il y a des choses que je trouve « anormales ».

@XENA s’emballe fort vite quand ça on ne va pas dans son sens mais bon nous, on le connaît et on ne le changera pas.
Ce n’est pas pour autant qu’on ne « l’aime » pas ...

C’est effectivement un lieu de discussion et le but de ce forum est d’améliorer les choses et de les faire évoluer.

il ne faut pas dire que tout est rose chez voo et que tout est « beau ou merveilleux » dans le monde voo.

Tout est toujours perfectible et grâce à nous les clients fidèles et de longue date qui apportont des idées ou suggestions, solutions mais grâce aussi aux personnes de chez voo qui prennent le temps de nous lire et nous écouter et faire remonter certaines demandes ou discussions.

3 ans d’existence de ce forum ont permis de faire évoluer beaucoup de choses positivement pour les clients voo et c’est tant mieux et ce grâce aussi à de nombreuses « gueulantes », revendications ou discussions fermes de la part de certains membres habituels ou bien connus de ce forum.

Enfin voilà désolé pour le petit « HS » mais c’est mon opinion et elle ne changera pas.

Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
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j'aimerais juste savoir "quand" j'étais en désaccord avec votre point de vue ??
oui, moi aussi je pense que tout le monde devrait avoir accès à ces chaînes "orphelines"
-j'ai seulement expliqué "pourquoi" c'était comme ca
-je n'ai empêché ou critiqué ni l'un ni l'autre de donner son avis
-et je n'ai pas écrit non plus que tout était rose chez VOO
-et .....je suis le premier à rouspéter contre VOO si je trouve qu'un truc n'est pas bien
donc pourquoi m'avoir "attaqué" de la sorte ??
-en gros, seul le post de @Marcs est à retenir dans ce sujet, ...excellent résumé, comme d'habitude de sa part
bref fin de HS en effet
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

La discussion commençait à déraper, mais je vois que vous êtes au final tous d'accord pour dire qu'un Forum est un espace d'échange de points de vue. Heureusement, tout le monde n'a pas toujours le même avis (sinon on s'ennuierait !). ;)

Restons donc calmes, et continuons de discuter.

Concernant votre demande, @Chriscool, je vais voir si je peux vous obtenir plus d'informations par rapport à la "persistance" de ces chaines inaccessibles aux nouveaux clients. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à tous,

La discussion commençait à déraper, mais je vois que vous êtes au final tous d'accord pour dire qu'un Forum est un espace d'échange de points de vue. Heureusement, tout le monde n'a pas toujours le même avis (sinon on s'ennuierait !). ;)

Restons donc calmes, et continuons de discuter.

Concernant votre demande, @Chriscool, je vais voir si je peux vous obtenir plus d'informations par rapport à la "persistance" de ces chaines inaccessibles aux nouveaux clients. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai plus.


Merci Lionel 😉
Niveau d'utilisateur 3
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pour moi je trouve que faire une différance entre les client qui encore on l'ancien abonnement et ceux qui on les nouveau bouquet est pas normale soit on retire pour tous le monde ou tout le monde continue a avoir ces chaines pour ma par je suis favorable que tout le monde ancien abo et nouveau abo on ces chaine il y a déjà des différance entre bruxelles qui on des chaine que nous en wallonie n'on pas et les gérmanophone qui on d'autre chaine que le reste de la wallonie n'a pas le principe a l'origine de voo c'est uniformisé tous les réseaux du cables et il y a encore des différence
Niveau d'utilisateur 3
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déjà voo est en retard par rapport au autre pays au niveau du numérique par ex en France free propose 930 chaines numérique dont 276 dans son offre de base le Luxembourg propose toute les chaine du groupe rtl c'est a dire RTL TVI CLUB RTL PLUG RTL M6 W9 RTL9 et les autre chaine du groupe rtl chaine du pays bas et d'allemage pour nos amis italien au luxembour il on les chaine italienne RAI 1 RAI 2 RAI 3 RAI NEWS 24 RAI STORIA RAI SCUOLA voo est très en retard
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @manuel,

D'où tenez-vous ces informations ? Le site officiel de Free indique proposer 218 chaines dans l'offre de base, et 254 chaines optionnelles.

Quoi qu'il en soit, la Belgique et la France sont très différentes en terme d'offres, c'est vrai, mais il y a du bon dans les deux.

Il suffit de comparer la vitesse moyenne d'un foyer belge à la France pour se dire que finalement, tout n'est pas plus vert ailleurs. :)

Mais nous digressons. 😉
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ma mère habite a Louvroil en France quand je vais chez elle je regarde avec elle comme tout le monde et dans son décodeur il y a 930 chaines et dans son offre de base se rajoute l'offre mycanal qui est inclus dans l'offre de base de free je sais que la France et la Belgique c'est pas la meme chose pour moi voo devrais offrir plus de chaine dans son offre pour etre au meme niveau que les pays voisin

la source que j'ai www.free.fr

liste des chaine de l'opérateur free
Niveau d'utilisateur 6
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ma mère habite a Louvroil en France quand je vais chez elle je regarde avec elle comme tout le monde et dans son décodeur il y a 930 chaines et dans son offre de base se rajoute l'offre mycanal qui est inclus dans l'offre de base de free je sais que la France et la Belgique c'est pas la meme chose pour moi voo devrais offrir plus de chaine dans son offre pour etre au meme niveau que les pays voisin

la source que j'ai www.free.fr

liste des chaine de l'opérateur free


Sur la page wikipedia, on voit bien que si la numérotation va bien jusqu'à 942, il y a pas mal de trous...

Sinon oui, il y a beaucoup de chaînes, mais si on retire les 42 chaines locales (forcément plus qu'en Belgique), les 26 "versions" de France 3, et les packs africains, chinois, russes, etc... (pour lesquels, je doute qu'il y ait une demande suffisante en Belgique pour justifier des gros investissements à ce niveau-là...

Au final, la différence n'est pas si énorme, même si bien sûr, comme beaucoup, j'aimerais que certaines de ces chaînes soient dispo chez VOO.
Niveau d'utilisateur 7
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Sur la page wikipedia, on voit bien que si la numérotation va bien jusqu'à 942, il y a pas mal de trous...


Ah ! Dans ce cas, nous avons 580 chaines alors ! 😃
Niveau d'utilisateur 3
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il est peut etre vrais que en retirant les éspace vide il y en a moin l'offre global avec toute les option sa fait 930 chaine
de plus free propose en option des chaine étrangère européene et international a des tarif varier free diffuse toute les chaine local allore que voo ne veut toujour pas que tout les wallon regarde toute les chanes local il est vrais que free diffuse les differente déclinéson de France 3 mais dans les décrochage régiauneaux il diffuse des programme diffèrante en clair voo devrais prendre exemple sur free
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
voo devrais prendre exemple sur free
Quel exemple ?
Délocaliser les centres d'appels au Maghreb ? Vous allez engager les dizaines (centaines ?) d'employés belges qui y perdraient leur emploi ?
N'offrir des vitesses correctes (voire meilleures que VOO) que dans les grandes villes, et laisser de nombreuses petites communes avec du 5Mbps ou moins ?

Mais bon, tant que vous avez des chaînes (à ne pas regarder) en plus...

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