Profil de Heho

2  messages

jeudi 29 septembre 2016 12:27

Pas d'accès aux chaînes Néerlandophones, pourquoi ?

Bonjour à tous,

J'ai un contrat Duo Wahoo chez Voo. J'habite à 1420 Braine L'alleud. Je pensais que j'avais aussi les chaines Néerlandophones dans cette région.Mais malheureusement j'en ai pas, quelques-unes. Mais les chaines vier, Q2, etc me manquent. Est-ce qu'il y a moyen de les avoir quand même dans cette région?

Merci d'avance,

Heho

2  messages

il y a 8 ans

Malheureusement pour Voo, mais je pense de changer de fournisseur à cause de ça...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Heho,

VOO travaille constamment à l'amélioration de son offre des chaînes, cette dernière varie régulièrement.
Nous vous tenons informé si toute nouveauté concernant l'extension des zones où les chaines néerlandophones sont accessibles arrivait.

Bonne soirée :)
PS : par souci de clarté, j'ai modifié l'intitulé de votre titre.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 8 ans

Bonjour heho,

Tout simplement parce qu'il manque une volonté politique et/ou commerciale de proposer une offre Néerlandophone. Pour la TV, proximus et TVVlaanderen sont les uniques options, à moins d'attendre une offre STIEVIE payante.

Vous n'êtes pas le seul à poser la question, et ce depuis des années: https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/a-quand-une-offre-de-chaines-neerlandophones-4874
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/pourquoi-ne-diffusez-vous-pas-vtm--485
...

"VOO travaille constamment et intensément"
La réponse standard VOO est donc uniquement une réponse marketing, car jusqu'à preuve du contraire VOO n'a jamais proposé une offre Néerlandophone en Wallonie contrairement à l'offre wallonne de Telenet en Flandre.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Oui... Et c'est pour cette raison que je risque une nouvelle fois de changer de crémerie...
A la longue, c'est lourd...

1  message(s)

il y a 7 ans

Je serrais bien preneur d'une option pour des chaines néerlandaise à Liège.
Malgré les droits d'auteur, pour un petit pays qui est le notre, sa serrait sympa et génial quand on va à la mer par exemple

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 7 ans

Lorsque tu vas à la mer tu es en territoire Telenet et là tu as acces aux chaines privés et publiques wallones et françaises!
Alors qu'en territoire VOO c'est rien du tout. Difficile de comprendre la différence flagrante!

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous,

Je n'ai pas de nouvelles concernant cette question à vous transmettre. Je ne peux que vous renvoyer, comme le suggère Road Rebel vers ces deux sujets du Forum. L'accès aux chaînes néerlandophones y est discuté.


Le plus des Experts VOO

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous,

Je n'ai pas de nouvelles concernant cette question à vous transmettre. Je ne peux que vous renvoyer, comme le suggère Road Rebel vers ces deux sujets du Forum. L'accès aux chaînes néerlandophones y est discuté.


Le plus des Experts VOO



Louana,

Je pense qu'un message CLAIR de VOO serait plus simple.
Certains de VOS opérateurs par téléphone m'ont clairement dit que VOO était au départ un opérateur WALLON !
On est loin de l'"ouverture" de Telenet mais c'est comme ça.
Là où j'ai un vrai problème qui m'a poussé à retourner à la concurrence, c'est cette obstination hallucinante d'ignorer la population "mixte" ou néerlandophone de Bruxelles.
Que ce soit VOO ou Brutélé comme appellation à Bruxelles, peu importe.
Telenet, Proximus et SFR offrent des chaînes dans les deux langues sur toutes les communes bruxelloises !! Vous êtes au courant je présume ?
Donc à un moment, il faudrait arrêter de dire "je n'ai pas de nouvelles" ou "on vous tient au courant". En attendant, vos clients bilingues ou néerlandophones se cassent et c'est normal.
C'est aussi ignorer les néerlandophones qui habitent en Wallonie (Ardenne, etc...).
Et pas que ça ! Les fanas de version originale seraient ravis d'avoir les chaînes flamandes privées absentes de votre réseau (Caz, Zes et toutes les chaînes thématiques comme Discovery, Nat Geo NL, AMC etc etc......)
A la fin, franchement, c'est lourd de ne pas avoir un discours transparent.
Vous parlez souvent de problèmes de "droits". Ca veut dire quoi ? Que Proximus a obtenu l'exclusivité des chaînes flamandes ? Ben alors dites-le ! Ce sera plus simple et plus clair pour tout le monde.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...