Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

lundi 25 avril 2016 22:07

Petit souci sur les Be Sports HD ?

Je remarque ce soir sur Be Sport 1 HD, une image "pas vraiment nette" dans les mouvements.

Je m'explique : en regardant sur Be Sport 1 HD ce soir "L'Europe des 11", quand l'image bouge y a comme une "traînée", l'image ne paraît pas vraiment fluide... enfin... c'est fluide mais y a comme une "traînée".

Par défaut, ma Voobox est réglée sur la plus haute résolution (1080i), mais quand je règle sur 720p, le même problème persiste mais avec en plus "des lignes" qui apparaissent dans les mouvements.

Je ne sais pas si ce "phénomène" était présent avant d'éteindre et rallumer ma Voobox environ 1 heure après (donc, avant d'avoir accès aux nouveautés = version HD de chaînes SD, apparition de Festival HD...) ; et il semble que je voie le même problème sur Be Sport 2/3 HD.

Par contre, je n'ai pas du tout ce problèmes sur les 2 ELEVEN HD ni sur aucune autre chaînes HD d'ailleurs, mais donc uniquement sur les Be Sports HD.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Chez moi c'est très fluide sur Be Sports 1 HD (box evasion) par contre c'est sur Eleven que ça me paraît un peu saccadé :)


Vraiment bizarre, ça !

Je verrai ça un peu demain (quitte à téléphoner à BeTV si le phénomène persiste sur ces Be Sports HD).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je vais aller dormir aussi.

Mais pour info, j'ai comparé Be Sport 1 HD et SD :

- la version SD = aucun problème (pas de "traînée"),
- la version HD = petit problème ("traînées" sur les mouvements).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Alors je n'ai pas de souci avec mes box Evasion sur ces chaines de sport, pas de "trainées" à l'horizon, mais bon pour l'instant il n'y a rien comme sport sur BE Sports, il faudra voir çà plus tard ... F4K est superbe avec la carte numérique sur mon TV UHD et le son DD 5.1 est parfait.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Mince alors !

Je viens de remarquer que j'avais maintenant aussi cet effet de "traînée" sur VOOsport 1 HD (alors que c'était parfait avant la mise à jour d'hier soir).

On dirait que chez moi, les Be Sports HD et VOOsport 1 HD ont un problème de désentrelacement de l'image ou un truc du genre ; par contre, aucun problème rencontré sur les 2 chaînes ELEVEN HD ni sur aucune autre chaîne HD.

Je vais attendre et voir la semaine prochaine si j'aurai encore ce problème (donc, quand les Be Sports HD se mueront en VOOsport World HD).

Et sur les VOOsport SD ainsi que sur Be Sport 1 SD, je ne rencontre pas du tout ce souci.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je précise que, pour atténuer fortement le phénomène que je rencontre sur les Be Sports HD et VOOsport 1 HD, je dois activer le "100Hz Motion Plus" de ma TV Samsung (je règle par exemple sur le mode "standard").

Par contre, pour les chaînes ELEVEN HD ainsi que toutes les autres chaînes HD, je peux laisser le "100Hz Motion Plus" sur "arrêt" (désactivé donc) sans souci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...