Résolu

Netflix est-il disponible pour les clients VOO?



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44 commentaires

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Eh les gars, faut arrêter, vous êtes à la solde de Voo ou quoi ?

Proximus ne permet-il pas de voir Netflix MAIS AUSSI BeTv qui, à l'origine, n'était diffusé que sur Voo !

Alors, svp, revenez sur terre.

Il serait intéressant d'avoir un avis d'un employé Voo sur ce sujet :-)


Bonjour,

Vous n'aurez pas de commentaire officiel avant lundi ou mercredi (mardi ils sont en congé).
Mais ils vous diront certainement ce que les autres intervenants ont dit.

Il n'y a pas de contrat entre Netflix et voo (pour l'instant, mais je ne sais pas si cette question est à l'ordre du jour) ils ne peuvent donc pas donner l'accès via une application.

Par contre, BeTv a bien signé un contrat avec Proximus en plus de Voo, c'est pour cela que BeTv est accessible via leurs décodeurs (et ce n'était pas le cas avant la signature de cet accord).
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Hello
@Bernard Schleich ..
Comparer le marché Belge au marché français n’est pas forcément une bonne idée même si leurs box respectives proposent l’application, le nombre de clients potentiels n’a rien à voir a comparer à la Belgique.

Concernant Betv effectivement les chaînes et services ALD sont maintenant disponibles aux clients Proximus...
Mais il ne faut se pas mélanger les pinceaux : Betv est elle-même un filiale de Nethys et VOO est la marque de Nethys , (ex Tecteo Group) pour proposer les services internet,tv, tel, donc ces deux là sont très « intimement » liés...

Je trouve que c’est commercialement plus rentable d’avoir signé un contrat avec Proximus qui est un opérateur national et engranger des milliers de clients supplémentaires pour Voo/betv ( Nethys ) ce qui permet d’avoir plus de poids et d’argent pour négocier les droits TV devenus faramineux parfois, avec les chaînes et grands groupes comme HBO, Turner etc...

Cependant, revenons en au sujet et là, vous avez totalement raison pour Netflix et je ne suis pas forcément d’accord avec les remarques précédentes car Netflix ferait effectivement plaisir aux clients Evasion de VOO et techniquement l’appli pourrait être portée sur cette Box très facilement comme sur les smart TV.

Neanmoins si VOO proposait le service Netflix, je pense que ce serait un peu au détriment de leur propre service Betv et donc cela semble les freiner méchamment car ils ne gagneraient pratiquement « rien » en proposant Netflix et perdraient peut être aussi par la même occasion, de nombreux clients betv et aussi canal Play.

Je je ne connais pas les intentions futures de VOO mais effectivement, il serait bien de ne pas rester en retrait ou en arrière et proposer « au moins » ce qui est disponible chez les autres opérateurs en Belgique donc Netflix qui reste un incontournable pour le moment, mais on pourrait aussi parler d’ autres applications comme Amazon Prime ou encore Spotify, Tidal etc...

Maintenant c’etait il y a 3 ans lors de la sortie de la Box Évasion qu’il fallait le faire car la plupart des clients se sont équipés pour avoir Netflix et d’autres services videos entre-temps.

Divers appareils android TV, Apple TV , smart tv, Chromecast ou simplement un bête lecteur dvd ou bluray supportent Netflix depuis déjà 2013 ...

Voila ma réflexion à ce sujet ,
Bonne soirée à vous et surtout Joyeux Noël à toutes et tous
Eh les gars, faut arrêter, vous êtes à la solde de Voo ou quoi ?
OK. J'arrête d'essayer de vous aider. Suis-je à la solde de Voo,
moi qui suis un fidèle client de Proximus, ce qui ne vaut pas que
des amis sur ce forum, loin s'en faut ? Notez que si Proximus
propose qu'on s'abonne à Netflix en passant par chez eux,
ça ne m'intéresse pas le moins du monde, je me suis abonné
à Netflix dès le premier jour sans passer par le moindre
intermédiaire.
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@roylion15: merci pour ce commentaire constructif. J'espère seulement que Voo en prendra note.

@SerialWatcher: sorry, mais ne venant que très rarement sur ce forum je me méfie des interlocuteurs dont les commentaires approchent ou dépassent les 1000 messages d'autant plus que je ne suis pas sur un forum neutre, mais sur un forum Voo.

En ce qui concerne Voo, sachez que je suis un fervent défenseur de Voo d'autant plus que là où j'habite, j'obtiens du 80 Mb/s avec un abonnement à 125 Mb/s là où Proximus vend du 50 Mb/s et le client reçoit du ... 4 Mb/s. J'ai basculé mon Internet chez Voo dès qu'ils ont proposé une offre illimitée.
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je suis un fervent défenseur de Voo d'autant plus que là où j'habite, j'obtiens du 80 Mb/s avec un abonnement à 125 Mb/s.

Bonjour,

Et vous obtenez cette vitesse en wifi ou par câble ?
Généralement la vitesse par câble est très proche du maximum annoncé (chez moi c'est 127 pour les 125 annoncés).

Bien que 80 ne soit "pas mal" ça vaut sans doute la peine de voir ou ça ralenti.

Et petit aparté : sur les millier de message posté par les habitués du forum, il y en a plus qui ont aidés les clients que Voo 😉.
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@Marcs: je viens de faire un nouveau test et je suis à 92 Mb/s (à 18:40 un dimanche).

Merci pour l'aparté.

Dommage qu'Ookla ne publie pas une carte des vitesses qu'il mesure quotidiennement 🙂
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Pour dépasser les 100 mégas il faut aussi un pc et du câble cat 5e qui gèrent tous deux le gigabit ethernet sinon bridage de la vitesse à un peu moins de 100 mégas
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@Marcs: je viens de faire un nouveau test et je suis à 92 Mb/s (à 18:40 un dimanche).


Bonjour Bernard,

Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet lié exclusivement à votre soucis de vitesse, je ne peux pas vous promettre qu'ils seront résolus mais cela vaut certainement la peine d'y regarder de plus près.

Dans ce sujet, précisez bien si vous faite le test directement câblé sur le modem (donc pas en wifi ni en passant par des cpls, des switchs ou même un simple raccord)

Pensez aussi à vérifier si votre câble Ethernet ou votre carte réseau est bien compatible gigabits.

Et profitez en pour publier vos niveaux et pensez également à ajouter votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà.
Bonjour

Je ressort un peu le sujet car je vais passer de Proximus a Voo et effectivement, chez Proximus j'ai l'application Netflix.

Certes, parfois elle bug un peu mais c'est hyper pratique.

C'est dommage de ne pas l'avoir sur les box evasion, c'est une application en plus a développer (y a bien youtube, marmiton, ...).
Je pense que le soucis vient des "DRM" widevine L1 qui ne sont pas géré par la box.
Passer par le widevine L3 (qui est software) ne permettrait d'avoir que les flux SD et ça ne serait pas optimal.

C'est bête de devoir racheter du matons juste pour ça 🙁
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avec l'arret de canalplay voo devrais pouvoir y metre Netflix mais quand
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Je vais donner mon avis étant encore client chez Proximus il a 3 mois.

J'ai pas utilisé Netflix bien longtemps sur le décodeur Proximus. Pourquoi, déjà parce que hormis la tout dernier decodeur, l'application Netflix intégrée est datée (encore la vieille interface) et horriblement lente.

Meme sur le dernier décodeur, ça a pas la fluidité d'une smartTV ou d'un appareil dédié comme le firestick d'Amazon par exemple.

De plus celui qui veut l'abonnement Netflix en Ultra HD devra se passer du decodeur. Car même si le V6 de Proximus est compatible 4K, il n'est pas compatible HDR.

D'ailleurs, la box evasion n'étant pas compatible 4k, même en y intégrant Netflix, ça restera un service "castré".
Il n'y a pas énormément de monde qui a un abonnement 4K chez Netflix car en plus il faut avoir une ligne qui a un débit suffisant pour réceptionner ce flux, ce qui n'est encore une fois le cas que de très peu de personnes.

L'application serait un plus, même si je ne suis pas un professionnel de la box evasion et de la technologie derière, je trouve dommage de ne pas y avoir ce genre d'appli alors que avec un "bête" raspberrypi, libreelec et un plugin on sait avoir Netflix sur un media center maison !
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Pourtant, l'abonnement 4K de Netflix a du succès ! Un flux 4k requiers un flux de 15 Mbits. Toutes les offres de chez Voo permettent de gérer cela sans aucuns problèmes ;-)

A mon avis intégrer l'application dans la Box Evasion ne doit pas être évident. Suffit de regarder ce qui se passe chez Proximus, les versions intégrées aux décodeurs V5 sont "obsolètes" et n'ont pas été mises à jour.

Et s'il sont passer à Android comme OS sur leur dernier décodeur (le V6), c'est probablement pour faciliter le portage d'applications.
Niveau d'utilisateur 7
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Et la gestion des DRM niveau 1 pour avoir la certification netflix
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Il n'y a pas énormément de monde qui a un abonnement 4K chez Netflix car en plus il faut avoir une ligne qui a un débit suffisant pour réceptionner ce flux, ce qui n'est encore une fois le cas que de très peu de personnes.

L'application serait un plus, même si je ne suis pas un professionnel de la box evasion et de la technologie derière, je trouve dommage de ne pas y avoir ce genre d'appli alors que avec un "bête" raspberrypi, libreelec et un plugin on sait avoir Netflix sur un media center maison !


Ben non, faut 25 Megas pour l'Ultra HD.. Donc tout le monde peut potentiellement l'avoir. Perso je l'ai et sur ma Oled ça déchire. L'appli serait totalement useless. Toutes les nouvelles télés et récentes ont l'appli nativement. Débat stérile... Si pas de nouvelles télés, un dongle Amazon fire (par exemeple),ou une PS4 c'est suffisant.
Niveau d'utilisateur 7
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Le débit 4K chez Netflix c’est même moins , environ 15,6 Mbps de moyenne , ma TV Samsung me l’indique...

Amazon prime c’est souvent plus haut et proche du 25 Mbps pour la 4K.
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Le débit 4K chez Netflix c’est même moins , environ 15,6 Mbps de moyenne , ma TV Samsung me l’indique...

Amazon prime c’est souvent plus haut et proche du 25 Mbps pour la 4K.


Tiens j'irai voir sur ma télé Lg si ça indique quelque chose. Netflix recommande 25 sur son site histoire d'avoir de la marge je suppose.
Niveau d'utilisateur 7
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Il vaut mieux un peu de marge évidemment...
Pour le voir sur ma TV
je presse « info » pendant le visionnage et ça me donne la résolution, le débit et encore qq infos sur l’app Netflix ...
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai les mémes valeurs que @roylion15 sur ma tv Sony pour Netflix et Prime.

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