Question

Passage au Pack ONE et beaucoup de Soucis Techniques.



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136 commentaires

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Le gros vient du poteau et le fin chez vous ?

En effet , le Géant vient du Poteau de l'autre coté de la Chaussée en passant en dessous de Celle-ci . 😉.
Le Fin , direction Cave en dessous du Garage ☺.
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Si c'est du coax ... haaaaa oui, il y aura de la bande passante là-dedans 🤓

Même au club, où j'ai le même câble que dans la rue, il n'est pas si gros 🤔... et également plusieurs réductions comme vous pour arriver au coax classique. Je ne vous dit même pas pas la tête de l'installateur final quand il a vu le câble 😂.


Le Géant est bien du Coaxial (je ne sais pas ses Références) et le Réducteur est Très lourd
(je l'ai eu en mains dans son emballage) ....
Le Technicien est passé , ce soir, pour récupérer 2 Pinces protégées à 1.000 Volts oubliées chez moi et il m'a dit que si ne devrait pas Fonctionner Impeccable , après Pâques , ils tenteraient de placer dans
le Coffret devant chez moi , ..... Un Coupleur après acceptation de son Coach ...
Cela comblerait mon manque de Signal , c'est comme ceux qui sont sur les Poteaux , dit-il 😊.
A quoi sert un Coupleur dans ma Problématique , quelqu'un peut m'expliquer 🤕.
Si j'ai bien compris, votre petit kot (coffret) serait la même chose qu'un poteau de la rue ...

Votre coax actuel est déjà sur ce monstre ?
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Si j'ai bien compris, votre petit kot (coffret) serait la même chose qu'un poteau de la rue ...

Votre coax actuel est déjà sur ce monstre ?


Oui et Non car mon Raccordement est sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée.
Le Coffret sert de Relais et c'est la dedans qu'ils voudraient placer ce Coupleur qui serait
censé me délivrer les dB Perdus : je ne comprend pas Trop comment.

Si quelqu'un sait comment , je voudrais bien que l'on m'explique , lol ... 😉

Oui et Non car mon Raccordement est sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée.
Le Coffret sert de Relais et c'est la dedans qu'ils voudraient placer ce Coupleur qui serait
censé me délivrer les dB Perdus : je ne comprend pas Trop comment.

Le coax vers votre installation est connecté au bout de ce gros coax ou au poteau de la rue ?

Comme je l'ai dit, ce gros coax serait comme le poteau à la rue où votre installation serait connectée comme tous les clients chez VOO : au coupleur.
Maintenant il faut voir comment le coax de la rue est placé, s'ils mettent un coupleur chez vous, je suppose que le gros coax serait la fin de la ligne car il me semble que les coupleur n'ont qu'une entrée et une sortie : @mikL peux-tu confirmer cela ?
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Le coax vers votre installation est connecté au bout de ce gros coax ou au poteau de la rue ?

Comme je l'ai dit, ce gros coax serait comme le poteau à la rue où votre installation serait connectée comme tous les clients chez VOO : au coupleur.
Maintenant il faut voir comment le coax de la rue est placé, s'ils mettent un coupleur chez vous, je suppose que le gros coax serait la fin de la ligne car il me semble que les coupleur n'ont qu'une entrée et une sortie : @mikL peux-tu confirmer cela ?


OUI mon Ami @DDA , je suis en Fin de Chaussée , après mon Habitation , 9 Km de Zone Verte 😉.
De l'autre coté de la Chaussée , encore 5 Habitations et puis , ... Zone Verte également.
Comme vous l'écrivez @DDA , il se pourrait que l' Enorme Coaxial du Coffret doive être suivi d'un Coupleur
sur lequel je devrais être Connecté comme tous les Clients VOO.

Admettons , mais le Coupleur m'apporterais quoi de Plus , si @mikL ou un Autre Expert sait ,
je voudrais comprendre , aussi ...

NB : tous ces Techniciens qui se succèdent et un Coach venu 2x : ma Facture "gonfle" ou pas ... 😮.
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mais le Coupleur m'apporterais quoi de Plus , si @mikL ou un Autre Expert sait ,
je voudrais comprendre , aussi ...

Bonjour,

Un coupleur placé à cet endroit servirait certainement à éviter toute la longueur de câble de votre raccordement actuel vers le coupleur de l'autre côté de la chaussée, donc moins de perte en dB si la longueur de câble est plus petite pour une même section du câble.

Cependant, je n'en comprend pas vraiment la raison, car si on regarde vos niveaux modem ils sont bons et l'intensité du signal à votre box Evasion est bonne également.

Mais ne connaissant pas les mesures obtenues par les techniciens sur votre signal, je n'épiloguerai pas davantage car je n'aime pas trop "parler sans connaître" …...
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Comme dit @cosmos1999 les signaux du modem sont excellent, je ne vois pas l’intérêt d'augmenter le signal.

@DDA , @REALINO

Je vais donner 2 - 3 explications comme demandé.

Le gros câble est du 1/2" (7118) qui est principalement utilisé pour la ligne distribution (entre coupleurs). On l'utilise aussi pour les raccordements au delà de 50 mètres (souterrain et aérien) avec un maximum de 80 mètres. Bien évidement ce n'est pas 80 mètres de 1/2" + 50 mètres de RG 11 + ETC. Il faut un juste milieu.
Dans votre cas il a été dit que vous avez 60 mètres au total du RG 11 et 1/2" donc on est largement dans les normes.

Dans quel cas ce serai intéressant d'amener un coupleur dans la boite?

A la sortie du coupleur on doit sortir X dBmv sur la haute fréquence, cette valeur est identique aussi bien sur un coupleur en début de ligne qu'en fin de ligne (la théorie). Si on rajoute un coupleur dans l'armoire on part avec les même X dBmv moins la longueur de 1/2" existant donc on aura plus de signal chez le client.
Sachant qu'un câble 1/2" perd + ou - 5 dB au 100 mètres il faudrait que la longueur entre l'armoire et le poteau soit déjà longue pour voir le gain même si comme dit plus haut vu les niveaux du modem je n'en vois pas l’intérêt. Je pense que dans votre cas entre le poteau et l'armoire vous devez surement avoir entre 10 et 25 mètres?

N'hésitez pas si ce n'est pas assez clair 🙂
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Bonjour,

Un coupleur placé à cet endroit servirait certainement à éviter toute la longueur de câble de votre raccordement actuel vers le coupleur de l'autre côté de la chaussée, donc moins de perte en dB si la longueur de câble est plus petite pour une même section du câble.

Cependant, je n'en comprend pas vraiment la raison, car si on regarde vos niveaux modem ils sont bons et l'intensité du signal à votre box Evasion est bonne également.

Mais ne connaissant pas les mesures obtenues par les techniciens sur votre signal, je n'épiloguerai pas davantage car je n'aime pas trop "parler sans connaître" …...


@cosmos1999 ,
Je vous remercie pour vos explications qui m'éclairent , c'est très Intéressant pour moi comprendre.
Je travaille en milieu Hospitalier , rien à voir avec les Câbles , lol (quoi que d'un autre Type).

Cependant, je n'en comprend pas vraiment la raison, car si on regarde vos niveaux modem ils sont bons et l'intensité du signal à votre box Evasion est bonne également.

Moi , encore moins : TOUT est Bon mais Pixellisations et Instabilité du Son persistent.
Un soir , après le Passage du Technicien et Coach , .... plus de problèmes et un jour après
les soucis reviennent mais moins souvent .... Quid ???
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Comme dit @cosmos1999 les signaux du modem sont excellent, je ne vois pas l’intérêt d'augmenter le signal.

@DDA , @REALINO

Je vais donner 2 - 3 explications comme demandé.

Le gros câble est du 1/2" (7118) qui est principalement utilisé pour la ligne distribution (entre coupleurs). On l'utilise aussi pour les raccordements au delà de 50 mètres (souterrain et aérien) avec un maximum de 80 mètres. Bien évidement ce n'est pas 80 mètres de 1/2" + 50 mètres de RG 11 + ETC. Il faut un juste milieu.
Dans votre cas il a été dit que vous avez 60 mètres au total du RG 11 et 1/2" donc on est largement dans les normes.

Dans quel cas ce serai intéressant d'amener un coupleur dans la boite?

A la sortie du coupleur on doit sortir X dBmv sur la haute fréquence, cette valeur est identique aussi bien sur un coupleur en début de ligne qu'en fin de ligne (la théorie). Si on rajoute un coupleur dans l'armoire on part avec les même X dBmv moins la longueur de 1/2" existant donc on aura plus de signal chez le client.
Sachant qu'un câble 1/2" perd + ou - 5 dB au 100 mètres il faudrait que la longueur entre l'armoire et le poteau soit déjà longue pour voir le gain même si comme dit plus haut vu les niveaux du modem je n'en vois pas l’intérêt. Je pense que dans votre cas entre le poteau et l'armoire vous devez surement avoir entre 10 et 25 mètres?

N'hésitez pas si ce n'est pas assez clair :)


@mikL ,
Merci à vous et j'ai bien compris (pas en technique pure) la Logique que vous m'avez exposée 😉.
Entre le poteau et le coffret , ... oui , il y a bien environs 30 mètres : la hauteur du poteau + le large trottoir
+ l'espace réservé aux cyclistes + La large chaussée Nationale + piste cyclable + autre large trottoir et
enfin Le Coffret..... 😐.

Sinon , @mikL , vous m'avez bien fait comprendre le Système et surtout le peu de Gain en cas de
placement de ce Fameux Coupleur dans l' Armoire/Coffret et je vous en remercie beaucoup "mikL".
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Bonjour à tous ,

Après 8 jours , je viens vous apporter mes News ( non je ne vous ai pas oublié) 😉.

Depuis mon dernier message , mon Dossier n'est pas encore Clôturé et ne doit pas l'être.
Le Coach accompagné de son Technicien tentent toujours de Résoudre mon Problème
mais sans succès 🤔.

Les vérifications de tous les Eléments situés entre le Poteau et mon TV sont vérifiés,
les uns après les Autres et , .... on se donne Un Soir de TV pour voir.

Les soirs et les Samedi , Dimanche et Lundi de Pâques font passer du temps.

Toutes les Données analysées , à chaque Etape , sont Bonnes.... 😯 mais les Pixels restent.

Vendredi , changement de la BOX et Rien n'allait plus , pire encore 🤐.
En fait , j'ai découvert que ladite Box revenait d'une Réparation , Ancien Modèle et destinée
pour les Clients n'ayant pas besoin de La Clé Wi Fi (tout était noté sur une Etiquette Orange)
collée sur Carton d'Emballage (il ne l'avaient pas Vu).... 😫.

Toutes les BOX retirées vont au Service de Reconditionnements situé dans les Pays de L'Est
et reviennent souvent Parfaitement Fonctionnelles ou Pas.

J'ai exigé une Box toute NEUVE n'ayant JAMAIS servi bien Scellée.et je l'ai choisie , moi-même ,
dans leur Camionnette : l'endroit des Nouvelles BOX est bien Séparé. 😉.

Je me suit dit : ça va aller maintenant !!!
Que Non , les Infos à propos de la Force du Signal était : et Bonne-Bonne-Moyenne
alors que sur l' Ancienne , c'était : Bonne-Bonne-Bonne.

Le technicien m'as dit que cela n'est pas grave car c'est un Info Qualitative
puisque sur ses Appareils de Mesure , c'était dans la Moyenne Basse mais acceptable.

Ce Week end , rien n'a vraiment changé mais dans une moindre Mesure : 2x sur 4 heures de TV.
Auparavant , c'était 4 à 5 x sur 4 heures de TV.
Le seule Nouveauté , Amélioration : le Son est redevenu Stable 😊

Cela va faire presque un Mois que RIEN n'a vraiment changé mais la Facture est Arrivée , ELLE.
Je me demande dans quelle Mesure je n'ai pas Droit à un GESTE COMMERCIAL pour les Inconvénients
subis ( Image non au Top , rester à disposition pour recevoir les Techniciens, ........

Le Coach et Le Technicien vont me "sonner" Lundi matin pour savoir comment cela s'est passé.
De plus en plus , ils pensent à se mettre en Contact avec le Pôle des Experts VOO ....
Pas de sous-traitants mais Bien de Techniciens de VOO spécialisés pour Le Secteur VOO 😉.

Le But est de leur demander d'augmenter La Puissance du Réseau et de Placer un Coupleur
à Installer dans mon Coffret du Trottoir ( Eux ne peuvent pas Toucher à tout ce qui est relatif
au Réseau) : Ils ne disposent même pas de Coupleurs dans leur Camionnette...

Je verrai dans les Jours qui viennent et je vous ferai un petit Résumé, à nouveau 😅.
Bon début de Semaine puis un Férié 😉
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hello
pour le geste commercial tu ne dois vraiment pas t'en faire tu en auras sûrement un très beau
mais c'est la règle chez VOO: ils ne le donnent que lorsque tout est résolu😉
bon we à toi
j'espère que tu auras un bon coupleur bien neuf
ps
vraiment pas bien le coup de la box d'occasion mais merci grâce à toi on apprend des choses
pas très belles mais bon
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hellopour le geste commercial tu ne dois vraiment pas t'en faire tu en auras sûrement un très beaumais c'est la règle chez VOO: ils ne le donnent que lorsque tout est résolu😉
bon we à toij'espère que tu auras un bon coupleur bien neufpsvraiment pas bien le coup de la box d'occasion mais merci grâce à toi on apprend des chosespas très belles mais bon


@XENA , merci mon Ami ....
Oh que OUI , j'espère que ce sera Résolu bientôt car c'est vraiment Fastidieux les RDV
avec la Venue des Techniciens.

Je dois quand même Féliciter le Coach et son Technicien Expérimenté : tous deux
bien PRO et Sympa .

Normaliser le TOUT , c'est leur But (et le Mien) et s'il faut , ce sera VOO Pôle Expert pour le Réseau qui devra venir Résoudre ce Problème Coriace.

Bonne fin de Soirée mon Ami @XENA .... 😉.
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Cela va faire presque un Mois que RIEN n'a vraiment changé mais la Facture est Arrivée , ELLE.Je me demande dans quelle Mesure je n'ai pas Droit à un GESTE COMMERCIAL pour les Inconvénientssubis ( Image non au Top , rester à disposition pour recevoir les Techniciens, ........

Ne vous en faites pas pour cela... @XENA a bien résumé notre fonctionnement. :)

Ce qui me fait tout de même plaisir dans tout cela, c'est que votre dossier a été pris très au sérieux. Je ne peux que féliciter l'implication des dépanneurs dans leur travail.

Quelle sera la suite ? Vous tiendront-ils au courant ?
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@Lionel S ,
Merci d'être passé malgré toutes les Réponses aux autres Clients qui avaient des Soucis ce Week End 😊
En effet , tant le Coach que le Technicien Chevronné prennent bien Soin de mes Soucis qu'ils reconnaissent comme plutôt rares : les appareils de mesure ne mentent pas, pourtant.

Ce jour, vers 16 heures , ils me Contactent TOUS les DEUX (cela mérite d'être souligné)
pour savoir comment le Week End s'est passé .....

Je dois leur Annoncer Hier soir : AUCUNE PERTURBATION , pourvu que cela tienne.
Le Coach avait dit que parfois , la BOX s'adapte , elle-même, à certaines Situations.
J'espère qu'il dit Vrai ..... Oufti , ce serait merveilleux 😊.

Je suppose qu'il va m'accorder encore ce soir , un Test pour voir si cela Persiste.
Dès que je saurai quelque Chose , je vous l'écrirai ICI 😉.

@Lionel S : " Ce qui me fait tout de même plaisir dans tout cela, c'est que votre dossier a été pris très au sérieux. Je ne peux que féliciter l'implication des dépanneurs dans leur travail."


@Lionel S , Ceci est VRAI aussi pour toi aussi ainsi que tous ceux qui ont tenté
de m'aider ou me fournir des Explications techniques , ils se reconnaîtrons ....
MERCI à vous les Amis qui venez aider , bénévolement , bon nombre nombre de Clients 👍🏿
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Je dois leur Annoncer Hier soir : AUCUNE PERTURBATION , pourvu que cela tienne.
Insistez bien pour qu'ils ne s'arrêtent pas à cette première bonne nouvelle. Une journée ne suffit pas pour déclarer que tout va bien. Qu'ils rappellent à nouveau d'ici quelques jours pour avoir un vrai recul sur la situation.


@Lionel S , Ceci est VRAI aussi pour toi aussi ainsi que tous ceux qui ont tenté
C'est avec plaisir !
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@Lionel S ,
Sur son temps de Pause de Midi , Le Coach m'a sonné , je lui ai dit " Pas de Perturbations " ,
hier soir et sa Réponse est exactement comme la Tienne Lionel : une soirée ne suffit pas , il
faut voir si cela Persiste dans le Temps et si les soucis reviennent , le Technicien (le même)
viendrait voir , à nouveau..... 😉.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Excellent, vous êtes tombé sur une perle. 😉
Niveau d'utilisateur 5
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Excellent, vous êtes tombé sur une perle. 😉.


C'est ce que je me suis dit , aussi 😊.
Un Coach est rarement aussi Aimable et qui suit ses Clients de si Près. 😉.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Excellent, vous êtes tombé sur une perle. 😉.
C'est ce que je me suis dit , aussi 😊.
Un Coach est rarement aussi Aimable et qui suit ses Clients de si Près. 😉.


Vu les problèmes que tu cumules (c'est presque un "cas d'école"), ils doivent te prendre pour un Mystery Shopper 😁

Plus sérieusement, on croise les doigts pour toi 🤞😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +5
@Peps 😉 , j'ai bien l'impression que tu aies raison, 😉
C'est un défi pour le Coach & le Technicien : ils ont dit à un moment donné
" J'en fais une affaire Personnelle " car cela ne m'est Jamais arrivé jusqu'à présent.

OUI , cela doit représenter un "cas d'école" comme tu l'écris "Peps"
Bonne soirée mon Ami 😊....
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @REALINO,

Je viens aux nouvelles. Un responsable du bon suivi des dépannages me demande ce que cela donne chez vous à présent. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
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@Lionel S ,

Bonjour à Vous et Tous les Membres ,
MERCI pour te préoccuper de mes Soucis .

Je comprends Le Responsable des Suivis des Dépannages : "ça commence à faire Long".
En Réalité , le Coach vient tester , un à un , tous les Points où la perte de Décibels serait possible.

Il me donne 2 ou 3 jours de Tests et j'avoue que un Soir sur DEUX , le Problème se Produit et le soir
suivant , Pas de grosses perturbations : c'est à RIEN y comprendre.

Hier soir , c'est le Son sur TF1 qui était Instable : presque Inaudible et en 10 Secondes retour à la Norme.

Le Coach prend de mes Nouvelles régulièrement.
Il a dit qu'il enverra son Technicien Expérimenté demain , sans doute pour effectuer
un Dernier Contrôle à l' Intérieur du Garage ( NIU ) et de la connection Salon où se trouve la TV.

Enfin , il clôturera le Dossier pour le Soumette à VOO.
Il reste persuadé qu'un Coupleur dans le Coffret et qu'une Augmentation de la puissance Réseau serait
Nécessaire.

Tout dépendra de la Décision de VOO d'envoyer un Technicien de la Team RESEAU pour
déterminer ce que VOO peut faire : SEULS ces Techniciens VOO (non sous-traitants) pourraient
induire VOO à prendre cette Décision.

Encore Merci @Lionel S et à très bientôt. 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Hier soir , c'est le Son sur TF1 qui était Instable : presque Inaudible et en 10 Secondes retour à la Norme.

Bonjour,

Encore une fois, je ne vois pas quel est le rapport direct entre ce phénomène et les niveaux des signaux HF …..
Si quelqu'un a une explication technique à cela, elle est la bienvenue …..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +5
@cosmos1999 ,
Bonjour , perso et le Coach ne comprennent pas non plus mais il dit qu'il finira par savoir
en Demandant aux Techniciens VOO Officiels pour qu'ils donnent une Explication , si possible.

Si une explication Technique est Trouvée : elle sera Postée ICI pour vous @cosmos1999 et bien entendu pour tous les Membres de ce Super Forum car on n'en connais Jamais assez dans
la Technologie.

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