F
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 14 mai 2016 11:20

Mes chaines HD

Bonjour, un technicien est venu chez moi pour m'activer un duo Toudou.

J'ai un gros problème avec les chaines HD

Ne fonctionnent pas Les 3 RTBF 13e Rue et TF1 Niveau 100%, Qualité 30
Les autres chaines HD Niveau 100% Qualité 100%

J'ai bien réinstaller les services, rebooté le voocorder rien n'y fait.
Aucun problème avec internet.

Je vais encore attendre quelques jours, si aucun changement, je désire
résilier le service télévision pour prendre le satellite HD, combien cela
me coûterait-il pour la résiliation du service tv?

Je ne souhaite pas qu'un technicien revienne encore car ça fait la seconde fois,
et ai du prendre 2 jours de congés donc ça suffit.

Je garderait néanmoins le service internet.

Merci d'avance de votre aide pour la résiliation et m'informer des frais de résiliations

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour FRISH,

En attendant qu'un Expert VOO vous réponde voici quelques informations qui peuvent vous aider :

N'oubliez pas que comme indiqué ci-dessous la demande de résiliation doit TOUJOURS se faire par écrit, un coup de fil ne sert à rien sauf à permettre à votre interlocuteur d'essayer de vous convaincre de ne pas résilier :). En revanche n'hésiter pas à téléphoner si VOO ne répond pas à votre demande écrite.

Surtout précisez clairement les services que vous désirer annuler et ceux que vous conservez afin d'éviter une coupure totale.

Si votre demande de résiliation est introduite ce mois, la résiliation effective aura lieu au plus tard le dernier jour du mois suivant (même si vous restituer votre matériel très rapidement). Voo continuera à facturer votre abonnement jusqu'à la date effective de l'abonnement.


Voici les termes de la loi repris sur le site officiel "www.belgium.be"
http://www.belgium.be/fr/actualites/2012/news_loi_telecom

"Un opérateur ne peut plus exiger d'indemnité à un abonné privé (qui ne possède pas plus de cinq numéros) pour la résiliation d'un contrat à durée déterminée ou indéterminée.

Lors de la résiliation anticipée d'un contrat à durée déterminée durant les six premiers mois, l'indemnité de rupture ne peut excéder les frais d'abonnement encore dus jusqu'à la fin de la période de six mois qui suit l'entrée en vigueur du contrat.
Une exception est prévue pour les offres couplées, qui octroient en échange d'une souscription d'un abonnement à durée déterminée un produit (gsm, tablette numérique, décodeur …) gratuitement ou à un prix modique. En cas de résiliation anticipée, l'opérateur peut alors réclamer une indemnité supplémentaire n'excédant pas la valeur résiduelle du produit au moment de la rupture du contrat.

En cas d'augmentation tarifaire, même si celle-ci est liée à l'indice des prix à la consommation, l'abonné a le droit de résilier le contrat sans pénalité, au plus tard le dernier jour du mois qui suit celui de la réception de la première facture après l'entrée en vigueur des modifications.

La résiliation par l'abonné d'un contrat peut dorénavant s'effectuer par tout moyen écrit, c'est-à-dire, par lettre ou par voie électronique (envoyer un e-mail, cocher dans un formulaire sur un site web, adresser un sms à un numéro installé par l'opérateur pour recevoir des résiliations,…). Une lettre recommandée n'est donc plus exigée et les motifs de la résiliation ne doivent pas être mentionnés. Le contrat est résilié au moment choisi par l'abonné, même immédiatement. L'opérateur doit mettre fin au service concerné le plus rapidement possible, compte tenu de la technique, et en communiquer à l'abonné une confirmation écrite.

La nouvelle loi exige désormais l'accord exprès et écrit (lettre ou électronique) de l'abonné en cas de modification de contrat par l'opérateur. Deux cas de figures peuvent se présenter :
Soit l'abonné manifeste par écrit son accord de remplacer le contrat en cours en un contrat à durée déterminée. Celui-ci ne sera résiliable avant la date d'échéance que moyennant paiement d'une indemnité dont le montant sera communiqué à l'abonné.
Soit l'abonné ne signifie pas son accord au changement de contrat original par l'opérateur, le contrat original reste en vigueur et sera, à sa date d'échéance, commué en un contrat à durée indéterminée, résiliable gratuitement et à tout moment moyennant le respect d'un délai de préavis de maximum deux mois.

Ces nouvelles règles concernent les contrats relatifs à la fourniture de services en matière d'internet, de télévision et de téléphonie mobile et fixe. Elles s'appliquent tant aux nouveaux contrats qu'à ceux déjà passés avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi."

----------------

Comment savoir si vous avez signé un contrat a durée déterminée ou indéterminée ? Lisez votre contrat :


Voici les conditions générales de VOO concernant les résiliations :
http://www.voo.be/fr/conditions-generales/

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour FRISH,

Je vois que vous avez pris contact avec nos services aujourd'hui, un dépannage vous a été proposé pour résoudre la situation, et je comprends que vous ne souhaitiez pas prendre congé pour cela. Comme la personne vous a dit par téléphone, vous pouvez vous faire représenter par une personne majeure de votre entourage (famille, amis, voisins...). Quelqu'un peut-il être là pour vous ? Tenez-moi informé, nous verrons alors pour définir d'un rendez-vous.

@chris1202 : et bien, voilà qui est complet ;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Fabrice,

Ah mais je me suis appliqué hein :)
En plus de l'info officielle, j'y ai ajouté quelques conseils inspirés de mon expérience personnelle puisque j'ai déjà subi 2 fois ce "parcours du combattant", l'expérience quoi !

Je vante VOO et je le conseille à tout mon entourage, mais il est normal que ceux qui ne sont pas satisfaits aient ces informations. Autant sur certains sujets les choses sont clairement expliquées, autant sur ce sujet VOO reste assez ... discret :$

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

@CHRIST

Merci beaucoup pour le renseignement, je me suis toutefois déplacé à ANS au
service résiliation.

Même si mes chaines HD donc TF1, La Une, La Deux, La Trois et 13ème rue
ne fonctionnent pas, il n'y a effectivement pas moyen de résilier avant les
6 mois.

La gentille personne m'a tout de même vanté le mérite des chaines sd :D

Je lui ai expliqué que non merci, je venais d'acheter une HD pour l'Euro de foot
donc ben Pas d'RTBF et TF1

J'ai donc tout de même acheté un kit satellite et tout fonctionne à merveille,
c'est malheureux de devoir se tourner vers la France pour avoir un service
de qualité et c'est même un peu malheureux.

Je dois néanmoins payer le service télévision mais la personne du service
résiliation d'ANS m'a dit que je pouvais mettre le voocorder ailleurs dans la
maison.

Donc ben dès que mon abonnement BETV le 1er Juin sera terminé, je
"donnerai" le Voocorder à une personne de ma famille qui a le cable
et qui pourra profiter de la HD car l'installateur à fait son travail correctement,.

Pour ma part, même la vitesse internet est bridée à 30MB/S ce qui est suffisant,
mon voisin est à 50 et voisin de dessus à 101 MB (TATOO)

Voilà voilà j'ai eu droit à 2 champions du monde des installateurs
qui a certes mis l'amplificateur/coupleur à l'envers mais par miracle
les piles de la télécommande dans le bon ordre ce qui mérite
amplement les 60€ d'installation 30€ par pile dans le bon sens
et je me suis dit quelle chance, je ne suis pas si mal tombé.:D

Allez sur ce merci de votre collaboration !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour FRISH,

. Comme la personne vous a dit par téléphone, vous pouvez vous faire représenter par une personne majeure de votre entourage (famille, amis, voisins...). Quelqu'un peut-il être là pour vous ? Tenez-moi informé, nous verrons alors pour définir d'un rendez-vous.

@chris1202 : et bien, voilà qui est complet ;)


Impossible malheureusement, j'ai fait venir quelqu'un déjà pour la première installation,
la seconde j'étais là mais n'ai pas hélas assez contrôlé, j'ai fait le test vod, test chaines hd betv
et speedtest à 30MB je lui ai signalé à fait semblant de rien et est reparti.

Merci de votre réponse mais j'ai "trouvé" une solution. Payer 6 mois mon pack,
donner le voocorder à une personne qui a le cable et pour la vitesse internet bridée
je ferait avec, c'est une vitesse suffisante pour Netflix et pour la HD CanalSat

Si vous pouvez en informer Arnaud du service résiliation à ANS, qu'il ne m'appelle pas,
je paierai ce pack 6 mois et donnerait le voocorder à une personne qui
a été installée par un professionnel et qui a le cable car après tout il faut
bien que quelqu'un en profite si ce n'est moi.

J'ai encore une petite question, puis-je envoyer la lettre de résiliation
en recommandé avec la date des 6 mois dès maintenant afin
de ne pas oublier plus tard ?

Par contre tout n'est pas si noir non plus, 60€ d'installation
pour avoir eu tous les services à moitié, le coupleur mis
à l'envers, les chaines HD absentes, vitesse bridée cependant :

Les piles de la télécommande ont été correctement placées.
Donc on ne peut pas dire que tout était baclé.

30€ la pile ça fait un peu cher et heureusement qu'il n'y en avait que 2
à mettre:D

Merci de votre aide.:)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...