M
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

dimanche 31 mars 2019 07:26

Perte des chaines FR2 HD et FR3 HD

Bonjour,

J'ai remarqué que je ne captais plus les chaines FR2 HD et FR3 HD (je ne sais pas s'il en manque d'autres, je n'ai pas remarqué) ni sur ma Voo box ni sur ma carte CI.

A la maison nous avons deux entrées de Voo (une au rez de chaussée et une au premier étage).

J'ai placé la carte CI et aussi la Voobox sur l'entrée du rez de chaussée et tout fonctionne parfaitement) (donc c'est au niveau du premier étage qu'il y a un problème).

Un technicien est venu il y a un mois pour résoudre ce problème. Il a refait les connecteurs au poteau et le problème a été résolu.

Maintenant le problème est revenu.
J'ai l'impression que c'est une problème intermittent car quand le technicien est venu la première fois, des chaines qui ne fonctionnaient plus refonctionnaient.

Est-ce que je dois reprendre rendez-vous avec un technicien ou alors il y a un problème dans ma région?
J'ai réinitialisé la Voobox (et j'ai remarqué que les chaînes normales et HD sont inversées dans la liste des chaînes sur le site web).

Merci
Marc

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

France 2 et France 3 HD sont sur la même fréquence (394MHz de mémoire), il se peut qu'il y ait une une interférence dans le coin, qu'un câble soit moins bien blindé et ramasse cette interférence au passage.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Donc ce serait soit hors de la maison, ou dans l maison avant la boite d'arrivée comme la dernière fois le technicien a refait le câbles qui va de la box vers le boîtier d'arrivée et mis un ampli la sortie de la boite?

Merci
Marc

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marc_al,

Il y a peut-être un souci en dehors de votre habitation, mais puisque vous avez toujours les chaines HD sur l'un des deux postes, il doit tout de même y avoir une perte au niveau de l'ampli ou du câble utilisé pour le second poste.

Pour comparer les différences de signal, pouvez-vous effectuer un test de signal sur votre VOObox, ainsi que sur votre box .évasion, et nous donner les résultats ?

  • Pour la VOObox : indiquez les niveaux et la qualité
  • Pour la box .évasion : indiquez la force et la qualité

Les articles ci-dessus indiquent le chemin pour accéder à la qualité du signal mais ont été créés pour effectuer d'autres opérations. Dès que vous obtenez les valeurs, vous pouvez vous arrêter. Il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de l'article. :)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je suis désolé pour la réponse tardive, j'ai travaillé tard le soir et je n'ai pas eu le temps avant.
J'ai fait plusieurs tests :
1) Voobox dans l'arrivée du premier étage (avec un nouvel ampli installé par voo)
FR2HD (et FR3HD) : Erreur E0 Signal 0% Qualité 0% DB : 0%
ARTEHD : Signal vert (49%) Qualité 95% DB : De 36,9 à 37
En soirée FR3HD a fonctionné par intermittence, mais pas FR2HD (sur la carte CI 3ème TV) mais comme le câble est vieux et long ce n'est pas un bon test (je devrai changer le câble un jour).

2) Sur la box évasion (Arrivée du rez de chaussée)
On voit juste l'information avec trois barres (Bonne dans les deux lignes) alors j'ai
déplacé la voobox dans cette entrée
FR2HD : Signal 66% Qualité 100% db (37,4 à 37,6)
Sur une autre chaine (ARTEHD) ce sont les mêmes valeurs que sur HR2HD

Merci pour votre aide.
Marc

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marc_al,

Je ne pouvais pas en demander plus, merci !

Vos tests indiquent que le signal à l'entrée n'est déjà pas top, mais suffisant pour obtenir une image correcte. Par contre, il y a un peu de pertes jusqu'à l'étage. Cette perte est "la goutte de trop" et le décodeur ne parvient plus à décoder efficacement le signal.

Une intervention à domicile est nécessaire dans votre cas. Le dépanneur verra s'il n'est pas possible d'améliorer le signal vers l'étage, et fera aussi en sorte d'améliorer la réception à l'entrée de votre maison. Peut-être y a-t-il des pertes au niveau de votre raccordement ou du réseau.

Je vais tenter de vous appeler d'ici quelques minutes. Si je ne parviens pas à vous joindre, indiquez-moi ici les meilleures heures pour vous joindre par téléphone.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le technicien est passé (avec un autre en formation), ils ont fait différents tests et ont fait un test avec un nouveau câble (il y avait 20% de signal en plus) alors ils m'ont fait un devis et on directement placé un nouveau câble de l'extérieur vers le boîtier intérieur. Tout fonctionne parfaitement.

Merci encore.
Marc

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super !

Merci pour votre retour.

Concernant les soucis rencontrés dernièrement, ne vous en faites pas. Je vous ai tout expliqué dans votre autre sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...