Profil de Terence1124
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 7 août 2017 10:53

Partenariat Molotov - VOO ?

Bonjour à tous,

La dernière partie de cet article pourrait fortement nous concerner !

Molotov prépare un bouquet beIN Sports et son expansion en Suisse et en Belgique [màj]
https://www.igen.fr/apple-tv/2017/08/molotov-prepare-un-bouquet-bein-sports-et-son-expansion-en-suisse-et-en-belgique

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Dans le cas de VOO c'est une magnifique opportunité car Molotov pourrait fonctionner directement (comme en France) avec les TV Sony, Lg et Samsung et ce sans ajouter de décodeur TV , un plus pour les clients et un argument massue contre le médiocre Proximus , lequel malgré sa lenteur à quand même obtenu un partenariat avec Netflix , on pouvait donc penser que la leçon aurait porté ses fruits :( .
J'ai quand même espoir plus d'un an après que le bon sens l'emporte chez VOO et que pour 2018 , on puisse enfin avoir une alliance Molotov (enfant de l'ex patron Canal + Pierre Lescure ) et VOO.

Molotov, qui est un service par contournement pur (player OTT), n'a pas besoin d'un accord avec VOO (ou Telenet) pour pouvoir distribuer ses chaînes en Belgique, pour peu que celles-ci ne soient pas exclusivement distribuées par les opérateurs belges. Ceci dit, Molotov n'a pas forcément obtenu le droit de diffusion pour toutes ses chaînes sur le territoire belge (chaînes de la TNT et M6), d'où l'intérêt d'obtenir un accord avec VOO.


Il est temps de songer à l'avenir car payer 19€ de télédistribution c'est archaïque et dépassé , un peu comme la taxe TV en Wallonie :D, vous avez le pouvoir d'équiper les clients ayant des TV 2016 et plus en VOO-Molotov TV ou/et de proposer via un partenariat avec Apple TV voir NVIDIA et sa Nvidia Shield TV pour équiper les clients VOO possédant une TV HD antérieure à 2016 .

Personnellement je ne suis pas contre l'idée de payer 15€ pour l'option VOO-Molotov via internet plutôt que 19€ de télédistribution !!!

Les frais de télédistribution permettent tout simplement de couvrir les frais de transmission des signaux porteurs de programmes de télévision. Tout opérateur utilise donc le réseau de télédistribution, soit par câble (comme VOO), soit par d'autres systèmes de distribution. Ce montant est régulé par le Service Publique Fédéral (SPF) Economie.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui, j'étais au courant en tout cas en tant que client MOLOTOV cela m'arrange très bien, au moins les opérateurs devront bouger pour proposer quelque chose de mieux et pas cher ...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

En tout cas, il n'y a pas de discussion avec Molotov :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ben oui et ce n'est pas nécessaire vu que Molotov est un système "indépendant" de l'opérateur et fonctionnera alors sur n'importe quelle connexion internet comme c'est déjà le cas pour le moment en France (ou via VPN en Belgique) ... Molotov ne sera certainement pas dispo sur les box des opérateurs belges comme c'est le cas sur les box Free ou Bouygues en France qui tournent sous Android, ce qui n'est pas nécessaire car l'appli est dispo pour de nombreuses marques de TV déjà dont Samsung , LG, Sony etc... ainsi que les box android TV, Apple TV etc...
les Chaines OCS ( fort équivalent à ce que propose BETV ici en BE) sont dispos depuis peu sur Molotov et tous les replays des 4 chaines OCS le seront au mois d'octobre directement via l'application Molotov.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Toujours pas de date pour une arrivée en Belgique de MOLOTOV TV?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Une chose est sûr, si Molotov débarque un jour en Belgique, il ne faut pas s'attendre à la même version qu'en France. Ce sera une version à la sauce Belge. Bye bye M6, W9, etc...

Cordialement.

X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Molotov devrait alors aussi proposer les chaines de la RTBF et RTL, les chaines régionales et aussi les chaines flamandes ... On se demande encore à quoi serviront les box des opérateurs VOO /PXS etc... ? Quand aux chaines que tu cites, on ne sait jamais et puis le Molotov français est imbattable au niveau de la variété de l'offre HD et surtout de ses prix.

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,
Je voulais tenter d'amener un peu de lumière sur le sujet , j'ai été le Belge qui a conseillé à l'équipe marketing de" Molotov" pendant son développement de contacter VOO et son homologue TELENET, deux sociétés à même de fournir une vitesse suffisante pour de l'affichage HD et proposer le catalogue Molotov .

Dans le cas de VOO c'est une magnifique opportunité car Molotov pourrait fonctionner directement (comme en France) avec les TV Sony, Lg et Samsung et ce sans ajouter de décodeur TV , un plus pour les clients et un argument massue contre le médiocre Proximus , lequel malgré sa lenteur à quand même obtenu un partenariat avec Netflix , on pouvait donc penser que la leçon aurait porté ses fruits :( .
J'ai quand même espoir plus d'un an après que le bon sens l'emporte chez VOO et que pour 2018 , on puisse enfin avoir une alliance Molotov (enfant de l'ex patron Canal + Pierre Lescure ) et VOO.

Pour TELENET , c'est la possibilité de proposer une option Francophone qui est déjà payante en Flandre , en ayant un bouquet HD Francophone à la demande pour 10 ou 15€ c'est aussi une facilité pour eux car le service est un produit "Clé en main", pour les Boss de TELENET ;) pas de hosting de ces chaines , le tout passant par internet...des frais en moins.

Il est temps de songer à l'avenir car payer 19€ de télédistribution c'est archaïque et dépassé , un peu comme la taxe TV en Wallonie :D, vous avez le pouvoir d'équiper les clients ayant des TV 2016 et plus en VOO-Molotov TV ou/et de proposer via un partenariat avec Apple TV voir NVIDIA et sa Nvidia Shield TV pour équiper les clients VOO possédant une TV HD antérieure à 2016 .

Personnellement je ne suis pas contre l'idée de payer 15€ pour l'option VOO-Molotov via internet plutôt que 19€ de télédistribution !!!

Mise au point concernant les chaines Molotov ce n'est quasi que exclusivement des chaines Francophones donc il est peu probable de retrouver des chaines "Vlaams" sur Molotov Tv , le Néerlandais étant déjà une langue limitée à 26 millions de locuteurs dans le monde.
Par contre il est que probable que nous pourrions retrouver la RTBF 1&2 HD et RTL TVI Hd sur Molotov si VOO venait à signer un accord historique.

Voila mon coup de gueule est fini en espérant que VOO va enfin se réveiller , car "VOO" pouvez le faire ;)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Message effacé

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


J'ai quand même espoir plus d'un an après que le bon sens l'emporte chez VOO et que pour 2018 , on puisse enfin avoir une alliance Molotov (enfant de l'ex patron Canal + Pierre Lescure ) et VOO.



C'est mon opinion, sans vouloir vous offencer, que vous sous-estimez grandement la complexité
du marché audio-visuel belge en général et francophone en particulier.

Je vois mal Voo saborder son système économique (lire "à décodeurs") en faisant entrer
le loup dans la bergerie.

Mais ce n'est que mon opinion, même si je le partage :)

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui l'application Molotov fonctionne sur les TV Samsung sous Tizen OS donc pour les hauts de gamme ( séries J 7/8/9) c'est dispo à partir de 2015 ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...