Profil de manuel
Apprenti

Apprenti

 • 

172  messages

jeudi 19 octobre 2017 16:24

nouveau nom de deux chaine de tf1

attention a partire du 1er janvier tf1 va changé le nom de deux de ces chaines
nt1 deviendra tfx
hd1 deviendra tf1 serie

pour nt1 la chaine n'est pas encore disponible en Belgique sauf si voo décide de le metre dans son offre de base

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans



pour nt1 la chaine n'est pas encore disponible en Belgique sauf si voo décide de le metre dans son offre de base


Ca ne risque pas d'arriver. Il y a une opposition de RTL, comme pour M6

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Pourtant nt1 est bien dans le bouquet telesat. L'opposition de rtl ne s'appliquerait qu'à voo, je ne vois pas pourquoi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Pourtant nt1 est bien dans le bouquet telesat. L'opposition de rtl ne s'appliquerait qu'à voo, je ne vois pas pourquoi.


patoce,

Cela se trouve t'il chez Proximus, SFR , ou autre ???

Non n'est ce pas .... la raison est simple .... ne pas mélanger le satellite au réseau câblé ...

Sur satellite, suivant les cartes que vous insérer et payer, suivant le type d'abonnement, vous pouvez avoir accès à toutes les chaînes du monde ...

Les FAI ainsi que les chaînes belges, ne peuvent pas donner accès à ces chaînes que vous nous montrer pour une question de licence.

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Telesat est une offre réservée aux résidents belges, comme canalsat est une offre réservée aux résidents français.

En ce qui concerne les cartes, il faut s'abonner, et pour s'abonner, il y a des conditions à respecter, dont le lieu de résidence.

Donc, dites-moi pourquoi un opérateur belge aurait le droit d'obtenir une licence et un autre, pas.?

Ce n'est qu'une question de prix et de volonté.

Comme pour eleven 3.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour ce genre de question, vous devriez la posé à l'IBPT .... je suis certain que vous aurai votre réponse :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Donc, dites-moi pourquoi un opérateur belge aurait le droit d'obtenir une licence et un autre, pas.?

Ce n'est qu'une question de prix et de volonté.

Comme pour eleven 3.


Bonjour,

Je pense que dans le cas de Télésat, il y a une astuce qui leur permet de diffuser des chaines que d'autres opérateurs ne peuvent pas.

Sur leur page, ils précisent ceci : L'offre satellite est parfaite pour les personnes disposant d'une caravane ou d'une seconde résidence en Europe et souhaitant continuer à profiter de l'ensemble des programmes belges et français.

Ils semblent donc avoir une licence internationale ou alors le fait d'être au Luxembourg leur permet de contourner les lois belges ? leur siège social est celui-ci :
TÉLÉSAT 2017 - Tous droits réservés. TÉLÉSAT® est une marque utilisée sous licence par M7 Group S.A. Siège social : Rue Albert Borschette 2, L-1246 Luxembourg | R.C.S. Luxembourg : B 148.073 Autorisation d’établissement n° 00143760/1

C'est donc un "faux" opérateur belge :8

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Hello hello,

Dites-vous une chose, après la fin du roaming en Europe, l'U-E est occupée à faire la même chose sur le géoblocage.
À terme, on aura peut-être la possibilité de s'abonner à canalsat, d'avoir accès aux replay's, etc..., sans devoir trouver une astuce pour y parvenir (vpn, adresse d'un ami en France, etc...)

Cordialement.


X

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Hello hello,

Dites-vous une chose, après la fin du roaming en Europe, l'U-E est occupée à faire la même chose sur le géoblocage.
À terme, on aura peut-être la possibilité de s'abonner à canalsat, d'avoir accès aux replay's, etc..., sans devoir trouver une astuce pour y parvenir (vpn, adresse d'un ami en France, etc...)

Cordialement.

X


Bonjour,

A long terme peut-être oui, lorsque Netflix ou un autre opérateur mondial aura fait abandonné les opérateurs/chaînes belges...

C'est une chose de permettre aux belges, par exemple, d'accéder au programme belge depuis toute l'Europe (ce qui est effectivement prévu à court terme) mais pour ce que tu souhaiterais, il faut résoudre tous les problèmes de droits...

Et pour prendre une exemple classique (et assez simple), pourquoi M6 irait payer les droits de diffusion d'un programme pour la Belgique, alors qu'ils ont une chaîne "sœur" qui couvre déjà ce territoire... (A forciori si c'est un programme produit par M6 pour lequel RTL-TVI leur donne de l'argent en prime)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

LOL ... ma box Évasion est au chômage ..,à part pour voir le journal belge, elle ne sert quasi à rien !
Là madame regarde un documentaire sur FR4 HD, Merci FRANSAT et Molotov !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Si tous les opérateurs, diffuseurs, etc... européens s’unissaient en créant un pot commun qui payerait les droits d’auteur, le problème serait solutionné.
Mais le gros problème, c'est finalement l'argent, il y en aura toujours un qui ne sera pas d’accord. Alors en attendant, je rejoins notre Roy avec un petit coup de smartdns et/ou de Fransat et le problème est solutionné :P

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Si je fais l'analogie avec la musique ou Netflix pour la vidéo par ex. Je pense que le prochain modèle qui sortira sera un système hybride comme deezer et Spotify, qui sera arrivé légalement à proposer du contenu vidéo illimité, en retribuant les ayant-droits à coup de cents mais multiplié par un nombre exponentiel d'utilisateur. Ce qui leur apportera un revenu confortable. L'utilisateur paiera un forfait par mois, comme pour Spotify et il aura accès illimité à une offre mondiale. C'est possible pour la musique et le secteur ne s'est jamais porté aussi bien,avec un téléchargement illegal en baisse.

Et en effet, c'est bien prévu que l'Europe supprime la geoloc des services, mais ça ne permettra pas de s'abonner en tant que résident d'un pays à un service d'un autre pays, suffira d'avoir une adresse dans ce pays, et ça, c'est pas fort compliqué.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

C'est possible pour la musique et le secteur ne s'est jamais porté aussi bien,avec un téléchargement illegal en baisse.


Sauf que les artistes moins connus ne gagnent quasiment rien avec Spotify, et se consolent en se disant que ça amènera des gens aux concerts... ce qui marche relativement bien, vu qu'un concert apporte réellement une expérience différente...

Par contre, dans le cas d'une série, je ne pense pas que ça provoquerait le même genre d'effet, à fortiori si toutes les ventes de médias physiques disparaissent (ou sont franchement négligeables) "parce que c'est tellement plus facile d'aller sur le net"

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Si tous les opérateurs, diffuseurs, etc... européens s’unissaient en créant un pot commun qui payerait les droits d’auteur, le problème serait solutionné.


Sauf que pour ces opérateurs/diffuseurs ne voient pas cela comme un problème... plutôt comme une bonne chose qui leur permet de survivre encore quelques années sans trop se poser de questions, comme pour la fameuse "chronologie des médias"...
N'oubliez pas que de nombreuses personnes se contentent encore assez facilement des chaînes classiques... quand ils ne sont pas juste vissés sur RTL ou TF1.

Cela dit, "les jeunes" étant beaucoup moins attachés aux chaînes de télé classiques, il y a bien un moment où il faudra que ça bouge... mais il sera peut-être trop tard..

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Absolument Lenn, à force de se croire protéger ou différent d'un autre secteur. On reste bien tranquille à compter les pépètes qui rentrent.

Et puis, un jour, c'est le réveil brutal et il est trop tard.

Et ce n'est pas une question de taille mais d'ambitions.

Quand on voit Spotify, ce n'est pas un fleuron US, c'est suédois et à mon avis assez semblable comme économie par rapport à la Belgique.

Pour les opérateurs Belges, le marché est un peu trop petit (à cause des différentes régions) et manque cruellement de concurrence.

Espérons que voo est conscient de cela.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

quand ils ne sont pas juste vissés sur RTL ou TF1.


M'ouais ... sauf que RTL-TVI, commence sérieusement à nous chauffer les oreilles avec ces conneries qu'ils diffusent actuellement et à venir ..

Il n'y a plus que des télé-réalité, des biesseries sans nom, dont je me demande si on ne prend pas les gens pour des cons ... et de pousser les autres à devoir passer par la case "Argent", pour prendre RTL passe et j'en passe encore d'autres ...

En clair, si on veut regarder quelques chose de bien, faut casquer ...

Déjà que tout cela, c'est pas donner ... :(

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...