T
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 31 décembre 2016 17:03

Module cam de marque AstonCrypt Dual 2 : pas de guide TV pour science & vie

Bonjour,

ma carte voo se trouve dans un modul-cam et je rencontre un problème avec le guide tv de cette chaine.

je ne parvient a avoir ce guide, si j’écris manuellement le nom de la chaine il ne me la trouve pas.

Vous avez une idée ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Tout cela est un peu vague ... Vous avez inséré ce module dans un TV ou autre décodeur non officiel ? Donnez des infos plus précises sur la marque / modèle...
Quel type de module cam utilisez vous et de quelle carte voo s'agit-il ?
Merci d'avance et bonne année !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

le module cam de marque AstonCrypt Dual 2 est installer dans ma télé sony, j'ai tous les guides pour toutes les chaines ( nat geo+ab moteur j'ai du les encodés manuellement) tous le reste fonctionne bien sauf science et vie ou il ne trouve rien avec ce nom de chaine.


Quand a la carte voo utilisé c'est celle qui était dans mon voocorder.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ok ...bizarre comme souci pouvez vous regarder quelle est la version du logiciel du module cam ...
votre logiciel de la tv est-il à jour ? J'ai aussi un module Aston version 2.26 et donc je testerai demain pour voir si le guide est ok ou pas sur ma télé Samsung...
je peux deja vous dire que ici le guide c'est ok avec la carte numérique voo et son module .. quel est votre ID réseau ? Je pense que le souci vient probablement d'un mauvais réglage de votre tv et non du module cam ou un problème lié à la recherche des chaînes qui ne serait pas correcte.
vos chaînes sont elles dans l'ordre du voocorder ou pas ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
J'ai testé le guide avec le CAM Aston dual v2.26 et la carte de ma VOOBOX, çà fonctionne parfaitement bien sur deux TV Samsung de 2013 et 2015. Mon ID RESEAU est le 1212.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

bonjour et bonne année,

tous d'abord bien le merci pour votre aide et test.


dans l'ordre, mon ID réseau et également le 1212, mais de mémoire je n'ai jamais du l'encoder dans la tété, par contre dans ma voobox j'avais du l'encoder.


le module est le même que vous avec la même version d'application " 2.26".

le truc, c'est que tous les guides sont dispo mais il arrive qu'il ne le trouve pas de suite ( EX: quand voo change de fréquence pour une chaine pour laquelle j'avais du rechercher le guide manuellement je doit de nouveau rechercher le guide de cette chaine avec son nom).

Pour national géographique, je me souvient que j'ai galérer pour trouver le bon guide car en écrivant ce nom il m'avais sorti tous les Nat geo dispo dans le monde:(

pour science et vie, le guide doit exister mais il ne la trouve pas avec se nom de chaine la.

je connais ma télé par cœur et je ne vois pas quoi activer de plus car pour les 98% des chaines les guides sont trouvé automatiquement.


Pour conclure, les chaines ne sont pas dans le même ordre qu'avec le voocorder mais dans l'ordre de mon choix et le firmware de ma tv est a jour ( pas celui du modul car les MAJ ne se font que par parabole).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ça marche ici sans soucis pour Samsung... et l'aston 2.26 donc c'est un souci lié au réglages de votre TV ...
Avez vous bien entré les paramètres de recherche pour voo cad ID réseau 1212 , fréquence 330.000 , taux de symboles 6875 KS, modulation 64 QAM et effectué ensuite la recherche numérique en mode rapide ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

cela fait 2 ans que j'ai installer le module cam et je ne me souvient pas si j'ai encoder les paramètres telle que vous me les dites, je suppose que oui mais pour en être sur il faudrait que je relance une nouvelle recherche de chaines avec tous ces paramètres mais je vais perdre tous mes numéros de chaines.....cela ne m'enchante pas :S

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il y a eu pas mal de changements en 2 ans chez voo ..

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

bon je viens de relancer un scan, je me rend compte que l'id était sur 1211 et non 1212 et pas de réglage possible pour le taux de symboles , je vais tester pour voir si cela change quelque chose mais avant je doit ré-organiser toutes mes chaines

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

1212 et 1211 c'est pareil ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

sniffff, j'ai relancer pour rien....

par contre je vois que les droit voo sur le module sont valable jusqu'en fevrier 2017 ?? toi aussi

comment cela va se passer passé cette periode ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

voila, après avoir perdu une heure a tous reconfigurer, le problème est toujours présent sur cette seule chaine ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bizarre
Pour les droits ils seront renouvelés tout est normal .. je pense a un bug de votre tv vu que ca marche ici ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

c'est possible que le souci vienne de la télé, mais pourquoi juste sur une chaine, même quand j’écris le nom de chaine pour une recherche en manu il ne la trouve pas.

peut être que le guide ne porte pas le nom identique au nom de la chaine

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

C'est quoi exactement le modèle /type ?
Aucun souci chez Samsung donc ... guide parfait !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...